C-Dilla
Thread poster: co.libri

co.libri
France
Local time: 04:16
German to French
+ ...
Apr 20, 2004

Bonjour à tous,

En utilisant Spybot pour supprimer tous les mouchards qui traînent sur mon ordi (recommandé il y a qqtemps par Thierry (Lotte), je tombe sur des tas d'espions provenant de C-Dilla.
J'ai dans mes programmes téléchargé un jour "C-Dilla Licence Managment System", je ne me souviens absolument plus pourquoi!
Ayant cherché à me renseigner pour savoir s'il état sage de le désinstaller et de pouvoir supprimer les espions (avant de rendre un autre programme inutilisable!), je suis tombée sur un fil de discussion évoquant les problèmes de certains avec L'Encyclopédie Universalis. C-Dilla semble être une des conditions de son bon fonctionnement. Mais peut-être n'ai-je pas tout compris... J'ai lu ça en diagonale.
http://universalis8.free.fr/Assistance.html
(Il y en a d'autres)

Quelque expert parmi vous des espions, de C-Dilla et/ou d'EU peut-il me mettre au parfum? Je ne fais pas encore de paranoïa, mais, commme Thierry, je n'aime pas que l'on s'invite sans me prévenir!

http://www.proz.com/?sp=bb/new&ViewTopic&post=122238#122238

Bon travail à tous.

Hélène.

P.S. Ou bien Ce programme C-Dilla est-il indissociable de l'EU ?

[Edited at 2004-04-20 15:46]

Direct link Reply with quote

Michael Hesselnberg  Identity Verified
French to German
+ ...
Indispensable Apr 20, 2004

[quote]Hélène Cheminal wrote:
Bonjour Hélène,
j'ai aussi l'EU et le programme de Lila s'est installé avec l'installation de l'encyclopédie.
Comme j'ai eu des problèmes avec les versions antérieures de l'EU ,je n'y touche surtout plus!

Mais j'ai aussi un logiciel qui détecte la spyware et les dataminers (il s'appelle Ad-Aware),il n'a jamais "montré" Lila.

J'espère que cela ira pour toi!

Bonne journée.
Michael

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
C-Dilla espion ? Apr 20, 2004

eh bien, apparemment, si, C-Dilla a installé de gentils mouchards sur mon ordi que me détecte Spybot Search and Destroy.
Qui plus est, depuis que j'ai éliminé férocement ceux de Back Web list, j'ai une "running error" tous les matins.... à l'ouverture de l'ordi. C'est...énervant!

Merci de ta réponse, Michael.

H.

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Tout sur c-dilla Apr 20, 2004

http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/c_dilla.php

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Conclusion? Apr 20, 2004

Je suis donc obligée de le laisser si je veux faire fonctionner l'EU, c'est bien ça, Sylvain? Etant donné que tu as également l'EU, je suppose que tu n'as rien touché, me trompe-je?

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Non Apr 20, 2004

Puisque même Spybot conseille de ne pas le supprimer.

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci, Sylvain Apr 20, 2004

Sylvain Leray wrote:

Puisque même Spybot conseille de ne pas le supprimer.

Heureusement que tu as retrouvé ton ouïe intacte et pu ainsi entendre mon "appel"

Sérieusement, contente que cela aille mieux.

Bon travail et bonne journée.

Hélène.

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
OED, également Apr 20, 2004

C-dilla est indispensable au fonctionnement d'autres logiciels également, je l'ai avec l'OED (Oxford English Dictionary). C'est un antipiratage.

Thierry LOTTE  Identity Verified
Member (2001)
English to French
+ ...
Encyclopedia Universalis Apr 20, 2004

Très intéressant !
Je viens aussi d'acheter l'EU mais je ne lai pas encore installée.

Dans le mode d'emploi, ils indiquent que l'on doit envoyer un courrier spécial (par voie postale) pour recevoir un CD d'authentification, faute de quoi l'encyclopédie cesserait de fonctionner 40 jours après son installation.

Des précisions sur cette menace latente ?...

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Cd d'authentification Apr 20, 2004

Dans le mode d'emploi, ils indiquent que l'on doit envoyer un courrier spécial (par voie postale) pour recevoir un CD d'authentification, faute de quoi l'encyclopédie cesserait de fonctionner 40 jours après son installation.

Il faut remettre ce cd régulièrement dans le lecteur pour que la licence soit valable (tous les 3 mois pour l'OED). Il n'est pas possible de faire de copies de sauvegarde de ce cd, d'ailleurs.

co.libri
France
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
CD Apr 20, 2004

Je confirme, c'est d'ailleurs un peu... gonflant!
Tu devrais le recevoir avant que n'expire le délai!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

C-Dilla

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search