Pages in topic:   [1 2] >
Graves problèmes de connexion
Thread poster: Claudia Iglesias
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 11:58
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Apr 21, 2004

Bonjour

Comme d'hab, quand j'ai usé et abusé de toutes les ressources que j'avais sous la main, je me dis qu'ici on va peut-être pouvoir m'aider. (C'est faux, parfois je viens tt droit ici, ca dépend du type de problème).

D'abord, je ne suis pas sur mon clavier, excusez les dérapages éventuels. Deuxièmement, je ne connais pas tous les noms en francais, mais ici on les utilise en anglais, pardon pour l'English.
Enfin, j'explique le problème :

... See more
Bonjour

Comme d'hab, quand j'ai usé et abusé de toutes les ressources que j'avais sous la main, je me dis qu'ici on va peut-être pouvoir m'aider. (C'est faux, parfois je viens tt droit ici, ca dépend du type de problème).

D'abord, je ne suis pas sur mon clavier, excusez les dérapages éventuels. Deuxièmement, je ne connais pas tous les noms en francais, mais ici on les utilise en anglais, pardon pour l'English.
Enfin, j'explique le problème :

Nous avons trois ordis à la maison, deux PC et un portable. Le portable a une carte (réseau sans fil), et ils sont tous reliés à un modem et un hub. Il y a un Access point pour la carte sans fil.
Les PC fonctionnent bien, le modem n'a pas d'interruption de signal. Donc pas de problème pour la connexion Internet.
Le pb est avec mon portable. Ma carte indique qu'elle recoit le signal de l'Access Point sans problème. Le service technique de mon fournisseur de services me dit :
que mon adresse IP est correcte, que je devrais pouvoir surfer avec les signaux que j'ai.
MAIS qu'ils ne me "voient" pas. Comme si j'avais un fire-wall qui m'isole et m'empêche de naviguer.

Comme ils m'avaient dit que le pb venait de mon ordi, je suis partie chez un technicien qui avait le même type d'installation chez lui. Mon ordi marchait impeccable sans aucun changement de paramètres ni rien.
De retour à la maison, je téléphone au svce technique de ma compagnie, et après de nombreux tests ils me font aller dans les propriétés du réseau de connexion sans fil, décocher "TCP/IP", réinitier, recocher, réinitier, et ca a marché pendant quelques heures. Le soir nouvelle panne, et impossible d'y rémédier en faisant la même chose.

Il se peut qu'il y ait quelque chose d'installé à mon insu, je ne sais pas comment vérifier cela. La semaine dernière on m'a installé un anti-spam qui a été tellement catastrophique que je l'ai désinstallé (proprement) tout de suite. Il m'a déconfiguré plein de choses et bloqué définitivement eudora que je n'arrive plus à ouvrir depuis. (J'ai désinstallé l'anti-spam, re-installé eudora, et rien).

Bref, je suis bien embêtée. Ce qui me laisse perplexe c'est que chez le technicien l'ordi marchait sans problème, il affirme que cela ne vient pas de l'ordi (eudora c'est un autre pb), il me dit de revoir les connexions des câbles, mais tous les signaux (y compris celui de la carte du portable) sont OK, et ceux du svce technique du fournisseur me disent que ca vient du portable.
En tt cas j'ai envie de les étrangler tous.

[Edited at 2004-04-21 12:46]
Collapse


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 11:58
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Pauvre Claudia! :( Apr 21, 2004

C'est bien mystérieux, ton histoire. Je souhaite qu'on puisse te dépanner bientôt.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, je suis la plus nulle des nuls
Je vais toutefois suivre le fil de ton histoire car justement j'ai l'intention de monter une installation comme la tienne chez nous.

Allez, les techies de Proz, aidez Claudia à se brancher, elle nous manque !

Nancy


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 17:58
Member (2003)
German to French
Et bien c'est très simple Apr 21, 2004

Mais je ne répondrai pas puiqu'il paraît que je suis nul en informatique.

Et toc !




Sans rire, Claudia, qu'est-ce que tu veux dire par "des problèmes" ? Tu as un message d'erreur ? Tu ne peux pas du tout te connecter ? A quel niveau se situe ton erreur/problème ? J'ai un ordi connecté sans fil aussi, il arrive que
... See more
Mais je ne répondrai pas puiqu'il paraît que je suis nul en informatique.

Et toc !




Sans rire, Claudia, qu'est-ce que tu veux dire par "des problèmes" ? Tu as un message d'erreur ? Tu ne peux pas du tout te connecter ? A quel niveau se situe ton erreur/problème ? J'ai un ordi connecté sans fil aussi, il arrive que la carte ne capte plus le routeur, mais un redémarrage suffit souvent dans mon cas. Il semble que ce soit très différent chez toi.
As-tu essayé de désinstaller entièrement routeur et adaptateur et de résinstaller l'ensemble ? Long et pénible, je sais...


