Problème de mise à jour Trados Studio 2009 SP3
Thread poster: Bernard André

Bernard André
United Kingdom
Local time: 04:47
German to French
+ ...
Feb 18, 2011

J'ai téléchargé aujourd'hui le SP 3 de Trados Studio 2009.
Après l'installation, Trados refuse obstinément de démarré avec le message d'erreur suivant :
Impossible de charger le type"Sdl.desktop.platform.Implementation.Exceptions.InvalidVersionException fillter" a partir de l'assembly"Sdl.Desktop.Platform, Version 1.1.00 Culture = neutal PublicKey Token=c28cdb26c445c888"
Ne pouvant résoudre le problème, j'ai pensé qu'en faisant une restauration du système à la situa
... See more
J'ai téléchargé aujourd'hui le SP 3 de Trados Studio 2009.
Après l'installation, Trados refuse obstinément de démarré avec le message d'erreur suivant :
Impossible de charger le type"Sdl.desktop.platform.Implementation.Exceptions.InvalidVersionException fillter" a partir de l'assembly"Sdl.Desktop.Platform, Version 1.1.00 Culture = neutal PublicKey Token=c28cdb26c445c888"
Ne pouvant résoudre le problème, j'ai pensé qu'en faisant une restauration du système à la situation avant l'installation, le problème serait résolu, et tant pis je reste en SP1 pour pouvoir travailler.
Mais, malgré la restauration du système, ce message persiste.

Est ce que quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème ???

Merci beaucoup pour votre aide

Bernard André
Collapse

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 23:47
English to French
+ ...
Demandez à SDL de vous aider Feb 19, 2011

La seule garantie gratuite que SDL offre à ses clients couvrant l'installation, je vous conseille d'entrer en contact avec le support technique de SDL. En général, ils répondent très rapidement.

Bon week-end

Cordialement

Bruno

Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Member (2010)
English to French
SDL installation Feb 19, 2011

moi aussi j'ai acheté SDL Studio 2009 en décembre; je l'ai acheté en direct à SDL à l'occasion d'une promo, et j'ai pris un an de maintenance. Je suis bien contente d'y avoir souscrit et je peux travailler avec le support de SDL qui est très efficace. En particulier ils ont pris mon PC en accès distant pendant 1h 1/2 pour remettre a plat mon installation qui était défectueuse, j'avais involontairement oublié d'installer multiterm, et rien ne marchait. Cette intervention à elle seule j... See more
moi aussi j'ai acheté SDL Studio 2009 en décembre; je l'ai acheté en direct à SDL à l'occasion d'une promo, et j'ai pris un an de maintenance. Je suis bien contente d'y avoir souscrit et je peux travailler avec le support de SDL qui est très efficace. En particulier ils ont pris mon PC en accès distant pendant 1h 1/2 pour remettre a plat mon installation qui était défectueuse, j'avais involontairement oublié d'installer multiterm, et rien ne marchait. Cette intervention à elle seule justifiait et valait l'abonnement au support.

il y avait une demande de clé à chaque démarrage(!) ou d'achat du produit (sic) mais ils ont réglé ça vite fait.

j'ai eu affaire à des personnes rapides et compétentes.

je recommanderais de prendre le support SDL pour la première année.

Il y a un petit hic: produit et aide en français mais documentation et interlocuteur en anglais, ça serait plus facile si j'avais la version anglaise de Studio.

bonne chance pour votre problème.

Marie
Collapse

Bernard André
United Kingdom
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Solution Mar 8, 2011

J'ai trouvé un service de Hotline compétent et engagé et le problème est résolu

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 23:47
English to French
+ ...
Hotline... Mar 8, 2011

de SDL ?

Cordialement

Bruno

René VINCHON  Identity Verified
France
Member
German to French
+ ...
Eh oui Mar 16, 2011

Bruno Magne wrote:

de SDL ?

Cordialement

Bruno

Eh oui, les temps changent !

SDL Trados a maintenant un service de support qui "fait de son mieux", souvent avec succès, et qui est accessible à tous les utilisateurs.

Cordialement - René

Elodie Bonnafous
France
Member (2009)
German to French
+ ...
hotline SDL ? Mar 19, 2011

Bonjour,

comment contacter cette hotline ? J'ai précisément le même problème !

Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Member (2010)
English to French
je réponds peut-être un peu tard Apr 17, 2011

@ Elodie,

bonjour

supposons que vous ayez souscrit le support SDL pour un an par le biais du site SDL.com
(ça m'a coûté 175€ soit 10 à 20% du prix de Studio freelance)

vous avez reçu une facture, vous avez donc un user* / password et un CAMP#

*user: c'est le e-mail qu'il faut donner.

il faut donc sur le site SDL aller sur "mon compte" grâce à ces infos; on vous proposera bien sûr d'accéder à la base des problème
... See more
@ Elodie,

bonjour

supposons que vous ayez souscrit le support SDL pour un an par le biais du site SDL.com
(ça m'a coûté 175€ soit 10 à 20% du prix de Studio freelance)

vous avez reçu une facture, vous avez donc un user* / password et un CAMP#

*user: c'est le e-mail qu'il faut donner.

il faut donc sur le site SDL aller sur "mon compte" grâce à ces infos; on vous proposera bien sûr d'accéder à la base des problèmes connus mais aussi de soumettre un problème très urgent, urgent, "how to" etc; vous recevrez tout de suite un accusé de réception et un N° de problème, puis la réponse technique.

l'équipe est basée en Irlande et assez efficace, bien entendu elle travaille en anglais. Cependant quand on me dit qu'il faut faire une manip en 15 steps avec tous les mots clé en anglais (par exemple pour faire passer multiterm au SP3) alors que mon produit est en français, je cale.

par contre ils n'ont pas été capables de me donner la doc de Studio - ou de me dire qu'elle n'existait pas!!!!).

bonne journée

Marie

[Edited at 2011-04-17 07:33 GMT]
Collapse

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème de mise à jour Trados Studio 2009 SP3

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running, helps experienced users make the most of the powerful features.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search