Trados : erreur inattendue lors du chargement des plug-ins
Thread poster: Marie-Dominique
Mar 2, 2011

Bonjour,

J'essaie d'ouvrir Trados et le message d'erreur suivant s'affiche: Une erreur inattendue s'est produite lors du chargement des plug-ins de l'application.

J'ai tenté de désinstaller et réinstaller le programme, sans succès. C'est étrange, car réinstaller un programme règle habituellement le problème.

Quelqu'un peut m'aider?

Marie-Dominique Leduc

Direct link Reply with quote

céline Ledos  Identity Verified
France
Local time: 09:07
English to French
+ ...
Même problème Mar 15, 2011

Bonjour Marie-Dominique,

J'ai le même problème depuis hier. As-tu pu le régler de ton côté? si oui, pourrais-tu me dire comment?

Merci,

Céline

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Problème récurrent Mar 15, 2011

Il semblerait que le problème touche beaucoup de gens en ce moment.

Il semble que la procédure décrite ici (clic) fonctionne pour beaucoup - malheureusement pas pour moi... j'attends encore une hypothétique réponse du support SDL...

Essayez de supprimer ces fameux fichiers - le logiciel devrait alors démarrer comme si vous veniez de l'installer - et tenez-nous au courant.

Sylvain

[Modifié le 2011-03-15 11:10 GMT]

céline Ledos  Identity Verified
France
English to French
+ ...
problème résolu Mar 16, 2011

Bonjour,

J'ai effectivement utilisé cette procédure et elle a fonctionné pour moi.
J'espère que tu trouveras ta solution rapidement.

Merci,

Céline

Marie-Dominique
TOPIC STARTER
Problème résolu aussi Mar 16, 2011

Bonjour,

J'ai effacé le fichier et ça a fonctionné. Je ne le trouvais pas au départ, mais j'ai affiché les fichiers cachés et il est apparu!

Marie-Dominique

NathalieMontagu
Cette solution a marché pour moi aussi Dec 11, 2011

Je viens d'être confrontée au même problème et la solution proposée a marché pour moi aussi:

"Can you try deleting the following files in C:\Documents and Settings\\Application Data\SDL\SDL Trados Studio\9.1.0.0 and restart. If you are using Vista or W7 it will be C:\Users\\AppData\Roaming\SDL\SDL Trados Studio\9.1.0.0\."

Dans mon cas le dossier que j'ai supprimé était le suivant:
(Windows 7) C:\Utilisateurs\AppData\Roaming\SDL\SDL Trados Studio\10.1.0.0\.

Merci beaucoup.

Simone Duverger  Identity Verified
France
Member (2010)
French to German
Solution quand le problème vient d'une mise à jour Mar 11, 2016

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur cette discussion, même si elle date, me disant que celui ou celle qui rencontre ce fameux problème, fera forcément une recherche et tombera sur cette page.

J'ai passé la moitié de la journée de hier à cherché une solution, j'ai effacé les fichiers en question (ceux mentionnés dans cette discussion), réinstallé Studio (j'en suis encore à la version 2009), rien n'y faisait!

Heureusement, je me rappelais que j'avais installé des mises à jour Windows la veille qui, de ce fait, n'avaient été activées que hier matin quand j'ai rallumé mon ordinateur.

Je suis donc allée dans le Panneau de Configuration / Windows Update et j'ai systématiquement effacé toutes les mises à jour installées la veille. Et là, miracle, mon Studio est reparti!

J'ai par la suite réinstallé une par une les mises à jour afin de trouver la coupable (je ne peux pas non plus ignorer toutes les mises à jour Sécurité de Windows), je suis tout de suite tombée sur la "bonne" que j'ai donc désinstallée à nouveau. Si le "Windows Update" me la propose encore, j'ai noté le numéro, je vais simplement la masquer.

Cela peut être une solution toute simple, sauf que désormais, je vais probablement installer toutes les mises à jour une par une et après chaque installation devoir redémarrer l'ordinateur pour voir si Studio fonctionne encore.

Ah, la technique...

Bonne journée à tous.

- Simone -

VidiSkribi  Identity Verified
Italy
Member (2011)
French to Italian
Mise à jour Windows Mar 11, 2016

Bonjour Simone,
j'ai eu le même problème aujourd'hui, est-ce que tu pourrais me dire quel est la mise à jour qui engendre le problème pour pouvoir l'effacer?

Merci,
Ilaria

Simone Duverger wrote:

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur cette discussion, même si elle date, me disant que celui ou celle qui rencontre ce fameux problème, fera forcément une recherche et tombera sur cette page.

J'ai passé la moitié de la journée de hier à cherché une solution, j'ai effacé les fichiers en question (ceux mentionnés dans cette discussion), réinstallé Studio (j'en suis encore à la version 2009), rien n'y faisait!

Heureusement, je me rappelais que j'avais installé des mises à jour Windows la veille qui, de ce fait, n'avaient été activées que hier matin quand j'ai rallumé mon ordinateur.

Je suis donc allée dans le Panneau de Configuration / Windows Update et j'ai systématiquement effacé toutes les mises à jour installées la veille. Et là, miracle, mon Studio est reparti!

J'ai par la suite réinstallé une par une les mises à jour afin de trouver la coupable (je ne peux pas non plus ignorer toutes les mises à jour Sécurité de Windows), je suis tout de suite tombée sur la "bonne" que j'ai donc désinstallée à nouveau. Si le "Windows Update" me la propose encore, j'ai noté le numéro, je vais simplement la masquer.

Cela peut être une solution toute simple, sauf que désormais, je vais probablement installer toutes les mises à jour une par une et après chaque installation devoir redémarrer l'ordinateur pour voir si Studio fonctionne encore.

Ah, la technique...

Bonne journée à tous.

- Simone -

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Trados : erreur inattendue lors du chargement des plug-ins

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search