Moi, j'veux qu'on m'raconte...
Thread poster: lien
lien
lien
Netherlands
Local time: 08:26
English to French
+ ...
Feb 25, 2004

Ce qui me pousse a ecrire ca, c'est une reflexion sur un blog. Je cite :
"J'ai passé un certain temps à Portland Orégon, Montargis puissance 1000, l'ennui en prime..."

Alors, raconte, c'est comment l'Amerique ?


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 08:26
English to French
+ ...
Montargis c'est mort Feb 25, 2004

Je suis passé deux fois à Montargis un dimanche après-midi...sinistrose

Portland c'est 1000 fois pire, il paraît qu'on s'y ennuie ferme, sorti du boulot et de la pluie. L'herbe pousse bien dans les environs et les sectes et groupes douteux, aussi. On s'occupe comme on peut.

JL

comble du malheur..not too far from Portland there is Boring, Oregon...c'est le nom de la ville

[Edited at
... See more
Je suis passé deux fois à Montargis un dimanche après-midi...sinistrose

Portland c'est 1000 fois pire, il paraît qu'on s'y ennuie ferme, sorti du boulot et de la pluie. L'herbe pousse bien dans les environs et les sectes et groupes douteux, aussi. On s'occupe comme on peut.

JL

comble du malheur..not too far from Portland there is Boring, Oregon...c'est le nom de la ville

[Edited at 2004-02-25 04:22]
Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 23:26
English to French
+ ...
l'Amérique, c'est grand ! Feb 25, 2004

C'est pas un pays, c'est un continent ! Plus grand que l'Europe, avec beaucoup de diversité, sur tous les plans. Et surtout, beaucoup d'espace. Quand on a vécu aux USA, on se sent gêné aux entournures en Europe ou au Japon.
Maintenant, si tu veux une réponse plus précise, faut cibler ! Je peux te raconter la Californie et le Missouri, complètement différents...
L'Oregon, c'est un peu comme l'Ardèche, beaucoup d'anciens hippies y élèvent des chèvres.
Moralité : faut
... See more
C'est pas un pays, c'est un continent ! Plus grand que l'Europe, avec beaucoup de diversité, sur tous les plans. Et surtout, beaucoup d'espace. Quand on a vécu aux USA, on se sent gêné aux entournures en Europe ou au Japon.
Maintenant, si tu veux une réponse plus précise, faut cibler ! Je peux te raconter la Californie et le Missouri, complètement différents...
L'Oregon, c'est un peu comme l'Ardèche, beaucoup d'anciens hippies y élèvent des chèvres.
Moralité : faut que tu viennes voir par toi-même.
Collapse


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 02:26
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
et donne-toi le temps de le faire Feb 25, 2004

sarahl wrote:

C'est pas un pays, c'est un continent ! ...
Plus grand que l'Europe, avec beaucoup de Moralité : faut que tu viennes voir par toi-même.


Ne fais pas comme mon amie Néerlandaise, qui a voulu rendre visite à sa fille à Calgary, Alberta, et ensuite passer prendre le thé chez moi à Ottawa en route à l'aéroport !

Une chose à retenir aussi : Les É-U,c'est un pays fondé par les britanniques, un pays encore plus puritain que celui de ses ancêtres... oui, bien sûr, c'est le home de Las Vegas et Manhattan, mais de fait il y a bien plus de petits villages tel Boring, Oregon.

Une chose est certaine, lien : si tu viens faire un tour, tu t'émerveilleras de la beauté de la nature, des grands espaces verts, des petites communautés isolées...même si parfois c'est plutôt 'mort'.;-)

Nancy


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Moi, j'veux qu'on m'raconte...






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »