Pages in topic:   [1 2 3 4] >
Dans quel pays s'installer en tant que traducteur indépendant ?
Thread poster: Trans4work

Trans4work
Spain
French to Spanish
+ ...
Jan 5, 2011

Bonne Année à tous les Proziens!!!!!!!!!!!!!!!

Une seule question, Quel est selon vous le pays le plus avantageux pour s’installer en étant un traducteur indépendant ?

Merci d'avance

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
Local time: 09:58
Member (2007)
German to French
+ ...
La notion d'avantageux est bien vague ! Jan 5, 2011

Il conviendrait d'établir une liste de critères objectifs pour établir un comparatif crédible.

Les indépendants résidant en France répondront sans doute que c'est en France ? Autrement ils n'y seraient pas ???

J'y suis et j'y reste comme disait l'autre...

Dans la liste il conviendrait de retenir des critères comme :

fiscalité
protection sociale
retraite
coût de la vie
conditions de logement

Ceci sans limitation, juste des pistes, et sans entrer dans le détail.

Je n'intègre pas la notion de "rémunération" dans la mesure où elle ne se croise pas avec une situation géographique, quoique si cependant. Mais là, c'est trop long à développer.

Bonne prospection !

Trans4work
Spain
French to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
en fait Jan 5, 2011

oui, je parle uniquement du point de vue fiscalité, impôts, taxes etc.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Je confirme : en France ! Jan 5, 2011

Trans4work wrote:

Dans un fil parallèle, j'ai indiqué être revenu en France après des années "d'étranger".

J'y suis, malgré les râleries de bien des confrères (justifiées ou non, je ne m'en soucie guère) parfaitement à l'aise.

À prendre ou à laisser !

Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 08:58
Member (2007)
English
+ ...
Le plus avantageux ? Jan 5, 2011

Ca doit être le pays où vous voulez vivre !

Comme femme d'un ancien expatrié (nous étions expatriés de l'Angleterre aux Pays Bas) et maintenant en France, qui était tout à fait notre choix personnel de demeure définitif, j'ai vu beaucoup trop de personnes qui se sont déplacées pour se retrouver finalement dans un cauchemar à vie.

C'est bien d'être dans un pays où travailler est facile est très rentable (qui n'est pas du tout le cas en France, malheureusement) mais vous parlez de votre vie entière. C'est beaucoup plus important de vouloir y habiter pour des raisons plus concrètes. Il faut penser de la culture, de la famille, de la santé, de la politique, ...

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Question complexe... et réponse aussi Jan 5, 2011

La République populaire de Corée (Corée du nord) se déclare "pays sans impôt"....

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
:-D Jan 5, 2011

nordiste wrote:

La République populaire de Corée (Corée du nord) se déclare "pays sans impôt"....

J'avais la flemme de chercher mais je pensais à un exemple comme celui-là...

Je rejoins les propos de Sheila, je ne peux pas m'imaginer partir m'installer dans un pays uniquement en raison de sa politique fiscale.

C'est porter sur son métier - et sur sa vie - un drôle de regard que de raisonner uniquement en termes de fiscalité, il y a tellement d'autres aspects à prendre en compte.

Williamson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 08:58
Flemish to English
+ ...
Money money, always sunny... Jan 5, 2011

Trans4work wrote:

http://www.taxrates.cc/

Quatar: Impôts: 0%.
Emirates Arabes Unis:0%,
Isles Cayman:0%
Chypre: 10% pour des sociétés.
Hong-Kong: 14%.

En tant que traducteur indépendant jeune: s'installer dans ces pays et faire du fric.
Avec ce fric payer le côtisations d'une caisse privée ou un service pour les personnes qui vivent en dehors de l'UE. Après revenir en tant que pensionaire dans un pays avec une haute protection sociale.

http://www.ameinfo.com/191185.html

Trans4work
Spain
French to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
désolée Jan 5, 2011

de ne pas appartenir au groupe des personnes tellement aisées quelles peuv ent aussi bien payer 50% que 15%.

Et merci de vous moquer de moi comme vous l'avez fait, si la France c'est cela, tout autre pays me convient beaucoup mieux.

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Lamentable Jan 5, 2011

Trans4work wrote:

de ne pas appartenir au groupe des personnes tellement aisées quelles peuv ent aussi bien payer 50% que 15%.

Et merci de vous moquer de moi comme vous l'avez fait, si la France c'est cela, tout autre pays me convient beaucoup mieux.

Voilà ce que l'on appelle des jugements à l'emporte-pièce... effarant.

Enfin bref, bon vent.

Julien Navarro  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Statut Jan 5, 2011

En France avec le statut d'auto-entrepreneur on arrive à des taux d'imposition relativement bas (de l'ordre de 20 %).
Après comme cela a été dit, s'installer dans un pays uniquement pour des raisons fiscales est une démarche étrange, surtout quand on est traducteur et qu'on ne gagne donc pas des fortunes.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Question décalée et jugement déconcertant ! Jan 5, 2011

Trans4work wrote:

Ce n'est pas une question d'aisance, mais de connaissance des conditions de fonctionnement : plus je gagne, plus je paye. Logique, mais sans doute un peu compliqué à capter. Vous me faites penser aux éternels ringards se plaignant de payer des impôts. Oui, mais... cherchez l'erreur !

Maintenant si je choisis de ne payer que 15% et que mon loyer est supérieur à mon revenu et que je n'ai pas de protection sociale, c'est clair que je vais choisir le 15%... Soyons sérieux, de grâce !

Il n'y a pas de moquerie de la part des intervenants, mais de la consternation. La France n'est pas cela, mais "cela" quoi ?

Précisez, pliZ.

Je vois que dans ce forum vous êtes "France" et que votre profil ProZ.com indique une résidence au RU. Un pied de chaque côté ?

Donc établissez-vous où "cela" vous convient, mais donc ce ne sera pas la France visiblement.

Trans4work
Spain
French to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
Résumé Jan 5, 2011

J'ai juste demandé un renseignement, pas de me juger.

Je crois que je suis assez adulte pour une fois avoir une liste de 4 ou 5 pays prendre une décision.... mais de là à des moqueries comme la Corée du Nord est un peu fort.

Ce post est fermé dés maintenant

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Précision sur l'AE Jan 5, 2011

Julien Navarro wrote:

En France avec le statut d'auto-entrepreneur on arrive à des taux d'imposition relativement bas (de l'ordre de 20 %).

Il ne s'agit pas simplement "d'imposition" (fisc), mais aussi de cotisations sociales et donc de couverture sociale (sécu) et retraite.

Si l'on se contente du plafond annuel du CA (oui, c'est pas la richesse...) c'est dans le genre très attractif d'autant que l'on ne cotise que si l'on encaisse (mais cela ne peut pas durer éternellement cependant... en cours d'étude le délai).

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
La liste des paradis fiscaux... Jan 5, 2011

Trans4work wrote:

Je crois que je suis assez adulte pour une fois avoir une liste de 4 ou 5 pays prendre une décision...

... est bien connue, et il en existe même en Europe au grand bonheur de ceux qui les dénoncent publiquement, et il n'est aucunement besoin d'y résider pour y être domicilié. Cela évite un déménagement et les embrouilles des dictatures staliniennes.

C'est sans doute un peu moins exotique que les Caraïbes, mais comme il ne s'agit pas de prendre des vacances, autant rester chez soi, n'est-ce pas ?

C'est aussi simple qu'un coup de fil !

Pages in topic:   [1 2 3 4] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Dans quel pays s'installer en tant que traducteur indépendant ?

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search