Arnaque à un soi-disant registre des noms de domaines FR
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 22:41
English to French
+ ...
Mar 30, 2011

Bonjour,

Je sais que nous sommes tous généralement vigilants, mais il suffit qu'une fois nous soyons fatigués ou débordés ...

Je reproduis cette alerte avec l'aimable autorisation d'un membre de Viadeo (modifiée à la demande de ProZ) :

En ce moment, une entreprise allemande se présentant sous une en-tête évoquant un registre des noms de domaines français expédie une "soi-disant" mise à jour (actualisation de votre inscription à ce registre FR).

ATTENTION, il s’agit en fait d’un BON DE COMMANDE (paragraphe en petit caractères sur la page à "valider ou mettre à jour").
Si vous remplissez le formulaire, le signez & leur renvoyez dans l’enveloppe T qu’ils ont pris soin de joindre pour faciliter votre réponse !... Il vous en coutera 958€ de suite et PAR AN à payer 3 ans de suite

Soyez vigilants.

Il s'agit d'une entreprise domiciliée en toute légalité à Hambourg, qui sévit depuis 4 à 5 ans, est dans le collimateur de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) et de la police françaises, et a fait l'objet de très nombreuses mises en garde sur le Net, à commencer par celle de la très officielle AFNIC (association française pour le nommage internet en coopération).

Une recherche sur Google vous donnera accès à un nombre édifiant de mises en garde et de plaintes.
Je ne peux vous donner de liens car ils comportent tous au moins un des noms de la société en question, mais en mentionnant l'AFNIC dans votre recherche, vous devriez accéder aux principaux.

[Edited at 2011-03-31 17:23 GMT]

[Edited at 2011-03-31 17:42 GMT]

[Edited at 2011-03-31 18:44 GMT]

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Soi disant Mar 30, 2011

Si je reçois un "soit disant", cela passe direct aux oubliettes.

Perds pas mon temps sur ce canapaé.

A.E.

Laurence Forain  Identity Verified
France
Member (2007)
English to French
+ ...
Poubelle Mar 30, 2011

Bonsoir,

Merci Catherine pour cette information.
Personnellement, j'ai reçu ce courrier il y a quelques jours et mis à la poubelle directement ! Comme tous les courriers qui m'informent que je n'apparaitrai plus dans tel ou tel annuaire à compter de x alors que je n'ai jamais demandé à paraître dans ledit annuaire !
Bonne soirée,
Laurence

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Arnaque à un soi-disant registre des noms de domaines FR

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 only €435 / $519
Get the cheapest prices for SDL Trados Studio 2017 on ProZ.com

Join this translator’s group buy brought to you by ProZ.com and buy SDL Trados Studio 2017 Freelance for only €435 / $519 / £345 / ¥63000 You will also receive FREE access to Studio 2019 when released.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search