Sauvegarde d'un fichier srt (sous-titre)
Thread poster: Daniela Vitancourt

Daniela Vitancourt
Argentina
Local time: 11:10
French to Spanish
+ ...
Apr 26, 2011

Bonjour tout le monde,

Voici ma question, si je sauvegarde des fichiers srt sous Word, vais-je perdre le format srt (time code etc...) ?

Mille merci pour votre aide !

lisztfr
Local time: 16:10
German to French
+ ...
.srt Apr 26, 2011

Le fichier srt est un fichier ASCII en texte simple sans fioritures (indications sur son formatage style RTF, DOC etc).

On ne sait pas ce que fabrique Word en général, les nouvelles versions etc, si Word accepte/ reconnaît le srt. Donc, préférer un éditeur simple tel que notepad, il y en a des dizaines

-VIM (pour les initiés)
-Pspad (très complet)
etc.

claude
Thailand
English to French
Je confirme... mais Apr 26, 2011

si on trouve que l'édition est plus conviviale dans Word, il suffit de répondre non à l'enregistrement pour conserver le format texte. Par contre, bien veiller à maintenir l'extension srt.

Tom C  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Word pas prévu du tout pour ça Apr 27, 2011

claude wrote:

si on trouve que l'édition est plus conviviale dans Word, il suffit de répondre non à l'enregistrement pour conserver le format texte. Par contre, bien veiller à maintenir l'extension srt.

Je me permets en passant de déconseiller très fortement Word pour un fichier ASCII... Ne serait-ce que pour esquiver les deux sources d'erreur (très) probables que tu viens d'énoncer.

Autre éditeur très pratique : Notepad++ (avec une super fonction recherche/remplace par exemple, et la coloration syntaxique).

Daniela Vitancourt
Argentina
Local time: 11:10
French to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
Comment garder l'extension ? Apr 28, 2011

Merci beaucoup pour vos réponses... Le client me demande de travailler sous Word, or, une fois traduit, le fichier doit être sauvegardé et à ce moment là je perds (forcement puisque je sauvegarde sous Word) l'extension srt.

[Editado a las 2011-04-28 00:27 GMT]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Sauvegarde d'un fichier srt (sous-titre)

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search