Pages in topic:   < [1 2 3] >
Message d'erreur dans Studio : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
Thread poster: Christiane Lalonde
Elisabetta MULATERO PARLIER
Elisabetta MULATERO PARLIER
Local time: 05:52
English to French
+ ...
Problème résolu en supprimant sdl et en le téléchargeant à nouveau Apr 19, 2013

Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème en chargeant la dernière mise à jour de Studio 2011 (SP2 je crois). J'avais comme message d'erreur "La référence d'objet..." et en plus ma mémoire de traduction ne s'actualisait pas.
J'ai résolu en : désactivant la licence, supprimant tout sdl 2011, vidé la corbeille (important car sinon la machine voit qu'il y a une version plus récente elle n'exécute pas le programme rechargé) et rechargé studio 2011 mais pas avec la dernièr
... See more
Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème en chargeant la dernière mise à jour de Studio 2011 (SP2 je crois). J'avais comme message d'erreur "La référence d'objet..." et en plus ma mémoire de traduction ne s'actualisait pas.
J'ai résolu en : désactivant la licence, supprimant tout sdl 2011, vidé la corbeille (important car sinon la machine voit qu'il y a une version plus récente elle n'exécute pas le programme rechargé) et rechargé studio 2011 mais pas avec la dernière mise à jour. ça a l'air de marcher... je croise les doigts...
Collapse


 
Christophe Lefrancois
Christophe Lefrancois  Identity Verified
Local time: 05:52
French
+ ...
Même problème Apr 30, 2013

Résolu en convertissant le document au format MS Word à .doc (2003) . Mais grosse frayeur tout de même, car n'ayant absolument rien compris au message d'erreur et surtout que le projet est assez volumineux pour une livraison urgente.
Je pense sérieusement à investir dans un autre logiciel car je n'en peux plus de ces mauvaises surprises.

Christophe


 
Patrick Innocenti
Patrick Innocenti
Germany
Local time: 05:52
German to French
+ ...
Une autre solution? May 8, 2013

Bonjour,

La solution en convertissant le fichier source de docx à doc ne fonctionne pas car Word me dit que le fichier est corrompu après conversion.

L'autre solution avec la suppression des 3 fichiers ne fonctionne pas non plus.

Comment faire, avez-vous une autre solution, je dois rendre mon travail sous peu et c'est la panique!

Merci d'avance,
Patrick


 
Babelwurm (X)
Babelwurm (X)  Identity Verified
Austria
Local time: 05:52
German to French
+ ...
Même problème ! May 17, 2013

Message d'erreur en titre de ce post + pas de mémorisation dans la TM avec comme message "TM update failed"

J'ai désactivé, désinstallé, puis réinstallé et réactivé le programme et j'en suis au même point !...

Les messages d'erreur restent les mêmes si je fais des essais avec d'anciennes traductions qui n'avaient pourtant pas posé de problème.


 
Marielle Chapuis
Marielle Chapuis
France
Local time: 05:52
English to French
Encore et toujours le même problème Jun 8, 2013

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution finalement ? J'ai moi aussi ce message qui s'affiche lorsque j'essaie d'ouvrir la mémoire de traduction du client. J'ai essayé toutes les solutions proposées, mais rien n'y fait.

Pitié, aidez-moi

Merci d'avance pour vos réponses.


 
Torill Cabaret
Torill Cabaret  Identity Verified
France
Local time: 05:52
Member
French to Norwegian
+ ...
La solution Jun 19, 2013

Bonjour,

Hier j'ai eu le même message d'erreur et après avoir consulté sur ce forum, j'ai finalement envoyé un email a Trados et j'ai eu la solutions tout de suite.

Il suffit de suivre les instructions dans ce lien:

http://kb.sdl.com/kb/article?ArticleId=4393&source=Article&c=12&cid=23

Bonne chance

... See more
Bonjour,

Hier j'ai eu le même message d'erreur et après avoir consulté sur ce forum, j'ai finalement envoyé un email a Trados et j'ai eu la solutions tout de suite.

