Off topic: La phrase bouleversée : comment la retrouver ?
Thread poster: Odette Grille

Odette Grille  Identity Verified
Canada
Local time: 09:05
English to French
+ ...
Jul 12, 2011

Il y a quelques années déjà, des Proziens ont publié en Fr en Esp et en Eng une phrase dont les termes étaient bouleversés mais qui se lisait tout de même du premier coup d'oeil. Je ne parviens pas à la retrouver.

Je suis en train de former un jeune relecteur et j'aurais aimé la lui montrer pour illustrer le fait que la relecture demande énormément de concentration afin d'éviter de voir ce que l'on croit lire

Toute ma gratitude à qui saura la retrouver ...

Direct link Reply with quote

Emilie Diaz  Identity Verified
France
Local time: 15:05
Member (2010)
Spanish to French
+ ...
Peut-être ça? Jul 12, 2011

Je ne sais pas si c'est de cela dont vous parlez:

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot

Bien cordialement,
Emilie

Odette Grille  Identity Verified
Canada
Local time: 09:05
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Si fait ! Jul 13, 2011

Emilie Diaz wrote:

Je ne sais pas si c'est de cela dont vous parlez:

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot

Bien cordialement,
Emilie

Oui, mille fois merci Émilie

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

La phrase bouleversée : comment la retrouver ?

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search