[Edited at 2004-04-21 14:04]
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 11:58
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
"Des problèmes" Apr 21, 2004

En fait c'est très simple : je n'ai pas accès à Internet alors que tout a l'air normal au niveau des signaux, voyants, icônes...
Pour les gens de VTR (mon fournisseur de services et celui qui m'a vendu tt le matériel), cela doit venir d'un pare-feu.
Le technicien qui l'a vu hier m'assure que je n'en ai pas (il a vérifié, je ne le savais pas).

Pour Nancy :
Merci pour les encouragements. L'installation sans fil, quand elle marche, c'est super (et elle a march�
... See more
En fait c'est très simple : je n'ai pas accès à Internet alors que tout a l'air normal au niveau des signaux, voyants, icônes...
Pour les gens de VTR (mon fournisseur de services et celui qui m'a vendu tt le matériel), cela doit venir d'un pare-feu.
Le technicien qui l'a vu hier m'assure que je n'en ai pas (il a vérifié, je ne le savais pas).

Pour Nancy :
Merci pour les encouragements. L'installation sans fil, quand elle marche, c'est super (et elle a marché sans aucun problème depuis 6 mois), et là je suis sûre que quelqu'un a touché à qq chose (un des techniciens, pas moi).
Le technicien en qui j'ai déposé ma confiance maintenant me dit qu'au lieu d'installer un hub et un access point il aurait mieux valu installer un router, qui me permettrait d'installer encore plus de machines si je le veux (on ne sait jamais, si je deviens agence ou qu'on ait un PC / tête)
Je ne sais pas si tu te souviens que j'avais demandé si on pouvait déprimer en travaillant dans une pièce sans fenêtres ? Et bien j'ai résolu mon problème comme ca, comme je ne travaille que sur le portable, je me déplace. J'aime bien être au coeur de tout, donc souvent je m'installe dans la salle à manger, mais si la télé du salon, les devoirs des enfants, la fumée du mari m'incomodent, je pars avec mon matos. L'iconvénient c'est que je ne em déplace qu'avec l'ordi, la chaise ergonomique ne me suit pas (tiens, il faudrait l'inventer, la chaise sur roulettes qui suit son proprio).

Je te le conseille, et je te conseille aussi de bien te renseigner sur ce que l'on propose et du service technique qu'offre le vendeur.
Collapse


 
Patricia Posadas
Patricia Posadas  Identity Verified
Spain
Local time: 16:58
English to Spanish
+ ...
Petite idée Apr 21, 2004

Claudia, as-tu essayé une restauration de système à une date antérieure à l'installation de l'anti-spam? Il paraît que les problèmes auraient commencé à peu près au moment de l'installation de l'anti-spam... Je n'y connais pas grand chose mais l'anti-spam a peut-être modifié des paramètres liés à ta connexion soit-disant pour te proteger (même que d'habitude un anti-spam n'est qu'un ensemble de filtres, mais bon).

Ton ordi fonctionnait correctement quand il a été c
... See more
Claudia, as-tu essayé une restauration de système à une date antérieure à l'installation de l'anti-spam? Il paraît que les problèmes auraient commencé à peu près au moment de l'installation de l'anti-spam... Je n'y connais pas grand chose mais l'anti-spam a peut-être modifié des paramètres liés à ta connexion soit-disant pour te proteger (même que d'habitude un anti-spam n'est qu'un ensemble de filtres, mais bon).

Ton ordi fonctionnait correctement quand il a été connecté à travers une connexion différente chez le technicien... donc il se peut que le problème se situe quelque part au niveau de ta configuration de connexion.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai vu pas mal de problèmes se résoudre mystérieusement grâce à la restauration du système...

Bon courage!

Patricia
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 11:58
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Des nouvelles (et restauration du système) Apr 21, 2004

Je suis connectée !
En désepoir de cause et abandonnée par tous les techniciens qui se refilent le bébé, j'ai eu l'idée géniale (;-)) de revenir aux anciennes méthodes, quand j'étais attachée au modem et au hub par un câble. J'ai téléphone à mon fournisseur pour qu'il me donne les paramètres du protocole et cela marche. Donc le problème viendrait de l'Access Point, la dernière étape avant d'arriver à mon ordi.
Je suis contente et soulagée, et en même temps furie
... See more
Je suis connectée !
En désepoir de cause et abandonnée par tous les techniciens qui se refilent le bébé, j'ai eu l'idée géniale (;-)) de revenir aux anciennes méthodes, quand j'étais attachée au modem et au hub par un câble. J'ai téléphone à mon fournisseur pour qu'il me donne les paramètres du protocole et cela marche. Donc le problème viendrait de l'Access Point, la dernière étape avant d'arriver à mon ordi.
Je suis contente et soulagée, et en même temps furieuse parce que c'est moi qui ai trouvé une solution. Je pense (maintenant) que c'est un des techniciens (3 maintenat) qui sont passés qui a déréglé quelque chose, et comme j'avais plusieurs problèmes, ils ont été résolus un par un et il reste celui-là qui est en quelque sorte nouveau

Pour ce qui est de la restauration du système, notre "passant sur le forum" qui devient un des personnages actifs (quoiqu'invisible) du forum francophone, me l'a conséillé aussi. Le problème est qu'il y a longtemps, pour me débarrasser d'un virus il fallait le désactiver parce que sinon le virus était conservé également. Du coup j'ai pris peur et j'ai désactivé en permanence cette restauration.

Merci de votre soutien.

Claudia
Collapse


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 11:58
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Merci Claudia Apr 22, 2004

Bienvenue à nouveau, Claudia
Claudia Iglesias wrote:

Pour Nancy :
Merci pour les encouragements. L'installation sans fil, quand elle marche, c'est super (et elle a marché sans aucun problème depuis 6 mois), et là je suis sûre que quelqu'un a touché à qq chose (un des techniciens, pas moi).
Le technicien en qui j'ai déposé ma confiance maintenant me dit qu'au lieu d'installer un hub et un access point il aurait mieux valu installer un router, qui me permettrait d'installer encore plus de machines si je le veux ...Je ne sais pas si tu te souviens que j'avais demandé si on pouvait déprimer en travaillant dans une pièce sans fenêtres ? Et bien j'ai résolu mon problème comme ca, comme je ne travaille que sur le portable, je me déplace.... Je te le conseille, et je te conseille aussi de bien te renseigner sur ce que l'on propose et du service technique qu'offre le vendeur.


C'est la raison pq je me cherche une solution - après qq réaménagements dans notre vieille maison je me retrouve tout à coup dans la seule pièce sans fenêtre. Aussi, je trouve que je gaspille pas mal de temps quand je suis en ville à attendre ici et là, mes étudiants, etc et je pourrais au moins profiter de ce temps perdu pour m'avancer dans mon travail de traduction et de modération mais en traduction, pas de modération, hein !
Puisque moi, je suis vraiment nulle (pauv' Sylvain) j'ai besoin de service après vente, c'est certain.
Ce qui m'intéresse, c'est que j'ai l'impression que pour travailler tu t'installes presque n'importe où, et tu es connectée à Internet ? Ça marche comment ça, cette patente-là, et ça coûte combien ?
Merci!
PS j'espère qu'ils ne t'ont pas volé, les techniciens...
Nancy


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 11:58
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Rebelotte Apr 22, 2004

Je suis encore partie...ou plutôt j'ai encore perdu la connexion. Grrrrrrr.
Heureusement que l'autre ordi va bien.

NancyLynn wrote:
C'est la raison pq je me cherche une solution - après qq réaménagements dans notre vieille maison je me retrouve tout à coup dans la seule pièce sans fenêtre. Aussi, je trouve que je gaspille pas mal de temps quand je suis en ville à attendre ici et là, mes étudiants, etc et je pourrais au moins profiter de ce temps perdu pour m'avancer dans mon travail de traduction et de modération mais en traduction, pas de modération, hein !
Ce qui m'intéresse, c'est que j'ai l'impression que pour travailler tu t'installes presque n'importe où, et tu es connectée à Internet ? Ça marche comment ça, cette patente-là, et ça coûte combien ?
Merci!
PS j'espère qu'ils ne t'ont pas volé, les techniciens...
Nancy


J'explique comment marche l'installation que j'ai, pour un router c'est différent et je ne sais pas comment c'est.
Un modem est connecté à la ligne du câble ADSL, ce modem est connecté à un hub d'où partent des fils vers les deux ordis connectés par câble et un vers une petite boîte qui mesure 12x8x3 cm environ, l'Access Point. Cette boîte a une antenne d'une dizaine de cm qui envoie les signaux à une carte que j'insère dans le portable (Wireless Cardbus Adapter). Je reçois Internet dans toute la maison, et il faut tester la réception, parce que les murs font barrage. Chez moi je reçois de partout, même du sous-sol. Par contre hors de chez moi cela ne marche pas.