Il suffit de suivre les instructions dans ce lien:

http://kb.sdl.com/kb/article?ArticleId=4393&source=Article&c=12&cid=23

Bonne chance

Torill
Collapse


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 05:52
German to French
+ ...
Un(e) de plus Jul 25, 2013

Torill Cabaret wrote:

Il suffit de suivre les instructions dans ce lien:

http://kb.sdl.com/kb/article?ArticleId=4393&source=Article&c=12&cid=23

Bonne chance

Torill



Bonjour,
Merci beaucoup pour cette aide précieuse qui m'a permis de régler le problème sans passer par l'installation/désinstallation. J'en ai profité pour supprimer aussi la dernière mise à jour qui avait créé des problèmes chez certain(e)s.
Oui, je fais moi aussi partie des heureux élus et je suis toute chose de ne pas avoir été oubliée.

Merci encore d'avoir fait diffusé les instructions de SDL sur ce forum !
H.


 
caleigh
caleigh  Identity Verified
France
Local time: 05:52
English to French
Même problème Feb 26, 2014

Bonjour,

j'ai eu le même problème qui vient de me faire passer à côté d'un travail (après avoir passé deux jours dessus !).

Par contre je ne comprend pas ce qui est expliqué dans le lien donné: où sont ces fichiers ? je n'en ai trouvé aucun.

Si vous auriez la gentillesse de m'expliquer pour que je puisse résoudre le problème.
Merci beaucoup.


 
Mervyn Henderson (X)
Mervyn Henderson (X)  Identity Verified
Spain
Local time: 05:52
Spanish to English
+ ...
Il y a plusieurs méthodes Feb 26, 2014

Caleigh,

Voici une anthologie que j'ai construite sur la base de postings antérieurs, en anglais:


+++++

So delete 3 XML files by going to the following path:

Windows XP: C:\Documents and Settings\[USERNAME]\Application Data\SDL\SDL Trados Studio\[10.0.0.0]

Windows Vista/7: C:\Users\[USERNAME]\AppData\Roaming\SDL\SDL Trados Studio\[10.0.0.0]

and delete the following three XML files:

- BaseSettings.
... See more
Caleigh,

Voici une anthologie que j'ai construite sur la base de postings antérieurs, en anglais:


+++++

So delete 3 XML files by going to the following path:

Windows XP: C:\Documents and Settings\[USERNAME]\Application Data\SDL\SDL Trados Studio\[10.0.0.0]

Windows Vista/7: C:\Users\[USERNAME]\AppData\Roaming\SDL\SDL Trados Studio\[10.0.0.0]

and delete the following three XML files:

- BaseSettings.xml
- plugincache.xml
- UserSettings.xml

In case you cannot see the "AppData" folder, make sure that your folder view is set to "display hidden system folders." Here are step-by-step instructions: http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/Show-hidden-files.


OR, if that doesn’t work …

Follow these instructions to fix the issue:
1. Close SDL Trados Studio 2009.
2. Go to the following folder on your computer (you may need to make hidden users visible to see this folder):
o Windows XP users go to C:\Documents and Settings\[USER_NAME]\Application Data\SDL
o Windows Vista/7 users go to C:\Users\[USER_NAME]\AppData\Roaming\SDL
3. Delete the file entitled Sdl.Enterprise.ServerConnectionManager.xml.
4. Restart SDL Trados Studio 2009.
SDL Trados Studio 2009 should now start successfully.


NOTE
In some cases it may be necessary to also delete the following files:
• sdl.projectapi.xml in:
o Windows XP: C:\Documents and Settings\[USER_NAME]\Local Settings\Application Data\SDL\ProjectApi\2.0.0.0
o Windows Vista/7: C:\Users\[USER_NAME]\AppData\Local\SDL\ProjectApi\2.0.0.0
• Projects.xml in:
o Windows XP: C:\Documents and Settings\[USER_NAME]\My Documents\SDL Trados Studio\Projects
o Windows Vista/7: C:\Users\[USER_NAME]\My Documents\SDL Trados Studio\Projects

(IF YOU CAN’T FIND APPDATA):

Click Start, and type the following:

%AppData%

Press ENTER.

This takes you to the Application Data folder. If it doesn't, what error do you get?

And, to access the LocalAppData folder (does not roam), use the following variable:

%LocalAppData%

OR, alternatively:

Here's how to display hidden files and folders.
1. Open Folder Options by clicking the Start button , clicking Control Panel, clicking Appearance and Personalization, and then clicking Folder Options.
2. Click the View tab.
3. Under Advanced settings, click Show hidden files, folders, and drives, and then click OK.
+++++

Mervyn
Collapse


 
Line Merrette
Line Merrette  Identity Verified
Canada
Local time: 23:52
English to French
autres trucs qui peuvent aider Jul 2, 2014

Une fois que vous avez supprimé les 3 fichiers mentionnés plus haut, n'oubliez pas de redémarrer, sinon ils existent encore pour votre ordinateur.

Parfois, copier le fichier dans un fichier vierge aide.

Parfois (lorsque vous recevez le message tout au début, alors que vous préparez les fichiers pour la traduction), le fait de supprimer le projet et de le recréer avec les nouveaux fichiers copiés peut aider.

Je viens de me débarrasser de ce message e
... See more
Une fois que vous avez supprimé les 3 fichiers mentionnés plus haut, n'oubliez pas de redémarrer, sinon ils existent encore pour votre ordinateur.

Parfois, copier le fichier dans un fichier vierge aide.

Parfois (lorsque vous recevez le message tout au début, alors que vous préparez les fichiers pour la traduction), le fait de supprimer le projet et de le recréer avec les nouveaux fichiers copiés peut aider.

Je viens de me débarrasser de ce message en supprimant les 3 fichiers, redémarrant et recréant le projet avec des fichiers copiés.

[Modifié le 2014-07-02 17:59 GMT]

[Modifié le 2014-07-02 18:00 GMT]

[Modifié le 2014-07-02 18:00 GMT]
Collapse


 
Bernard Lieber
Bernard Lieber  Identity Verified
Local time: 05:52
English to French
+ ...
Mauvaise trad Jul 2, 2014

J'aimerai bien connaître l'origine de cette trad - du MS ou d'un autre cru ?

et d'après ce que j'ai vu dans d'autres langues c'est pas vraiment mieux.

Instamment frustré,

Bernard


 
raphbauwens
raphbauwens
Local time: 05:52
English to French
les solutions proposées par SDL Nov 13, 2014

http://kb.sdl.com/#tab:homeTab:crumb:7:artId:4984

Chez moi, ça a marché tout de suite en rétablissant la présentation des fenêtres via le menu Affichage (Studio 2011).

R. Bauwens


 
Andrea Roux
Andrea Roux  Identity Verified
France
Local time: 05:52
Member (2009)
French to German
+ ...
Merci pour ton lien raphbauwens, Dec 8, 2015

j'ai suivi la solution 2, ça a fonctionné. Je suis soulagée, car je travaille contre la montre et j'ai failli avoir une syncope...

 
patricia lachelier
patricia lachelier  Identity Verified
France
Local time: 05:52
English to French
Message d'erreur sur trados 2015 Aug 10, 2018

Bonjour à tous, je viens de lire les deux pages relatives au message d'erreur que je lis sur Trados 2015 alors que mon fichier est terminé, et impossible d'en avoir une copie en aperçu.

C'est un fichier excel. J'essaye d'ouvrir le lien donné, mais il date de 2013 et il ne s'ouvre plus.

Une idée de ce que je peux faire pour me sortir de ce pétrin.

Merci d'avance


 
SEVERINE LABADIE
SEVERINE LABADIE  Identity Verified
France
Local time: 05:52
English to French
+ ...
Message erreur dans Studio Apr 5, 2019

Torill Cabaret wrote:

Bonjour,

Hier j'ai eu le même message d'erreur et après avoir consulté sur ce forum, j'ai finalement envoyé un email a Trados et j'ai eu la solutions tout de suite.

Il suffit de suivre les instructions dans ce lien:

http://kb.sdl.com/kb/article?ArticleId=4393&source=Article&c=12&cid=23

Bonne chance

Torill



Bonjour
Quelques années plus tard après tous vos posts, je rencontre ce problème avec Trados Studio 2011. Quelle était la solution ? aucun de vos liens ne fonctionne et je ne m'en sors pas du tout. Quelle perte de temps et qual gâchis. si c'est pour contraindre les utilisateurs à acheter de nouvelles versions en rendant obsolètes les précédentes sur le même principe que les Apple...c'est vraiment écoeurant..
Merci de votre aide


 
Pages in topic:   < [1 2 3] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Message d'erreur dans Studio : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »