Message d'erreur Prolexis : le chemin d'accès C:\..\Desktop\... est invalide
Thread poster: Elisabeth Toda-v.Galen

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 09:50
Dutch to French
+ ...
Apr 20, 2011

Bonjour à tous

Hier, comme j'avais quelques heures à tuer, j'ai nettoyé mes TM et glossaires et je les ai hébergé sur le lecteur E, avec un lien sur le bureau.

Ce matin, lorsque je veux ouvrir un simple document Word à traduire, j'ai un message d'erreur de Prolexis, qui me dit : Le chemin d'accès C:\Desktop\WfGlossaires au dossier 'Données de l'utilisateur' partagé est invalide, puis, lorsque je clique sur fermer, j'ai Typo française Fichier en cours de modification sur une autre machine (???). Cliquez sur le bouton pour interrompre l'attente.

Le bouton Annuler m'emmène sur un message : Problème de lecture de la charte "Typ française". Celle-ci ne pourra pas être utilisée. Je clique sur OK et je reviens au message précéden, Typo française.

Je tourne donc en rond.

Je ne comprends pas tout ce charabia, qu'est ce que Prolexis a à voir avec l'emplacement de mes dossiers (C ou E) et, plus important encore, où est-ce que cela se change, car j'ai une traduction à faire !!

Merci de vos lumières
Elisabeth

Pour info : Je travaille sur Windows 7, Office 2007, Prolexis 5

[Modifié le 2011-04-20 11:33 GMT]

Direct link Reply with quote

Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 08:50
Member (2007)
English
+ ...
Désolée, je ne peux rien faire pour vous aider Apr 20, 2011

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:
Je ne comprends pas tout ce charabia, qu'est ce que Prolexis a à voir avec l'emplacement de mes dossiers (C ou E) et, plus important encore, où est-ce que cela se change, car j'ai une traduction à faire !!

Mais, en répondant à votre message vous saurez que quelqu'un vous entend et peut-être cette réponse rendra ce fil plus visible pour les autres.

Ce genre de choses me frappe beaucoup trop souvent et je compatis à votre angoisse.

Bon courage !

France
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Sheila Apr 20, 2011

Je continue à chercher moi-même, cette situation a bien du se présenter à quelqu'un d'autre !

Bonne soirée!
Elisabeth

Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Member (2006)
English to French
Suggestion peut-être idiote Apr 20, 2011

Avez-vous pensé à contacter le support Prolexis (http://www.prolexis.com/support ou supportwin@prolexis.com) ?

Je les ai contactés une fois, il m'ont répondu rapidement et de manière très utile.

Stéphanie

France
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Oui, bien sûr Apr 20, 2011

c'est la première choses que j'ai faite, et j'attends leur réponse. Ils doivent avoir marre de mes mails d'ailleurs, car quand je change de PC ou d'OS, il y a toujours qq chose qui cloche dans la réinstallation

Suite au prochaine numéro!

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Qu'indique le fichier ini ? Apr 21, 2011

Sauvegarder dans un autre lecteur (ce qui se légitime) ne dit pas que l'on change le fichier INI de WF.

Le chemin n'est pas loin d'être ici consigné.

Bone continuation,

A.E.

France
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Glossaires et TM.... Apr 21, 2011

Adrien Esparron wrote:

Sauvegarder dans un autre lecteur (ce qui se légitime) ne dit pas que l'on change le fichier INI de WF.

Le chemin n'est pas loin d'être ici consigné.

Bone continuation,

A.E.

n'ont rien à voir avec les inis, qui, eux, se trouvent dans le dossier démarrage de Word. Le fait de déplacer les TMs et glossaires ne change rien aux inis... et n'empêcherait certainement pas l'ouverture du document, juste un message d'erreur de la part de Wf qu'il ne trouve plus ses petits

France
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
J'ai trouvé ! Apr 21, 2011

J'ai pu me pencher sérieusement sur le problème ce matin et j'ai trouvé comment y remédier...

J'ai suivi le chemin indiqué dans le message d'erreur C:\Utilisateurs\Elisabeth\Bureau\Glossaires\Données de l'utilisateur. Ce dossier contient en fait les dictionnaires typographiques et linguistiques de Prolexis, ainsi que les préférences.
Ensuite, j'ai changé ce chemin en E au lieu de C, et ça a marché. Maintenant, Prolexis cherche ses données dans le lecteur E...

Ouf, encore un problème de résolu Pourquoi les problèmes arrivent-ils toujours quand on a une traduction urgente à faire?

Merci à tous !
Elisabeth

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Message d'erreur Prolexis : le chemin d'accès C:\..\Desktop\... est invalide

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search