Échanges de bons procédés professionnels
Thread poster: Maurice Devroye

Maurice Devroye
United States
Local time: 22:34
English to French
Jul 17, 2011

Bonjour,

Si vous êtes de ceux/celles qui utilisent régulièrement WordFast et/ou Trados 2009, je vous propose de nous retrouver en ligne pour évaluer/échanger les astuces suivantes :

1. Astuce(s) pour traduire un document TXML en tirant parti d’une MT Trados. L’inverse est plus difficile mais pas impossible à ma connaissance.

2. Astuce(s) pour vérifier avant livraison le formatage (via les balises) d’un document TXML.

La liste est extensible. Donc, continuons :

3. Astuce(s) pour gérer un carnet d’adresse et l’étoffer à volonté grâce à Excel.

4. Astuce(s) pour gérer – via Excel - une comptabilité freelance pratique et fonctionnelle.

5. Astuce(s) pour naviguer aisément dans l’arborescence des répertoires.

6. Astuces pour optimiser les recherches sur le Web (via IntelliWebSearch).

Les sujets ne manquent pas. Plutôt qu’à des débutants, cette invitation s’adresse à des pigistes chevronnés disposés à se renvoyer des ascenceurs. Bien entendu, certaines astuces concernent plutôt les utilisateurs de Windows et MS Office.

Comme plateforme d’échanges, je suggère une session Skype avec webcam et partage d’écran. Pour les détails et avis, réagir sur ce forum ou me contacter via mon profil proz.

Bonne journée, MD

[Edited at 2011-07-17 16:06 GMT]

[Edited at 2011-07-17 16:12 GMT]

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Échanges de bons procédés professionnels

Advanced search

Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search