https://www.proz.com/forum/french/196817-cotisations_prozcom_d%C3%A9claration_tva.html

Cotisations ProZ.com / Déclaration TVA
Thread poster: David Goward
David Goward
David Goward  Identity Verified
France
Local time: 06:09
French to English
Apr 15, 2011

Bonjour,

J'ai cru envoyer ma question sur le forum hier soir mais rien n'y apparaît...

En France, sur la déclaration mensuelle de TVA (CA3), faut-il mettre la cotisation à "ProZ.com" à la ligne 2A (Achats de prestations de services intracommunautaires) afin d'autoliquider la TVA ?

J'ai également demandé sous quel poste compta faut-il écrire cette dépense (j'ai trouvé deux possibilités en fouillant un peu dans les archives : Cotisations syndicales
... See more
Bonjour,

J'ai cru envoyer ma question sur le forum hier soir mais rien n'y apparaît...

En France, sur la déclaration mensuelle de TVA (CA3), faut-il mettre la cotisation à "ProZ.com" à la ligne 2A (Achats de prestations de services intracommunautaires) afin d'autoliquider la TVA ?

J'ai également demandé sous quel poste compta faut-il écrire cette dépense (j'ai trouvé deux possibilités en fouillant un peu dans les archives : Cotisations syndicales et professionnelles / Frais de gestion (en tant que Publicité). Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de semaine.

David
Collapse


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 06:09
English to French
+ ...
réponses Apr 15, 2011

2035 et TVA en préparation ?

Oui la cotisation Proz est un achat de prestation intracom (TVA "domiciliée" en Allemagne selon les conventions internationales) - je la traite comme ça depuis plusieurs années, comme les achats de logiciels à l'étranger en téléchargement (TO3000 entre autres).

Perso je passe la cotisation Proz en Cotisation professionnelle , mais je pense que ça pourrait figurer comm
... See more
2035 et TVA en préparation ?

Oui la cotisation Proz est un achat de prestation intracom (TVA "domiciliée" en Allemagne selon les conventions internationales) - je la traite comme ça depuis plusieurs années, comme les achats de logiciels à l'étranger en téléchargement (TO3000 entre autres).

Perso je passe la cotisation Proz en Cotisation professionnelle , mais je pense que ça pourrait figurer comme Frais de gestion. Je sais que les avis divergent et mon AGA n'a pas de réponse définitive sur le sujet - mais ils connaissent surtout les médecins et les avocats, les autres professions semblent ne jamais poser de questions.
Collapse


 
Éric Cléach
Éric Cléach  Identity Verified
France
Local time: 06:09
Member (2005)
English to French
De plus en plus tôt ! Apr 15, 2011

nordiste wrote:

2035 et TVA en préparation ?


Vous êtes chanceux : désormais (depuis l'an dernier, en fait), mon AGA exige la 2035 et l'ensemble des documents pour le 31 mars au plus tard... C'est-à-dire avant même la mise à disposition des versions "nouvelle loi de finances" par les éditeurs de logiciels de compta. Pas pratique du tout.

Désolé pour le hors-sujet.

[Modifié le 2011-04-15 09:17 GMT]


 
David Goward
David Goward  Identity Verified
France
Local time: 06:09
French to English
TOPIC STARTER
Merci "nordiste" Apr 15, 2011

c'est parfait !! [Apparemment, proZ.com est immatriculé en Espagne maintenant...]

Déclaration de TVA de mars ??? ... oui !
2035 ??? c'est déjà fait ! mais je n'étais pas encore membre payant de ProZ.


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 06:09
German to French
+ ...
Moi aussi Apr 15, 2011

je passe l'adhésion Proz en Cotisations syndicales et professionnelles.

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Cotisations ProZ.com / Déclaration TVA






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »