International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

être étudiant et facturer
Thread poster: sophiek1444
sophiek1444
Local time: 15:57
English to French
+ ...
Jul 25, 2011

Bonjour,

je suis encore étudiante en traduction (dernière année, enfin !) mais j'ai déjà la possibilité de travailler avec 2 agences de traduction (dont une en allemagne). Le problème se pose pour la facturation, quelle solution existe pour ma situation ? N'espérant pas avoir un statut de traductrice indépendante une fois diplômée, j'aimerais bien m'épargner la création d'entreprise maintenant. C'est compliqué, ça prend du temps, pour n'avoir finalement peut-être pas tant de projets de traduction que ça ...

Apparemment, en Allemagne, un "Steuernummer", donc numéro de cotisant aux impôts (je ne sais pas comment on appelle ça en français), suffit pour faire une facture, pas besoin d'une entreprise.

Une telle solution existe-t-elle en France ?

Merci d'avance pour vos idées ! (réjouissantes je l'espère !)

Sophie

Direct link Reply with quote

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Non Jul 25, 2011

sophiek1444 wrote:

N'espérant pas avoir un statut de traductrice indépendante une fois diplômée, j'aimerais bien m'épargner la création d'entreprise maintenant. C'est compliqué, ça prend du temps, pour n'avoir finalement peut-être pas tant de projets de traduction que ça ...

Apparemment, en Allemagne, un "Steuernummer", donc numéro de cotisant aux impôts (je ne sais pas comment on appelle ça en français), suffit pour faire une facture, pas besoin d'une entreprise.

Une telle solution existe-t-elle en France ?