https://www.proz.com/forum/french/20492-usb_memory_key.html

USB memory key
Thread poster: lien
lien
lien
Netherlands
Local time: 11:19
English to French
+ ...
Apr 20, 2004

Je suis bien plus nulle que Sylvain (sorry) en computer et j'ai des questions.

Cette memory key, est-ce qu'il est important de choisir la capacite ? Je veux dire est-ce qu'il y a une limite apres laquelle le comp ne peut plus "manage" ?(pour diverses raisons, je ne sais pas moi, la vitesse du CPU, la ROM, ...)Ou est-ce que cela n'a aucune importance, vu que c'est plug-and-play ?

Si on achete une drive exterieure, y-t-il aussi des conditions ? est-ce qu'on peut demarrer
... See more
Je suis bien plus nulle que Sylvain (sorry) en computer et j'ai des questions.

Cette memory key, est-ce qu'il est important de choisir la capacite ? Je veux dire est-ce qu'il y a une limite apres laquelle le comp ne peut plus "manage" ?(pour diverses raisons, je ne sais pas moi, la vitesse du CPU, la ROM, ...)Ou est-ce que cela n'a aucune importance, vu que c'est plug-and-play ?

Si on achete une drive exterieure, y-t-il aussi des conditions ? est-ce qu'on peut demarrer aussi bien des programmes a partir de la ? Ou c'est seulement pour stocker ?

(oui, ca va etre long... )

[Edited at 2004-04-20 14:24]
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 11:19
Dutch to French
+ ...
qu'est ce que l'on est nombreux(ses) !! Apr 20, 2004

lien wrote:

Je suis bien plus nulle que Sylvain (sorry) en computer et j'ai des questions.

Cette memory key, est-ce qu'il est important de choisir la capacite ?


Je ne suis pas experte non plus, mais j'utilise bcp la clé USB. Pour balader des documents/TM/glossaires de mon desktop vers mon portable par ex... Je ne trouve personne qui puisse mettre mes 2 pc en réseau alors je travaille avec la clé USB pour le moment. Pour faire ce que je fais, la petite clé 64 Mb est suffisante, quand mon TM fera des milliers d'entrées, j'aurai peut-être des problèmes mais pour l'instant ça va très bien. Autant que je sache, la vitesse etc n'a pas d'incidence la-dessus, puisque l'on copie/colle glisse/colle les docs directement sur la clé USB (E en général). On ouvre E par le poste de travail et l'on traine les docs dessus...

Pour le 'drive extérieur' je ne sais pas de quoi tu parles - je te l'ai dit, je ne suis pointe experte dans le domaine ....

Amicalement
Elisabeth


 
Michael Hesselnberg (X)
Michael Hesselnberg (X)  Identity Verified
Local time: 11:19
French to German
+ ...
Pareil Apr 20, 2004

[quote]lien wrote:

Bonjour lien (cela me fait drôle d'écrire sans connaitre ton nom), je suis au moins aussi nul que Sylvain, comme tu dis, pourtant c'est difficile ...........:-)))
Je me sers régulièrement d'une carte mémoire USB ,je me sers de 128 Mo parce que j'y stocke souvent des photos ,volumineuses à stocker, mais il n'y a aucune difficulté à gérer cela.
Ta carte mémoire, tu peux la retrouver sur ton PC dans "Poste de travail" puis tu ouvres les fichiers qui t'intéressent et comme avec une disquette ou avec un CD-OM tu cliques droit puis tu choisis "envoyer vers..." puis tu choisis ton répertoire (vers lequel tu veux envoyer le contenu).
Pour les drivers externes ,cela dépasse mes "petites" compétences.
J'espère que cela te sera utile.
Have a nice day
Michael

[Edited at 2004-04-20 17:46]


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 11:19
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
mon nom Apr 20, 2004

Michael Hesselnberg wrote:

Bonjour lien (cela me fait drôle d\'écrire sans connaitre ton nom)


Mais mon nom c\'est L I E N ! Ah oui, j\'ai un autre nom, en plusieurs mots, mais c\'est pour les papiers. Partout sur le net, je suis LIEN. Dans ma tete aussi.


