Traducteurs étrangers en France : quel est le salaire mensuel ?
Thread poster: Isabel Cisneiros
Isabel Cisneiros
Isabel Cisneiros
Portugal
Local time: 17:17
English to Portuguese
+ ...
Mar 20, 2011

J'ai une possibilité de travailler comme traductrice en France pour quelques mois, mais c'est moi qui doit indiquer mes honoraires et je ne veux pas dire un montant très élevée et depuis perdre l'opportunité.

Une autre question: quelles sont les Taxes qu'un traducteur doit payer a l'état français?

Merci d'avant pour toutes des suggestions qui vous pourrait me donner en ce cas.
Isabel


 
Julien Navarro (X)
Julien Navarro (X)  Identity Verified
France
Local time: 18:17
English to French
+ ...
Question Mar 20, 2011

Bonjour,

Vous travailleriez en tant que salariée ou à votre compte ?
Et quelle serait la durée de votre mission ?


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 18:17
English to French
+ ...
quelques pistes à explorer Mar 20, 2011

Pour un emploi salarié à temps plein (35h) le salaire minimum légal en France (SMIC) est de 1365 € brut soit 1073€ net après prélèvement des cotisations sociales obligatoires.

ce minimum obligatoire s'applique pour des emplois peu qualifiés comme ouvrier ou vendeuse de magasin par exemple.

Sur le site de l'APEC - agence pour l'emploi des cadres, j'ai relevé aujourd'hui :

Chef de projet agence de traduction - en région parisienne 40K€ brut/an
... See more
Pour un emploi salarié à temps plein (35h) le salaire minimum légal en France (SMIC) est de 1365 € brut soit 1073€ net après prélèvement des cotisations sociales obligatoires.

ce minimum obligatoire s'applique pour des emplois peu qualifiés comme ouvrier ou vendeuse de magasin par exemple.

Sur le site de l'APEC - agence pour l'emploi des cadres, j'ai relevé aujourd'hui :

Chef de projet agence de traduction - en région parisienne 40K€ brut/an
Traducteur expérimenté - Paris - 31K€ brut/an soit 2853 € brut / mois - environ 2100 € net /mois pour un CDD de 12 mois.

Mais il est difficile d'être plus précis, les postes salariés sont très rares.

Pour les impôts impossible de répondre car cela dépend de votre situation familiale (mariée, des enfants...), il faudra voir directement avec le service des impôts. Si vous restez moins de 6 mois en France il me semble que vous pouvez déclarez votre revenu dans votre pays de résidence habituel - renseignez-vous.

Pour vous aider :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19871.xhtml
sur les contrats de travail en France

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?espId=1&pageId=part_revenirfrance&sfid=1280
le site des impots pour les non résidents en France

http://cadres.apec.fr/liste-offres-emploi-cadres/5_0__28865500W________offre-d-emploi.html
les offres d'emploi pour les cadres (APEC)
Collapse


 
veratek
veratek
Brazil
Local time: 13:17
French to English
+ ...
cela semble raisonable Oct 18, 2011

"Chef de projet agence de traduction - en région parisienne 40K€ brut/an
Traducteur expérimenté - Paris - 31K€ brut/an soit 2853 € brut / mois - environ 2100 € net /mois pour un CDD de 12 mois."

Ces niveaux de salaire semble plus correctes si comparés à d'autres fonctions standard dans des entreprises parisiennes.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Traducteurs étrangers en France : quel est le salaire mensuel ?






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »