Urgent : images baladeuses
Thread poster: co.libri

co.libri
France
Local time: 04:37
German to French
+ ...
Feb 19, 2004

Bonsoir,

je vous sollicite pour un petit problème technique qui ressemble étrangement à l'un de ceux qui avaient suscité l'ouverture d'un fil de ma part il y a quelque temps.
Je travaille en collaboration avec une collègue sur le même type de fichier et, elle, n'a pas le problème suivant (c'est donc probablement une histoire de paramétrage):

Je travaille en ajoutant mon texte français à la suite du texte original. Les photos ne sont apparemment pas ancrées, car dès que je supprime le texte d'origine, soit la photo fout le camp, soit elle est déplacée et la légende avec (je retrouve =cette dernière même parfois au milieu de la photo, sur fond blanc. Les légendes sont en "zone de texte").

Dans Options, la case "Espaces pour images" n'est pas cochée, ni "Ancrages d'objets" sous "Options de mode page...". Si je coche cette dernière, rien ne change.

j'ai tenté de procéder à un copier-coller dans le fichier d'origine, le problème est identique.

En outre, lorsque je veux effacer les légendes pour mettre mon texte, une lettre s'efface, puis tout le texte. Je fais "Annuler", puis j'efface une autre lettre, et ainsi de suite. Du délire. Heureusement, il y a peu de légendes.

C'est mon ordi qui a des problèmes? Ou encore moi qui suis une technicienne brandouille?
Je précise que je travaille sous XP.

Merci de votre aaaaaaide!

Hélène.

Direct link Reply with quote

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
;) Feb 19, 2004

Hèlène,

En général, les légendes sont dans des champs de texte (Textfelder en alld), si tu cliques dessus, tu vois des petits cercles aux quatre coins et aux deux lignes verticales de ces rectangles.

En cliquant dessus et maintenant le bouton de la souris appuyé, tu peux modifier leur taille. En fonction de ton texte à écrire;)

Geneviève

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
ça y est, Geneviève se fout de moi ! :) Feb 19, 2004

Geneviève von Levetzow wrote:

Hèlène,

En général, les légendes sont dans des champs de texte (Textfelder en alld), si tu cliques dessus, tu vois des petits cercles aux quatre coins et aux deux lignes verticales de ces rectangles.

En cliquant dessus et maintenant le bouton de la souris appuyé, tu peux modifier leur taille. En fonction de ton texte à écrire;)

Geneviève

oui mais, je sais bien... Le problème est d'ailleurs résolu, mais c'était quand même bizarre, je n'arrivais pas à effacer le texte normalement, sans que tout ne saute.

Le problème est en fait l'ancrage des photos par rapport au texte. Là aussi, en réouvrant le fichier il y a un quart d'heure, tout est subitement visible, même si complètement dans le désordre. J'ai donc réorganisé...

Mais je ne m'explique pas qu'il faille des heures, voire une journée d'intervalle pour une image apparaisse.
Je me demande si mon ordi n'a pas un problème. Des avis?

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Je me fous pas de toi... Feb 19, 2004

Hélène,

Mais on ne sait jamais ce que quelqu'un sait.

L'autre problème : Ferme tous les procès gourmands. Va dans la barre des tâches et vois ce que te raconte ton "taskmanager". Mais attention... sans cela tu redémarres ton ordinateur;)

Geneviève

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Pour venger Sylvain : hi hi hi ! Feb 19, 2004

Hélène Cheminal wrote:

[Je me demande si mon ordi n'a pas un problème. Des avis?

Ouais, passe à Apple ;O)

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
:) Feb 20, 2004

Geneviève von Levetzow wrote:

Hélène,

Mais on ne sait jamais ce que quelqu'un sait.

Geneviève

Oui, c'est vrai, ça. De toute façon, je plaisantais! C'est aussi parce que je sais que je suis loin d'être une experte, la preuve!

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Sylvain? Feb 20, 2004

Emmanuelle Daburger wrote:

Hélène Cheminal wrote:

[Je me demande si mon ordi n'a pas un problème. Des avis?

Ouais, passe à Apple ;O)

Je lui ai rien fait, moi, à Sylvain. Quant à Apple, mon ordinateur a un an d'âge, alors pour les fruits, je ferai mon marché dans quelques années, si tu veux bien!

Bonne journée.

H.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Urgent : images baladeuses

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search