Pages in topic:   [1 2 3 4] >
La danseuse du dessus
Thread poster: Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 23:21
English to French
+ ...
Mar 11, 2004

La bailarina del piso de arriba

La semaine dernière, j'ai vu ce film, The Dancer Upstairs, pour le titre anglais, un film de John Malkovitch, l'acteur. Le fil est basé sur une nouvelle, El Sendero de Sangre, (Le Sentier de sang, yo soy bon, no?:-)), qui raconte la capture du fondateur du Sentier Lumineux, au Pérou.

Quand le terrorisme ne repose plus que sur rien d’autre que le délire sanguinaire d’un ou de plusieurs illuminés, intellectuels ou pas. Quand le fan
... See more
La bailarina del piso de arriba

La semaine dernière, j'ai vu ce film, The Dancer Upstairs, pour le titre anglais, un film de John Malkovitch, l'acteur. Le fil est basé sur une nouvelle, El Sendero de Sangre, (Le Sentier de sang, yo soy bon, no?:-)), qui raconte la capture du fondateur du Sentier Lumineux, au Pérou.

Quand le terrorisme ne repose plus que sur rien d’autre que le délire sanguinaire d’un ou de plusieurs illuminés, intellectuels ou pas. Quand le fanatisme et la déraison, basés sur ce que l’on voudra, conduisent à la barbarie.

Mais ce n'est pas, loin s'en faut, qu'un film action ou politique (pas de politique !)
Il règne dans ce film une atmosphère trouble, avec un suspense très prenant, sauf peut-être un petit peu vers la fin qui nous laisse légèrement sur la nôtre…ou est-ce que l’on en voulait plus.

Et pour celles, de nos collégueuses, qui ne le connaîtraient pas encore, Javier Bardem es un hombre muy atractivo.
Sa présence physique, son charme naturel et son jeu constituent un parfait mélange de virilité confiante, de vulnérabilité et de fragilité.

Il y avait lontemps que je n’avais pas apprécié autant la présence d’un acteur, à l'écran, et je ne dis pas cela pour “égayer” l’atmosphère, aujourd’hui.


JL



[Edited at 2004-03-11 22:10]
Collapse


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 16:21
English to Spanish
+ ...
m'ouais... Mar 11, 2004

Heureusement que Javiercito était là pour "égayer" la vue (Juan Diego Botto, lui aussi n'est pas trop laid...), parce que le film, moi, je l'ai trouvé plutôt bof...

Dommage d'ailleurs, parce que l'histoire était bien intéressante. Les scènes de chorégraphie, du point de vue crédibilité, j'ai trouvé que c'était plutôt à en rire...

J'admire Bardem, qui est capable de percer l'écran dans n'importe quel rôle.

Bon, il n'y a rien écrit sur les g
... See more
Heureusement que Javiercito était là pour "égayer" la vue (Juan Diego Botto, lui aussi n'est pas trop laid...), parce que le film, moi, je l'ai trouvé plutôt bof...

Dommage d'ailleurs, parce que l'histoire était bien intéressante. Les scènes de chorégraphie, du point de vue crédibilité, j'ai trouvé que c'était plutôt à en rire...

J'admire Bardem, qui est capable de percer l'écran dans n'importe quel rôle.

Bon, il n'y a rien écrit sur les goûts

Moi, j'ai bien besoin de frivoliser, aujourd'hui...

Amitiés,

Susana Galilea
Accredited Translator, EUTI
[email protected]
www.accentonspanish.com
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 23:21
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Susanita :-) Mar 11, 2004

D'accord avec tes commentaires...
Je n'ai pas dit que le film était excellent ou très bon... mais prenant...

Comme tu dis heureusement que Javier est là.

JL

[Edited at 2004-03-11 23:21]


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 16:21
English to Spanish
+ ...
pour harmoniser... Mar 11, 2004

...rappeler que Malkovich a commencé sa carrière dans le Steppenwolf Theater de la belle Chicago, et actuellement vit dans la belle France. Small world

Excellent acteur, mais affreusement pompeux comme metteur en scène, je trouve.