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 11:19
Member (2003)
German to French
D'abord Apr 21, 2004

Arrêtez de dire que je suis "nul en informatique" ou je vais me fâcher. Si il faut, il y a parmi vous des experts en cuisine chinoise qui ne savent pas comment faire cuire des gnocchi, je n'oserais jamais dire qu'ils sont nuls en cuisine.

Lien, pour la clé USB : c'est super simple à utiliser (comme une disquette en mieux). Si tu es sous Windows XP, ton ordinateur la reconnaît automatiquement (rien à installer), tu n'as plus ensuite qu'à y copier les fichiers que tu veux balad
... See more
Arrêtez de dire que je suis "nul en informatique" ou je vais me fâcher. Si il faut, il y a parmi vous des experts en cuisine chinoise qui ne savent pas comment faire cuire des gnocchi, je n'oserais jamais dire qu'ils sont nuls en cuisine.

Lien, pour la clé USB : c'est super simple à utiliser (comme une disquette en mieux). Si tu es sous Windows XP, ton ordinateur la reconnaît automatiquement (rien à installer), tu n'as plus ensuite qu'à y copier les fichiers que tu veux balader. Les plus petites doivent faire 32 Mo, ce qui n'est déjà pas mal. Les capacités de ton ordi n'ont pour ainsi dire aucune sorte d'incidence (à moins que tu ne travailles avec un "dinosaure"... et à condition d'avoir bien sûr un port USB !).

Pour le disque dur externe, c'est presque aussi simple mais en un peu plus compliqué Là aussi, ton PC doit le reconnaître automatiquement (du moins pour des modèlmes récents qui fonctionnent en USB, vois chez Iomega, ils font d'excellents produits). L'installation est très simple, et l'utilisation aussi. Tu as simplement un répertoire supplémentaire dans ton poste de travail. Sans vouloir trop m'avancer, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y installer de programmes. Pour cela, il faudra que tu veilles lors de l'installation à modifier le chemin par défaut qui est attribué à tous les programmes (en général C:/Program Files etc).
HTH,
le nul en informatique.
Collapse


 
lien
lien
Netherlands
Local time: 11:19
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci de vos reponses Apr 21, 2004

et le passant invisible, il a rien a dire ?

 
Jeff Allen
Jeff Allen  Identity Verified
France
Local time: 11:19
Multiplelanguages
+ ...
cle USB et disque dur externe Oct 16, 2004

J'ai une cle USB (128 Mo) et un disque dur externe portatif (40 Go). Tous les deux sont tres simples a utiliser. Uniquement besoin du CD de drivers pour les anciens systemes d'exploitation Windows (avant Win 2000).

Jeff Allen

Sylvain Leray wrote:
pour la clé USB : c'est super simple à utiliser (comme une disquette en mieux). ....
Pour le disque dur externe, c'est presque aussi simple mais en un peu plus compliqué


 
Bruno Magne
Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 06:19
English to French
+ ...
Pour Elisabeth Oct 16, 2004

pour transférer mes fichiers de mon PC à mon ordi portable et vice versa, j'utilise un câble et le logiciel PC Link. Fais un petit tour à la page ci-dessous et tu verras que c'est pratique, facile (convivial, quoi) et pas, pas cher du tout. En tout cas, beaucoup moins cher qu'une clé USB, trop facile à perdre et qui attire la convoitise des autres.

Cordialement
Bruno
... See more
pour transférer mes fichiers de mon PC à mon ordi portable et vice versa, j'utilise un câble et le logiciel PC Link. Fais un petit tour à la page ci-dessous et tu verras que c'est pratique, facile (convivial, quoi) et pas, pas cher du tout. En tout cas, beaucoup moins cher qu'une clé USB, trop facile à perdre et qui attire la convoitise des autres.

Cordialement
Bruno

http://www.pearl.fr/article-PE8255.html


P.S.: il ne faut surtout ni vexer, ni fâcher Sylvain, d'autant plus qu'il repond toujours présent à l'appel... C'est pour toute le monde. ça, pas seulement pour Elisabeth

Collapse


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 02:19
English to French
+ ...
capacité limite Oct 17, 2004

oui Lien, ton PC a une capacité limite pour la mémoire. Tu devrais la trouver dans ton manuel ou, si tu ne l'as pas ou plus, sur le site du fabricant, ils ont un manuel en ligne pour chaque modèle. C'est ce que j'ai fait quand j'ai rajouté de la mémoire sur mon PC au début de l'année, je suis allée sur le site de Compaq et j'ai trouvé l'info. Je voulais savoir si je pouvais ajouter de la mémoire ou remplacer ma barrette et ça aussi j'ai trouvé.
P.S. Je suis sûrement plus nulle
... See more
oui Lien, ton PC a une capacité limite pour la mémoire. Tu devrais la trouver dans ton manuel ou, si tu ne l'as pas ou plus, sur le site du fabricant, ils ont un manuel en ligne pour chaque modèle. C'est ce que j'ai fait quand j'ai rajouté de la mémoire sur mon PC au début de l'année, je suis allée sur le site de Compaq et j'ai trouvé l'info. Je voulais savoir si je pouvais ajouter de la mémoire ou remplacer ma barrette et ça aussi j'ai trouvé.
P.S. Je suis sûrement plus nulle que les plus nuls d'ici.
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 17:19
English to French
Rectifs mineures Oct 17, 2004

Sylvain Leray wrote:

Arrêtez de dire que je suis "nul en informatique" ou je vais me fâcher. Si il faut, il y a parmi vous des experts en cuisine chinoise qui ne savent pas comment faire cuire des gnocchi, je n'oserais jamais dire qu'ils sont nuls en cuisine.

Lien, pour la clé USB : c'est super simple à utiliser (comme une disquette en mieux). Si tu es sous Windows XP, ton ordinateur la reconnaît automatiquement (rien à installer), tu n'as plus ensuite qu'à y copier les fichiers que tu veux balader. Les plus petites doivent faire 32 Mo, ce qui n'est déjà pas mal. Les capacités de ton ordi n'ont pour ainsi dire aucune sorte d'incidence (à moins que tu ne travailles avec un "dinosaure"... et à condition d'avoir bien sûr un port USB !).

Pour le disque dur externe, c'est presque aussi simple mais en un peu plus compliqué Là aussi, ton PC doit le reconnaître automatiquement (du moins pour des modèlmes récents qui fonctionnent en USB, vois chez Iomega, ils font d'excellents produits). L'installation est très simple, et l'utilisation aussi. Tu as simplement un répertoire supplémentaire dans ton poste de travail. Sans vouloir trop m'avancer, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y installer de programmes. Pour cela, il faudra que tu veilles lors de l'installation à modifier le chemin par défaut qui est attribué à tous les programmes (en général C:/Program Files etc).
HTH,
le nul en informatique.


Hallo Sylvain? Ici Sylvain.

Dans l'ensemble tu resumes bien la chose, mais il y a un ou deux details a preciser:

1. L'installation de la clef USB et du disque dur externe dependent du systeme d'exploitation. Si le pilote necessaire est compris dans le systeme d'exploitation (ce qui est generalement le cas sur XP/Suse Linux), la clef USB et le disque dur s'installent de la meme maniere, en le branchant au port USB, tout simplement.

Si un pilote supplementaire est necessaire (anciennes versions de Windows par exemple), il se trouve dans le CD, et il suffit de respecter les instructions. Facile.

Le disque dur externe comme la clef USB apparaissent comme des disques dur supplementaires (pas des repertoires)

2. Installation de programmes. Oui, il est possible d'installer des programmes sur le disque dur externe ou meme la clef USB. Toutefois, je le deconseille fortement:

Quand on installe un programme dans C:/Program Files, cela ne veut pas dire que toutes les parties du programmes sont installees a cet endroit. Tres souvent, le programme ecrit des entrees (clefs) dans le registre de Windows, et installe des fichiers dans le repertoire systeme. Ce qui veut dire que la plupart des programmes installes sur le disque dur externe ne fonctionneront que sur l'ordinateur où le programme a ete installe. Par exemple, si on installe Word sur un disque dur externe et que l'on branche le disque dur externe à un autre ordinateur, ca ne marchera pas, parce que ce nouvel ordinateur ne possede pas les clefs de registre necessaires, ni les fichiers systemes.

Donc, si tu installes des programmes sur le disque dur externe, tu ne pourras les utiliser que sur l'ordinateur d'origine, dans la plupart des cas, ce qui est d'un interet tres limite.

Autre probleme, quand tu debranches le disque dur externe, le registre de windows se trouve d'un seul coup remplis de clefs de registre invalides (elles pointent vers un disque dur qui n'existe pas). Ce n'est pas critique, mais cela peut serieusement ralentir le systeme.

Donc, de preference, eviter d'installer des programmes sur un disque externe sauf si vous etes sûr que le programme ne demande ni clef de registre ni fichiers systeme sup. Les programmes qui peuvent tourner sur disque externe sont generalement les programmes qui ne demandent pas d'installation (ex.: un *.exe seul).

A+,
Sylver (Sylvain aussi)


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 17:19
English to French
Deux types de mémoire... Oct 17, 2004

sarahl wrote:

oui Lien, ton PC a une capacité limite pour la mémoire. Tu devrais la trouver dans ton manuel ou, si tu ne l'as pas ou plus, sur le site du fabricant, ils ont un manuel en ligne pour chaque modèle. C'est ce que j'ai fait quand j'ai rajouté de la mémoire sur mon PC au début de l'année, je suis allée sur le site de Compaq et j'ai trouvé l'info. Je voulais savoir si je pouvais ajouter de la mémoire ou remplacer ma barrette et ça aussi j'ai trouvé.
P.S. Je suis sûrement plus nulle que les plus nuls d'ici.


Vous faites une compétition ou quoi? Un nul en informatique, ça n'existe pas. On est toujours le geek pour les uns et le nul pour les autres. Juste une question de point de vue, à vous de choisir:

Pour être doué en informatique il suffit de le decider, a la suite de quoi, il ne reste plus qu'a "affiner" nos connaissances.

Bon, pour en revenir au sujet:

Y a confusion en mémoire de RAM et stockage externe.

Ce dont Lien parle, c'est d'un disque externe. Oui la taille d'un disque est limitée par le système d'exploitation, le BIOS, la carte mere, le système de formatage du disque (FAT 32/NTSF) et peut être d'autres facteurs que je ne connais pas.

Seulement avec un ordinateur relativement moderne, cette limite est tres large et il n'y a aucun soucis à se faire. Aucune clef USB actuelle ne dépasse cette limite, et de loin. Pour un disque dur, à moins vouloir faire de la concurrence à Google, pas de problèmes non plus.

Avec un tres vieux systeme, vérifier la capacité du BIOS, c'est là que ça coincerait en premier.


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 11:19
Member (2003)
German to French
Merci Bruno et Sylvain :) Oct 17, 2004

Bruno Magne wrote:

P.S.: il ne faut surtout ni vexer, ni fâcher Sylvain, d'autant plus qu'il repond toujours présent à l'appel... C'est pour toute le monde. ça, pas seulement pour Elisabeth



Merci Bruno, même si le début de ce fil de discussion date déjà de quelques mois et que j'avais déjà oublié

Et merci Sylvain pour tes explications détaillées qui m'ont rappelé qu'il était temps de rebrancher mon disque dur externe pour faire une sauvegarde.
Bon dimanche à vous.

Sylvain


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 11:19
Member (2002)
English to French
+ ...
Formatage Oct 17, 2004

Les deux sont indispensables et fondamentalement similaires mais d'usage différent :
- la clé USB sert à transporter des fichiers
- le DD externe sert plutôt aux sauvegardes

J'ai quand même eu une petite surprise en installant mon DD externe (Formac 120 Go), pas grand chose mais je ne m'y attendais pas : il a fallu le formater avant utilisation. Je ne sais pas si d'autres marques sont vendues déjà formatées
Je suis bien contente de l'avoir, en tous cas, que
... See more
Les deux sont indispensables et fondamentalement similaires mais d'usage différent :
- la clé USB sert à transporter des fichiers
- le DD externe sert plutôt aux sauvegardes

J'ai quand même eu une petite surprise en installant mon DD externe (Formac 120 Go), pas grand chose mais je ne m'y attendais pas : il a fallu le formater avant utilisation. Je ne sais pas si d'autres marques sont vendues déjà formatées
Je suis bien contente de l'avoir, en tous cas, quelques semaines après l'avoir acheté et commencé à faire les sauvegardes dessus régulièrement, mon ordinateur portable s'est révélé totalement allergique au café et il en est mort sur le coup, disque dur compris. Ouf !!
Florence
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

USB memory key






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »