Régime vieillesse AE : RSI ou CIPAV ?
Thread poster: Marco N. (X)

Marco N. (X)
Local time: 05:26
English to French
+ ...
Apr 1, 2011

Bonjour,

Je me présente, Marc, j'ai décidé de me mettre à mon compte en auto-entrepreneur après quelques années en tant que traducteur-relecteur dans une agence.

Je suis en ce moment même en train de me déclarer sur le site de l'AE et je bloque sur la première question :s

Pour le régime vieillesse, dépend-on du RSI ou de la CIPAV ? Désolé si cette question a été déjà été posée... Je doute car dans la liste des métiers concernés par la CIPAV (ce qui était mon choix logique), il n'y a pas la profession "Traducteur" mais seulement "Traducteur technique".

Merci pour votre aide.

Alistair Ian Spearing Ortiz  Identity Verified
Spain
English to Spanish
+ ...
Oui Apr 1, 2011

En effet, il faut choisir la CIPAV.

Marco N. (X)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Rapide ! Apr 1, 2011

Merci beaucoup pour votre réponse !

Lori Cirefice  Identity Verified
France
French to English
CIPAV Apr 1, 2011

c'est bien la CIPAV pour nous (je suis en AE aussi) - je pense que "traducteur technique" c'est une désignation pour distinguer entre les traducteurs "littéraires" qui eux dépendent de l'AGESSA.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Régime vieillesse AE : RSI ou CIPAV ?

Advanced search

SDL MultiTerm 2019
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2019 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2019 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search