Bardem, lui, il défie toute définition...

Au faite, l'autre jour je suis allée voir "Starsky and Hutch"...voilà, j'ai tout confessé...
See more
...rappeler que Malkovich a commencé sa carrière dans le Steppenwolf Theater de la belle Chicago, et actuellement vit dans la belle France. Small world

Excellent acteur, mais affreusement pompeux comme metteur en scène, je trouve.

Bardem, lui, il défie toute définition...

Au faite, l'autre jour je suis allée voir "Starsky and Hutch"...voilà, j'ai tout confessé

S.G.
Collapse


 
Isabelle Louis
Isabelle Louis
United States
Local time: 16:21
English to French
+ ...
Mieux que bof Mar 11, 2004

J'ai plutot aimé ce film, outre effectivement la présence très forte de Javier Bardem qui est tout en retenue et subtilité, j'ai trouvé que Malkovitch dont c'est le premier film a quand même très bien réussi à dénoncer l'absurdité ignoble du terrorisme, la manipulation et la sauvagerie.

C'est quand même un film qui est au-dessus des daubes qui se déversent avec régularité.


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 16:21
English to Spanish
+ ...
Pilar Bardem... Mar 12, 2004

...la maman, "genio y figura"

... See more
...la maman, "genio y figura"

http://mujer.latercera.cl/2001/03/24/p_bardem1.htm

http://www.unirioja.es/Prensa/Noticias/pilarbardem.html

http://www.rebelion.org/cultura/030514bardem.htm


S.G.
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 23:21
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Retenue et subtilité Mar 12, 2004

Isabelle

Tout à fait et de loin mieux qu'une daube hollywoodienne. Miam la daube.

Un truc que j'ai aimé dans ce film, et pas par snobisme ni "pomposité" qui n'existe pas - disons pompiérisme, c'est que le héros parle le quechua dans quelques scènes... C'est la première fois que j'entendais parler quechua dans un film.

Et, je n'ai pas trouvé le style du film pompeux, Susana.

Il y a un ou deux films où je n'ai pas aimé Malkovitch l'act
... See more
Isabelle

Tout à fait et de loin mieux qu'une daube hollywoodienne. Miam la daube.

Un truc que j'ai aimé dans ce film, et pas par snobisme ni "pomposité" qui n'existe pas - disons pompiérisme, c'est que le héros parle le quechua dans quelques scènes... C'est la première fois que j'entendais parler quechua dans un film.

Et, je n'ai pas trouvé le style du film pompeux, Susana.

Il y a un ou deux films où je n'ai pas aimé Malkovitch l'acteur. Un où je l'ai trouvé très bon c'est dans le rôle d'un jeune homme aveugle, suite à la guerre de 14, qui se retrouve logé chez Sally Fields, une veuve, dans le sud des Etats-Unis, qui se lance dans une plantation de coton avec l'aide d'un journalier noir de passage Danny Glover. Très bon film.

JL


[Edited at 2004-03-12 02:43]
Collapse


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 16:21
English to Spanish
+ ...
"Places In The Heart" Mar 12, 2004

JLDSF wrote:
Il y a un ou deux films où je n'ai pas aimé Malkovitch l'acteur. Un où je l'ai trouvé très bon c'est dans le rôle d'un jeune homme aveugle, suite à la guerre de 14, qui se retrouve logé chez Sally Fields, une veuve, dans le sud des Etats-Unis, qui se lance dans une plantation de coton avec l'aide d'un journalier noir de passage Danny Glover. Très bon film.



Celui-ci, je ne l'ai pas vu. Avec Ed Harris aussi, que j'adore.

S.G.


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 23:21
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ed Harris Mar 12, 2004

Très bon acteur en effet. Et, très bien dans ce film.

Excellent et déchirant, avec Merryl Streep, dans son rôle de malade du Sida, dans "The Hours"

Mais on s'éloigne des frivolineries

JL


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 16:21
English to Spanish
+ ...
Ah mince ! Mar 12, 2004

JLDSF wrote:
Mais on s'éloigne des frivolineries


T'as raison, tiens... Alors, est-ce vrai que Dépardieu et Ardant, ça s'entend bien ?

Là, ça se peut que je délire...mes excuses

S.G.


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 23:21
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
La femme d'à côté Mar 12, 2004

Ca date...
Je ne sais pas Susana, mais je ne supporte pas ses intonations, à la Fanny à la grande bouche qui ne ferme pas les voyelles et fait des aaaaa, et des ééé, des tu vouaaaaaahhhh, interminables et d'un naturel....

Très à sa place dans les "précieuses ridicules"...

JL


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 23:21
Member (2001)
English to French
+ ...
Un peu de silence SVP ! Mar 12, 2004

C’est pas un peu fini de danser, là, à l’étage au dessus !!! Yen a qui voudraient bien dormir !




Sinon, j’appelle la police !…

Enfin quoi merde , c’est vrai !… Il est plus de quatre heures du matin !


[Edited at 2004-03-12 03:15]


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 23:21
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Le râleur du dessous Mar 12, 2004

Très drôle Thierry

Tu m'as fait éclater de rire

J'imaginais une rue étroite, en Catalogne ou Provence, Arles par exemple, fenêtre ouverte par une chaude soirée d'été. Susana et moi, en train de se parler d'une fenêtre à l'autre et toi, le voisin hargneux dont tout le monde rêve, dessous, à gueuler vautré en marcel dans son canapé, à la lueur fluctuante nec mergitur de sa télé

JL


 
Susana Galilea
Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 16:21
English to Spanish
+ ...
c'était trop beau... Mar 12, 2004

Allez, merci pour l'agréable soirée

Que c'est contrariant, les voisins...

S.G.


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 23:21
Member (2001)
English to French
+ ...
Le Gérard Philippe femelle Mar 12, 2004

Jean-Luc a écrit :



Ca date...
Je ne sais pas Susana, mais je ne supporte pas ses intonations, à la Fanny à la grande bouche qui ne ferme pas les voyelles et fait des aaaaa, et des ééé, des tu vouaaaaaahhhh, interminables et d'un naturel....




J’ai pas vu la danseuse du dessus (une salope qui
... See more
Jean-Luc a écrit :



Ca date...
Je ne sais pas Susana, mais je ne supporte pas ses intonations, à la Fanny à la grande bouche qui ne ferme pas les voyelles et fait des aaaaa, et des ééé, des tu vouaaaaaahhhh, interminables et d'un naturel....




J’ai pas vu la danseuse du dessus (une salope qui empêche les locataires du dessous de dormir…) mais je connais bien la femme d’à côté et je l’aime.

Elle parle aussi “Faux” que Gérard Philippe, mais elle est (presque) aussi “Magique” que Lui…
Au moins, elle se distingue de la masse des actrices de sa génération et comme beaucoup de ses précédétrices (comme c’est laid, je ne sais même pas si c’est français…) on la reconnaît “à la voix”.

Another solution ! Comme disent les Kudomaniaques, en leur langage fleuri…

PS : Oui ¡ Si j’en crois TV5 Europe, que je reçois par satellite à Barcelone, Fanny Ardant serait bien le nouveau “grand amour” de Gégé… Quel dommage que la déontologie télévisuelle de TV5 Europe ne suive pas celle de ses homologues espagnols (Tele 5, Antenna3 y otras…) ! J’aurais bien aimé plus de détails croustillants…
Enfin ! 6 ans de TV espagnole vous changent un homme…

Moi, j’aurais plutôt gardé l’ex James Bond Girl… M’enfin (comme disait Gaston Lagaffe) je m’arrête là. En tant que président honoraire du Club Féministe Jules de chez Smith en Face, * je suis astreint à un certain devoir de réserve…

* Allusions vaseuses à une B.D. de Franquin.
Collapse


 
Pages in topic:   [1 2 3 4] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

La danseuse du dessus






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »