fichier .ttx et Trados studio 2009
Thread poster: Perrine PETITJEAN

Perrine PETITJEAN  Identity Verified
France
Local time: 04:16
Member (2010)
German to French
+ ...
Jun 22, 2011

Bonjour,

Je dois effectuer une traduction pour une agence et suis débutante dans l'utilisation de Trados Studio 2009.

Parmi les fichiers fournis: quatre fichiers .TTX, un .TXT, deux .XLS pour la terminologie et les abréviations de l'entreprise à utiliser.

Après avoir créé la mémoire de traduction vide dans Trados Studio, j'ai ouvert un des documents .TXT. Je souhaite importer la mémoire de traduction du client mais ne parviens pas à le faire car l
... See more
Bonjour,

Je dois effectuer une traduction pour une agence et suis débutante dans l'utilisation de Trados Studio 2009.

Parmi les fichiers fournis: quatre fichiers .TTX, un .TXT, deux .XLS pour la terminologie et les abréviations de l'entreprise à utiliser.

Après avoir créé la mémoire de traduction vide dans Trados Studio, j'ai ouvert un des documents .TXT. Je souhaite importer la mémoire de traduction du client mais ne parviens pas à le faire car les fichiers .TXT ne sont pas pris en charge dans l'importation.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Autre question : Existe-t-il un moyen de télécharger les fichiers .XLS dans Trados Studio afin qu'il me propose directement la traduction (pour ne pas avoir à rechercher moi-même les termes dans les fichiers) ?

Merci d'avance de votre aide.
Collapse

Jacques DP  Identity Verified
Switzerland
Member (2003)
English to French
Quelques pistes Jun 22, 2011

Bonjour,

Je pense que ta demande va être transférée dans le forum français vu qu'ici c'est plutôt en anglais que ça se passe

Si le fichier TXT est la mémoire de traduction, il te faut créer une mémoire de traduction avec Suite 2007, y importer le TXT, puis exporter la TM en format TMX version 1.4. Après quoi tu pourras importer la version TMX dans Studio.

Pour la terminologie, tu es
... See more
Bonjour,