Off topic: Les Canadiens ont de la chance!
Thread poster: Narasimhan Raghavan

Narasimhan Raghavan  Identity Verified
Local time: 16:55
English to Tamil
+ ...
Mar 20, 2004

Messages de la Gouverneure générale du Canada
Chaque année, la Gouverneure générale adresse des milliers de messages à des particuliers, à des groupes et à des organisations au Canada à l’occasion d’un anniversaire ou d’un événement marquant. Ces messages sont de deux types : Messages d’anniversaire de naissance et de mariage et Messages spéciaux.
Messages d’anniversaire de naissance et de mariage
Vos parents célèbrent cette année leur 50e anniversaire de mariage? Vous organisez une fête pour les 90 ans de votre grand-mère? Si oui, vous pourriez demander un message de félicitations de la Gouverneure générale. Un message est envoyé aux Canadiens qui fêtent leur 90e anniversaire de naissance et plus, et aux couples canadiens qui célèbrent 50 ans de mariage ou plus. Vous pouvez utiliser le formulaire Demande de message d’anniversaire pour demander un tel message. Veuillez le remplir soigneusement pour éviter que le message ne contienne des erreurs. De plus, veuillez nous donner six ou huit semaines de préavis pour être sûrs de recevoir le message à temps.
Messages spéciaux
Dans tout le pays, des villes, des villages, des écoles et des hôpitaux fêtent leur centenaire; des associations de bénévoles et de vétérans soulignent 50 ans de service communautaire; des organisations tiennent des conférences internationales, des compétitions sportives nationales et des parlements modèles; et des Canadiens sont honorés pour une contribution importante, par exemple 25 années de bénévolat. En l’honneur de ces occasions, la Gouverneure générale fait parvenir des messages de félicitations et d’encouragement. Ces messages sont aussi variés que les activités des Canadiens et sont envoyés sur demande. Certains critères ont été établis à cet égard (par exemple, une école doit célébrer son 100e anniversaire pour que l’occasion soit soulignée par la Gouverneure générale), et il faut prévoir six semaines de préavis. Veuillez utiliser le formulaire Demande de message spécial et fournir autant de renseignements que possible. De cette façon, le message pourra avoir un peu plus de substance et constituer un document que l’on conserve précieusement pendant des années.
Messages de la Reine
Sa Majesté la reine Elizabeth II fait parvenir un message aux Canadiens qui fêtent leur 100e anniversaire de naissance ou plus et aux couples qui célèbrent 60 années de mariage ou plus. Ces messages sont envoyés par le Bureau du Secrétaire du Gouverneur général. Pour demander un message de la Reine, veuillez remplir une Demande de message d’anniversaire. Vous devrez fournir une preuve d’âge ou de durée du mariage (une photocopie de l’acte de naissance ou du certificat de mariage, par exemple). Veuillez présenter votre demande 8 semaines avant la date de l’anniversaire de sorte que le message puisse arriver à temps. Veuillez noter que les messages de la Reine sont expédiés deux semaines avant la date de l’anniversaire.
Voir:http://www.gg.ca/contactus/msgs_f.asp
Bonne chance,
N.Raghavan


Direct link
 
xxx00000000
English to French
+ ...
Sais-tu combien ça coûte, ces babioles? Mar 20, 2004

Cher, très cher. Et il n'y a que les immigrants pour s'exciter avec des niaiseries pareilles.

Désolée!


Direct link
 
Rosa Maria Duenas Rios  Identity Verified
Local time: 07:25
Je suis une citoyenne canadienne... Mar 20, 2004

Esther Pfeffer wrote:

Cher, très cher. Et il n'y a que les immigrants pour s'exciter avec des niaiseries pareilles.

Désolée!


..et j'etais une immigrante canadienne, et je trouve ton commentaire tres peu diplomatique, presque offensif. Si tu n'aimes pas les messages offerts par la Gouverneure générale du Canada, tu peux l'exprimer dans bien d'autres mots.


Direct link
 

JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 07:25
Member
English to French
Rideau ! Mar 20, 2004

Chacun à son point de vue sur la question, mais nous sommes en train de dériver de l'anecdote à la politique en passant par l'insulte.

Merci pour votre compréhension,

John


Direct link
 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Les Canadiens ont de la chance!

Advanced search






SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »



Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search