Paroles dégelées
Thread poster: omout

omout
Local time: 15:42
French to Ukrainian
+ ...
Feb 28, 2004

Existe-t-il au large du Net le lexique du dégel en français ? Je n'ai que ça
http://www.rabaska.com/super/chroniques/2001/03/20010313_go.htm
mais c'est plutôt pour le froid.
Comment appelle-t-on notamment l'endroit où la néige a fondu et y a-t-il un seul mot pour décrire l'image du dégel quand on entend tomber des gouttellettes de partout, ça coule, ça ruisselle, le tout sous le soleil du printemps ?

[Edited at 2004-02-28 14:01]

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Italy
Member
Italian to French
+ ...
Dégel +glossaire Feb 28, 2004

Cette simple recherche sur Google :

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=dégel%20+glossaire

te donne plus de 400 résultats. Tu peux aussi essayer avec +lexique, +dictionnaire, etc. J'imagine que tu trouveras ton bonheur au milieu de cette abondante moisson.

Ciao, Jean-Marie

xxxMamie  Identity Verified
Spain
Local time: 14:42
French to Spanish
+ ...
fin du gel... Feb 28, 2004

l'eau du degèle dégouline de toutes les stalactites,ruisselle sur les bords de la neige amoncelée provocant des tics-tacs qui, sous le soleil augurent l'arrivée du printemps.

Ça te vas? Tu aurais pu poser la question en Kudoz.

omout
French to Ukrainian
+ ...
TOPIC STARTER
En un mot Feb 28, 2004

Mamie wrote:
l'eau du degèle dégouline de toutes les stalactites,ruisselle sur les bords de la neige amoncelée provocant des tics-tacs qui, sous le soleil augurent l'arrivée du printemps.

C'est beau ! Mais pas d'un seul mot pour le processus ?

Je vous remercie tous les deux. Pas encore trouvé mon bonheur, mais qui cherche...
Merci !

xxxsarahl
Local time: 06:42
English to French
+ ...
la fonte des neiges ! Feb 29, 2004

c'est vrai, ça mérite une question kudoz !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Paroles dégelées

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search