London Book Fair et travail au Royaume-Uni
Thread poster: Celine COSTANZO

Celine COSTANZO
Local time: 07:27
English to French
Apr 8, 2011

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si parmi vous, certains avaient déjà assisté à la London Book Fair et si oui, était-ce intéressant (et pourquoi) ?
Pensez-vous qu'il y a des opportunités d'emploi au Royaume-Uni pour les traducteurs littéraires étrangers (qui traduisent vers leur langue maternelle) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Elisabeth Monrozier  Identity Verified
France
Local time: 08:27
English to French
+ ...
Traduction en français > éditeur français Apr 9, 2011

Bonjour Céline,
Les éditeurs qui publient des ouvrages en français (traductions ou non) se trouvent généralement en France ! Mais il devrait être possible de travailler à distance et se déplacer de temps en temps pour rencontrer le donneur d'ordre en France, la plupart se trouvant à Paris.

TargamaT team  Identity Verified
Syria
Local time: 09:27
Member (2010)
English to Arabic
+ ...
London Book Fair Apr 10, 2011

Je vais à London Book Fair pour acheter des "rights" des éditeurs anglais/américains et j'ai eu plusieurs expériences avec les éditeurs français.

1. En principe, ils sont sous présentés à London Book Fair. Mais, une bonne chose : il y a un grand stand pour les éditeurs français.

Cela dit, on peut voir vite qui sont les éditeurs français s'intéressant à la traduction...

2. Il sont un peu (beaucoup) stressés, énervés et énervants, puisqu'ils sont venu pour vendre des "rights" & des livres et pas pour consacrer du temps aux traducteurs.

Mon stratégie (en tant que traducteur) peut être :

1. Repérer les éditeurs français dans le domaine qui m'intéresse.

2. Entrer en contact RAPIDE avec un éditeur si je vois qu'il est libre ; demander qui est la personne en charge des commandes de traduction chez eux ; donner l'impression que vous ne voulez pas perdre le temps de cette personne, si elle veut plus parler c'est OK, sinon inscrire le nom et les références "aussi possible complètes" et au revoir... au suivanticon_smile.gif

Bon London Book Fair!

Oussama, Lausanne

[Edited at 2011-04-10 14:40 GMT]

Celine COSTANZO
Local time: 07:27
English to French
TOPIC STARTER
Enregistrement et droit d'entrée Apr 10, 2011

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pouvez-vous me dire comment se passe l'enregistrement à l'entrée? Le salon est normalement réservé aux professionnels, alors doit-on prouver que l'on travaille dans le secteur de l'édition? ( j'aimerais y aller accompagnée d'une personne qui n'a aucun lien avec le métier)

TargamaT team  Identity Verified
Syria
Local time: 09:27
Member (2010)
English to Arabic
+ ...
Enregistrement et droit d'entrée Apr 10, 2011

Il vaut mieux s'enregistrer sur internet:

http://www.londonbookfair.co.uk/

Enregistrement :
https://www.cts-online.co.uk/Shows/lbf11/NewVisitor.asp?SessionID=323832353839303437313438313438313544&showcode=lbf11&source=9050001&vbase_id=0

Il y a une petite remise jusqu'au 11...

On peut s'enregistrer en tant que Visiteur professionnel....

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

London Book Fair et travail au Royaume-Uni

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search