Rappel: Lire les petites lignes, encore plus si elles sont au verso!
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 06:26
English to French
+ ...
In memoriam
Apr 23, 2011

Bonjour,

J'attire votre attention - une fois de plus, devrais-je dire - sur les documents d'apparence officielle qui ne sont que de la fumée masquant une arnaque et qui ont une sacrée tendance à viser les indépendants, les TPE et PME.

En gros, la cible c'est l'(auto-)entrepreneur qui fait tout lui-même, ou presque, n'a pas le temps de tout lire, en bref celui qui est à la fois au four et au moulin : nous, en somme.

Je ne m'étendrai pas davantage, il
... See more
Bonjour,

J'attire votre attention - une fois de plus, devrais-je dire - sur les documents d'apparence officielle qui ne sont que de la fumée masquant une arnaque et qui ont une sacrée tendance à viser les indépendants, les TPE et PME.

En gros, la cible c'est l'(auto-)entrepreneur qui fait tout lui-même, ou presque, n'a pas le temps de tout lire, en bref celui qui est à la fois au four et au moulin : nous, en somme.

Je ne m'étendrai pas davantage, il suffit de lire l'article intitulé :

"Info-Siret : arnaque aux chefs d’entreprise et auto entrepreneurs ?",

qui commence par ces lignes :

"Sous les atours d’un document officiel, voici que Info-Siret me demande 197,34€ TTC pour une prestation d’enregistrement de mon numéro SIRET récemment créé…"

et présente le fac-similé du document reçu.

Voir : http://www.marketing-professionnel.fr/breve-wp/info-siret-arnaque-chefs-entreprise-auto-entrepreneurs-04-2011.html

Restons vigilants, et Joyeuses Pâques !
Catherine
Collapse

Teresa Borges
Portugal
Local time: 05:26
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
Merci, Catherine Apr 23, 2011

et joyeuses Pâques aussi!

Teresa

Danièle Horta  Identity Verified
France
Local time: 06:26
Portuguese to French
+ ...
Un grand merci ! Apr 23, 2011

Merci Catherine,

Comme toujours, vos informations sont précieuses!

Joyeuses Pâques aussi à vous

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Rappel: Lire les petites lignes, encore plus si elles sont au verso!

Advanced search

SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running and helps experienced users make the most of the powerful features.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search