Tarif pour la création de glossaire
Thread poster: Constance de Crayencour

Constance de Crayencour  Identity Verified
France
Local time: 14:22
Member (2009)
German to French
+ ...
Oct 8, 2010

Bonjour,

un client (direct) me demande mon tarif pour la création d'un glossaire en plus de mes traductions.

Je ne veux pas proposer un prix à la louche et risquer soit de casser les prix du marché, soit de viser trop haut et perdre toute crédibilité.

Comme je ne parviens pas à trouver l'information où que ce soit, je viens vous demander conseil ici.

Quel tarif client appliquez-vous pour ce type de prestation ?

Et quel est votre tarif agence ?

Merci pour votre aide & excellent après-midi à tous !

Constance

Direct link Reply with quote

Teresa Borges
Portugal
Local time: 13:22
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
Dans quel domaine? Oct 8, 2010

...

France
Member (2009)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
En l'occurence... Oct 8, 2010

dans le tourisme.

Mais toutes les réponses sont bonnes à prendre, pas seulement dans le tourisme, histoire d'avoir une idée bien précise.

Teresa Borges
Portugal
Local time: 13:22
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
D'habitude, je charge... Oct 8, 2010

... mon tarif par mot + le temps consacré à la recherche terminologique et à la révision.

Julie Dion  Identity Verified
Canada
Local time: 08:22
English to French
taux/mot Oct 8, 2010

J'ai vu dans un sondage récent (je n'ai plus la source) une moyenne qui tournait autour de 0,50-0,55 CAD/mot.

France
Member (2009)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Taux/mot ? Oct 8, 2010

Dans ce cas, j'imagine qu'il faut convenir d'avance du nombre de mots entrés dans le glossaire avec le client ?

xxxNMR
France
French to Dutch
+ ...
Faire un essai Oct 9, 2010

Constance de Crayencour wrote:

Dans ce cas, j'imagine qu'il faut convenir d'avance du nombre de mots entrés dans le glossaire avec le client ?

Je crois surtout qu'il faut partir de ce que veut le client (simple glossaire bilingue ? glossaire unilingue avec définitions ?), estimer le volume en nombre d'entrées en accord avec le client, et faire un essai, puis multiplier par le taux horaire. Un glossaire bilingue se crée en même temps que la traduction avec l'outil de TAO et il suffit donc de faire un peu le ménage, et les définitions demandent des recherches. Pour avoir un chiffre absolu, j'ai vu un de mes collègues facturer 3 € par entrée (terme + définition courte), mais une fois de plus, tout dépend de ce qu'il y a à faire. Je crois aussi qu'avant de commencer il faut faire un devis pour tout travail qui sort de l'ordinaire.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Tarif pour la création de glossaire

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search