Pages in topic:   [1 2] >
Mon clavier est subitement passé en Qwerty sous Word
Thread poster: Sylvain Leray
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 17:32
Member (2003)
German to French
Feb 18, 2004

Je deviens (encore !) fou !! Je suis en train de traduire un doc allemand (Word 2002) et sans que j'aie rien fait (enfin, je crois pas), mon clavier fonctionne tout d'un coup comme un clavier Qwerty. Je fais des Q à la place des A et vice-versa, des 2 à la place des é etc... et là il marche normalement puisque j'arrive à vous écrire (heureusement, que deviendrais-je sans vous tous ?)...

Une idée ???


 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 17:32
English to French
déformation professionnelle ? Feb 18, 2004

Sylvain Leray wrote:

Je deviens (encore !) fou !! Je suis en train de traduire un doc allemand (Word 2002) et sans que j'aie rien fait (enfin, je crois pas), mon clavier fonctionne tout d'un coup comme un clavier Qwerty. Je fais des Q à la place des A et vice-versa, des 2 à la place des é etc... et là il marche normalement puisque j'arrive à vous écrire (heureusement, que deviendrais-je sans vous tous ?)...

Une idée ???
Aucune, sorry.

Comment c'est le cri de la mouette rieuse dans Gaston Lagaffe ? C'est pas drôle ton truc Sylvain mais moi ça me fait hurler de rire.
cw

ps: ah, si, une idée : arrête de traduire l'anglais

[Edited at 2004-02-18 16:54]


 
Emmanuel Sanjuan
Emmanuel Sanjuan  Identity Verified
Local time: 17:32
Spanish to French
+ ...
Peut -être?? Feb 18, 2004

Bonsoir,
Tu peux éventuellement vérifier la langue de ton clavier (barre de langues, icône à droite, en bas de l'écran, près de l'horloge).
Lycka till.


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 17:32
Member (2004)
French to English
+ ...
J'en pleure Feb 18, 2004

[/quote] Aucune, sorry.

Comment c\'est le cri de la mouette rieuse dans Gaston Lagaffe ? C\'est pas drôle ton truc Sylvain mais moi ça me fait hurler de rire.
cw[/quote]

Je dois être complètement folle aussi...mais à part que moi non plus, je n\'ai pas d\'idée, je dois avouer que moi aussi ça me fait hurler de rire. Qu\'est -ce qui m\'arrive??? J\'espère que quelqu\'un pourras t\'aider car tu le mérites, mais c\'est quand même drôle. Pardon.


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 17:32
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Merci Cécile... Feb 18, 2004

pour ton soutien sans faille !

Je crois que je vais mettre le feu à mon bureau avant ce soir de toute façon, tout marche de travers aujourd'hui, je suis crevé de chez crevé, mon ordinateur menace de me lâcher depuis ce matin et tourne à 2 à l'heure, et comme par hasard, tous mes "vieux" clients me recontactent pile aujourd'hui pour me donner du travail tous en même temps... bref, de quoi péter les plombs. Mais
... See more
pour ton soutien sans faille !

Je crois que je vais mettre le feu à mon bureau avant ce soir de toute façon, tout marche de travers aujourd'hui, je suis crevé de chez crevé, mon ordinateur menace de me lâcher depuis ce matin et tourne à 2 à l'heure, et comme par hasard, tous mes "vieux" clients me recontactent pile aujourd'hui pour me donner du travail tous en même temps... bref, de quoi péter les plombs. Mais mon clavier dans tout ça ???
Collapse


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 17:32
German to French
+ ...
Pas étonnant, Feb 18, 2004

entre tes odeurs de boulanger et ton chat qui marche dessus...à moins que ce ne soit ton dernier cheveu qui s'est coincé sous le Q..
M'enfin, heureusement qu'on t'a pour nous faire bien rigoler

Bon bricolage (moi non plus, je ne peux pas t'aider... hi hi)

Claire


 
Claire Bourneton-Gerlach
Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 17:32
German to French
+ ...
une possibilité Feb 18, 2004

menu de gauche > Einstellungen (paramètres en FR?) puis Systemsteuerung, s'ouvrent divers icônes avec entre autres un clavier. Tu peux y sélectionner la langue dont tu as besoin et que tu as dû bazarder en y renversant ton premier demi de la soirée.

 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Panneau de configuration : Feb 18, 2004

Options régionales / Langues / Détails/ Services installés => choisir un seul clavier.

Bon courage et ne te suicide pas, Sylvain.

[Edited at 2004-02-18 17:31]


 
figolu (X)
figolu (X)  Identity Verified
Local time: 17:32
Italian to French
Une idée toute bête Feb 18, 2004

Sylvain,

Il m\'est arrivé exactement la même chose hier J\'ai simplement fermé Word et l\'ai ouvert à nouveau. Coup de bol, ça a marché.
Mais tu y as peut-être déjà pensé...

Bon courage !


 
Emmanuel Sanjuan
Emmanuel Sanjuan  Identity Verified
Local time: 17:32
Spanish to French
+ ...
ceci devrait fonctionner; aide sur microsoft word Feb 18, 2004

Basculement entre les dispositions de clavier
Installez la disposition de clavier souhaitée.


Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur l'indicateur de disposition de clavier au coin inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur la disposition souhaitée.
Conseils

Vous pouvez également utiliser les touches de raccourci pour passer d'une disposition de clavier à une autre pendant que vous tapez. Vous pouvez appuyer sur ALT+MAJ GAUCHE pour fa
... See more
Basculement entre les dispositions de clavier
Installez la disposition de clavier souhaitée.


Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur l'indicateur de disposition de clavier au coin inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur la disposition souhaitée.
Conseils

Vous pouvez également utiliser les touches de raccourci pour passer d'une disposition de clavier à une autre pendant que vous tapez. Vous pouvez appuyer sur ALT+MAJ GAUCHE pour faire défiler toutes les dispositions de clavier installées, ou vous pouvez spécifier des touches de raccourci lorsque vous installez la disposition de clavier à l'aide de l'icône Clavier dans le panneau de configuration (menu Démarrer de Windows, sous-menu Paramètres). Si vous exécutez Microsoft Windows 95 ou version ultérieure, sélectionnez l'une des options Combinaison pour basculer entre les langues sous l'onglet Langue pour définir les touches de raccourci. Si vous exécutez Microsoft Windows NT version 4.0, sélectionnez l'une des options sous Bascule des paramètres régionaux d'entrée sous l'onglet Paramètres régionaux d'entrée. Si vous exécutez Microsoft Windows 2000, sélectionnez les options sous Touches de raccourci pour les paramètres régionaux d'entrée sous l'onglet Paramètres régionaux d'entrée.


Dans Microsoft Word, vous pouvez passer d'une disposition de clavier à une autre en cliquant sur la flèche située en regard du bouton Langue du clavier de la barre d'outils Mise en forme, puis cliquez sur la langue souhaitée. Si le bouton Langues du clavier ne s'affiche pas dans la barre d'outils Mise en forme, vous pouvez ajouter le bouton en cliquant sur Personnaliser dans le menu Outils, puis sur l'onglet Commandes. I Dans la liste Catégories, cliquez sur Format. Faites glisser et déplacez Langue du clavier à partir de la liste Commandes vers l'emplacement souhaité dans la barre d'outils Mise en forme.
Collapse


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 17:32
English to French
+ ...
Pas moi Feb 18, 2004

Cecile Watrin wrote:

C'est pas drôle ton truc Sylvain mais moi ça me fait hurler de rire.
cw

ps: ah, si, une idée : arrête de traduire l'anglais

[Edited at 2004-02-18 16:54]


Comme le dit qqn d'autre as-tu regarde le langage selectionne sur ton icone de langue en bas a droite a cote de l'horloge ?

Sinon tu vas dans controle panel /Date, time, language et tu regles la. Aussi bon conseil de redemarrer word. Desfois il fait des trucs comme ca incomprehensible.

J'espere que ca va s'arranger.


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 17:32
French to German
+ ...
Autre idée Feb 18, 2004

Bon, d'abord fermer Word, et même redémarrer ton ordinateur, me semble une bonne idée.

Les conseils de Chance également.

Autre idée : Si Trados faisait des siennes de nouveau - je ne vois pas très bien le lien avec le clavier, même si Trados a mélangé tous les codes ISO etc... mais enfin on ne sait jamais.

Et Sylvain, je compatis, je ne trouve pas drôle du tout.

Geneviève:)


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 17:32
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Cq vous qmuserqit, vous ? Feb 18, 2004

Bon, tout fermer et redémarrer a fait l'affaire... Merci pour vos conseils avisés, surtout celui du demi renversé sur le clavier, c'est vrai que j'y avais pas pensé !
T'inquiète, Chance, je vais pas me suicider pour un ordinateur. Je vais en commander un nouveau dès demain.
D'aileurs, j'ouvrirai un nouveau fil de discussion ce jour-là car j'ai un milliard de questions très bêtes à ce sujet (j'adore les questions bêtes).
Allez, je raccroche pour aujourd'hui, j'en peux
... See more
Bon, tout fermer et redémarrer a fait l'affaire... Merci pour vos conseils avisés, surtout celui du demi renversé sur le clavier, c'est vrai que j'y avais pas pensé !
T'inquiète, Chance, je vais pas me suicider pour un ordinateur. Je vais en commander un nouveau dès demain.
D'aileurs, j'ouvrirai un nouveau fil de discussion ce jour-là car j'ai un milliard de questions très bêtes à ce sujet (j'adore les questions bêtes).
Allez, je raccroche pour aujourd'hui, j'en peux plus. Merci !
Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 08:32
English to French
+ ...
Raccourcis clavier Feb 18, 2004

Il y a beaucoup de raccourcis clavier sous word, j'ai eu beaucoup de mésaventures aussi jusqu'au jour où je les ai toutes supprimées. Il suffit que tu tapes control ou alt à la place de shift et ça déclenche des choses bizarres. Et en allemand on shifte beaucoup. Je suis tranquille depuis que j'ai viré mes raccourcis clavier, tu devrais peut-être en faire autant.
Amitiés,
Sarah


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Autre solution Feb 18, 2004

Mettre WordXP à la poubelle et reprendre Word2000! Je plaisante à moitié car c'est ce que j'ai fait. Word XP, en version française a un gros problème de gestion des langues. Je me suis aperçu que mes difficultés d'utilisation des corrections automatiques (déjà évoquées ici et finalement toujours pas résolues!) venaient visiblement d'un passage aléatoire du logiciel d'une langue à une autre, même si l'on désactive la détection automatique de langue. De plus, la correction orthogr... See more
Mettre WordXP à la poubelle et reprendre Word2000! Je plaisante à moitié car c'est ce que j'ai fait. Word XP, en version française a un gros problème de gestion des langues. Je me suis aperçu que mes difficultés d'utilisation des corrections automatiques (déjà évoquées ici et finalement toujours pas résolues!) venaient visiblement d'un passage aléatoire du logiciel d'une langue à une autre, même si l'on désactive la détection automatique de langue. De plus, la correction orthographique/grammaticale est plus que déficiente dans Word XP, et bien inférieure à celle de Word 2000. Word 2003 reprend tous ces défauts de Word XP (en fait 2003 n'est intéressant que pour les groupes de travail). La combinaison Word2000/Windows XP est donc à mon avis actuellement de loin la meilleure.Collapse


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Mon clavier est subitement passé en Qwerty sous Word






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »