Off topic: Le Q.I. ça sert à ...
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 15:59
English to French
+ ...
Jul 30, 2011

...naviguer et, faites attention, le choix de votre navigateur trahirait le niveau de votre QI !!

Par contre, je ne me pose pas de question sur le QI de ceux qui ont pondu cette étude

Voir :
http://www.clubic.com/navigateur-internet/actualite-438040-utilisateurs-ie-intelligents-firefox.html

Bon weekend
Catherine

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Navrant Jul 30, 2011

Salut Catherine,

Pour avoir adapté de l'allemand plusieurs tests de QI pour le compte d'un grand éditeur informatique parisien, cela remonte à 1995-1997 (donc pas les âneries que l'on trouve tout partout aujourd'hui sur le Net), je m'étonne toujours et encore de voir assimiler QI et intelligence.

Ce sont des notions bien différentes.

Reste ensuite à savoir quelle est l'échelle utilisée, le chronométrage, le nombre de questions et de domaines ???

Bref, de la foutaise ce genre de truc et je suis un crétin total (mais cela tout le monde le sait tout comme moi) puisque j'utilise IE 9.

Amitiés,

Olivier

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Hoax Aug 4, 2011

http://www.rue89.com/hoax/2011/08/04/non-les-utilisateurs-dinternet-explorer-ne-sont-pas-des-cretins-216694

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
J'ai vu, mais ... Aug 4, 2011

Oui, j'ai vu ça ce matin sur Clubic, qui mentionne au passage que des centaines de média l'ont repris, y compris la BBC.

Je n'avais pas eu le temps de mettre la référence de l'article (voir ci-dessous)

Mais ce qui est intéressant, c'est l'hypothèse de l'opération marketing ou du troll des aficionados d'Opera. Dans ces deux derniers cas, le QI des auteurs de l'étude serait peut-être bien plus élevé que je ne le soupçonnais dans mon premier post

Voir : la mise à jour de Clubic :
http://www.clubic.com/navigateur-internet/actualite-438040-utilisateurs-ie-intelligents-firefox.html

Bonne soirée
Catherine

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Certes Aug 4, 2011

Catherine GUILLIAUMET wrote:

Dans ces deux derniers cas, le QI des auteurs de l'étude serait peut-être bien plus élevé que je ne le soupçonnais dans mon premier post

Je l'avions dit : "de la foutaise ce genre de truc"... Eh ?

Bonne soirée,

OM

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Un reportage de France 5 sur l'imposture des tests de QI Aug 21, 2011

ici :

http://www.pluzz.fr/le-qi-histoire-d-une-imposture-2011-08-20-19h00.html

Bien des choses y sont sévèrement démystifiées et dénoncées.

Quelques passages sont assez rudes, mais bien ciblés dans ce cadre.

Bon visionnage.

OM

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Le Q.I. ça sert à ...

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search