Différentes polices dans le document Word après finalisation
Thread poster: Helga Lemiere

Helga Lemiere  Identity Verified
France
Local time: 01:53
Member (2009)
German to French
Feb 11, 2011

Bonjour,

Je suis consciente que ce thème a certainement été abordé une millième de fois mais là c'est urgent.

Je travaille avec Trados Studio 2009. Je viens de terminer ma traduction, je l'ai validée et après avoir finalisé le tout, le document cible (sous format WORDS) apparait bien, mais chaque paragraphe dans le document cible a une différente police.

Quelqu'un d'avisé pourrait-il m'éclaircir sur ce petit problème? Il s'agit certainement d'un problème de paramétrage.

Merci en tous les cas!

Direct link Reply with quote

Laurent KRAULAND  Identity Verified
France
French to German
+ ...
Polices ! Feb 11, 2011

Bonjour, Helga.
Quelles sont les polices du document d'origine et sont-elles installées sur ton ordinateur ?

Helga Lemiere  Identity Verified
France
Member (2009)
German to French
TOPIC STARTER
Bonjour! Feb 11, 2011

La police du document source est Arial, qui varie entre 9 et 12 en taille, et gras et normal.
C'est une police que je retrouve sur mon ordi pourtant!
Merci!
Helga

Laurent KRAULAND  Identity Verified
France
French to German
+ ...
Pour l'instant... Feb 11, 2011

et si le document n'est pas trop long, essaie de copier / coller la mise en forme du document d'origine dans ton texte cible.

Et contrôle a posteriori ton texte source. Je ne serais pas surpris d'apprendre que le document source a été créé sur la base d'un modèle modifié (fichier .dot ou .dotm), auquel cas les mises en forme d'origine vont se retrouver dans ton texte cible.

C'est ÀMHA un problème lié à la définition des styles dans le texte source.

Jean-Pierre Artigau
Canada
Local time: 19:53
English to French
+ ...
Gras, souligné, italiques Feb 12, 2011

J'ai remarqué que lorsque le segment source comportait des mots en gras ou en italiques, la police de tout le segment était modifiée dans le document d'arrivée.

Étrange phénomène que je n'ai pas réussi à expliquer.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Différentes polices dans le document Word après finalisation

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search