Quel logiciel de comptage de mots pour les fichiers html?
Thread poster: Simone Duverger

Simone Duverger  Identity Verified
France
Local time: 15:08
Member (2010)
French to German
Oct 12, 2010

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour une autre petite question: quel logiciel utilisez-vous pour le comptage de mots des fichiers .html?

J'ai téléchargé la trial version d'Anycount, je la teste en ce moment - voilà qu'une fois il me sort plus de 1000 mots pour un fichier qui en vérité n'en compte même pas 300, une autre fois, il ne me trouve que 63 mots alors que rien que dans le texte principal, en le collant dans Word, j'en arrive à presque 200...

J'ai simplement déplacé le fichier dans la fenêtre Anycount puis j'ai cliqué sur "Count" - aurais-je dû préciser autre chose pour un comptage plus précis?

Pour les pdf par contre, ça a l'air d'être correct...

Merci pour vos suggéstions!

- Simone -

Direct link Reply with quote

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
PractiCount Oct 12, 2010

Bonjour Simone,

J'utilise ce programme depuis des années et en suis très contente.

Geneviève

France
Member (2010)
French to German
TOPIC STARTER
Merci! Oct 12, 2010

Merci Geneviève, je vais voir ce logiciel de près!

France
Member (2010)
French to German
TOPIC STARTER
Comptage de mots dans les formulaires? Oct 12, 2010

J'ai finalement réussi à installer Practicount et ce logiciel m'a l'air très bien Encore merci!

Par contre, y a-t-il un moyen de le paramétrer en sorte qu'il ne compte que les boutons et les intitulés de champs quand il s'agit de formulaires?

Je l'ai testé avec un .html contenant un formulaire, le logiciel m'a également compté toutes les entrées prédéfinies dans les champs (genre listes déroulantes) ce qui m'a fait des centaines de mots en plus.

[Modifié le 2010-10-13 07:21 GMT]

TTV  Identity Verified
France
Member
German to French
Anycount Oct 13, 2010

Bonjour Simone,

Je reviens sur Anycount. J'ai la version complète 6.0, je ne sais pas si c'est pareil avec la version évaluation, mais je pense que oui.

En fait tu peux faire des réglages.

Lance Anycount, ajoute le fichier à compter, puis avant de compter clique sur paramètres.
Tu as des paramètres généraux et des paramètres spécifiques au type de fichier que tu as ajouté.

Je n'ai jamais compté un fichier HTML, mais en faisant un essai je constate qu'il y a divers réglages qui pourront peut-être te convenir

France
Member (2010)
French to German
TOPIC STARTER
J'ai trouvé! Oct 13, 2010

En effet, merci TTV!

J'ai réussi à réduire le nombre de mots trouvés d'une petite centaine à 15, ce qui corrsepond à peu près de ce qui est à traduire dans ledit formulaire!

De toute façon, je pense que malgré le comptage par logiciel, je vérifierais tout fichier en l'ouvrant pour être sûre d'avoir fait les bons réglages.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Un gratuit ultra léger Oct 13, 2010

que l'on peut télécharger ici :

http://www.globalrendering.com/download.html

Traite HTML, PDF, MS Word, RTF et TXT.

On peut faire une liste dans les différents formats simultanément avec les résultats afférents par format.

Cela semble assez fiable d'après mes croisements.

L'estimation du coût est ce que cela vous coûterait si vous confiez votre traduction au service. Ce n'est donc pas pour nous traducteurs.

Bonne continuation,

A.C.

[Modifié le 2010-10-13 15:28 GMT]

France
Member (2010)
French to German
TOPIC STARTER
Merci! Oct 14, 2010

Merci beaucoup, Adrien!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Quel logiciel de comptage de mots pour les fichiers html?

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search