Ce qui s'est passé l'autre jour chez le technicien où ma connexion a marché est assez extraordinaire et c'est dû au fait quelui il a un router. Ceci lui permet d'enregistrer juste cet appareil, et au-delà il peut brancher autant d'appareils qu'il veut. Je n'ai pas comparé les prix, mais j'ai l'impression que cela doit être plus intéressant que l'installation que j'ai, mais évidemment, mon fournisseur propose et vend ce qui est plus avantageux pour lui.
En conclusion, cela ne te permettra pas de travailler avec Internet ailleurs que chez toi.
Pour le prix (je ne peux pas te donner de chiffres en ce moment) c'est le prix que coûtent les appareils (la carte, le modem, le hub et l'Access point), et au niveau de l'abonnement Internet c´etait juste le prix d'un poste supplémentaire.
Une fois qu'on a cette installation, en fonction de la puissance de l'Access Point, on peut avoir plusieurs appareils sans fil. Le mien en prend théoriquement jusqu'à cinq.
En ce moment s'il prenait le mien je m'en contenterais


 
NancyLynn
NancyLynn
Canada
Local time: 11:58
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
La technologie est loin d'être parfaite Apr 22, 2004

merci, Claudia, je comprends mieux maintenant.
Les gens dans ton coin se préparent à s'encabaner mais de ce côté-ci de la planète les rouges-gorges sont occupés à faire des nids douillets et j'aimerais bien sortir de mon trou noir. Je crois que je vais essayer le truc dont tu parles.
Espérons quand même que ça marche, comme tu le dis, c'est ben beau avoir tous les machins-trucs mais si rien ne fonctionne, baa
... See more
merci, Claudia, je comprends mieux maintenant.
Les gens dans ton coin se préparent à s'encabaner mais de ce côté-ci de la planète les rouges-gorges sont occupés à faire des nids douillets et j'aimerais bien sortir de mon trou noir. Je crois que je vais essayer le truc dont tu parles.
Espérons quand même que ça marche, comme tu le dis, c'est ben beau avoir tous les machins-trucs mais si rien ne fonctionne, baahhhh
Nancy
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 17:58
English to French
+ ...
Le 22 à Asnières Apr 22, 2004

Merci Claudia

Intéressant. Allo Santiago, vous pouvez me connecter le 22 à Tiffauges ou Colomars?
Oui pour l'ADSL.

En France on a des idées longues mais on manque de sans fil

JL


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 17:58
Member (2001)
English to French
+ ...
Pour ceux qui... Apr 22, 2004

Pour ceux qui n'ont pu recevoir la nouvelle par ADSL, rappelons à toutes fins utiles que c'est bien la Pharmacie Lopez qui sera de garde, dimanche prochain, à Santiago du Chili.

 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 11:58
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Oui, c'est étonnant Apr 22, 2004

quand je suis arrivée ici j'ai été très étonnée par le développement d'Internet, qui s'accompagne de beaucoup d'autres caractéristiques. Il y a beaucoup de gens qui montent eux-mêmes leur propre ordinateur, par exemple, et qui achètent ainsi ce dont ils ont strictement besoin (et qui correspond exactement à leurs besoins). Le gouvernement chilien s'est imposé des objectifs très ambitieux quant à l'enseignement de l'informatique dans les écoles. Je les trouve d'autant plus ambitieu... See more
quand je suis arrivée ici j'ai été très étonnée par le développement d'Internet, qui s'accompagne de beaucoup d'autres caractéristiques. Il y a beaucoup de gens qui montent eux-mêmes leur propre ordinateur, par exemple, et qui achètent ainsi ce dont ils ont strictement besoin (et qui correspond exactement à leurs besoins). Le gouvernement chilien s'est imposé des objectifs très ambitieux quant à l'enseignement de l'informatique dans les écoles. Je les trouve d'autant plus ambitieux que personnellement je vois beaucoup d'autres problèmes à traiter en priorité. Mais le Chili veut développer la technologie d'avant garde et la "vendre" aux investisseurs étrangers. Cela marche. Récemment nous avions la visite de touristes Français qui se sont baladés dans le pays et qui étaient épatés de voir que partout il pouvait y avoir accès à Internet (entre parenthèses, il en faut plus pour m'impressionner, mais on peut dire qu'il y a l'ADSL presque partout). La géographie du pays (pour une fois) semble être un avantage aussi.

Les compagnies de téléphones portables offrent le service d'Internet via téléphone, mais la réception n'est pas garantie sur la totalité du territoire (ni pour le téléphone ni pour Internet d'ailleurs), mais j'y pense, j'y pense
Que voulez vous, je suis Internet-dépendante. Est-ce un vice, docteur ?

Thierry, la pharmacie Rodriguez est de garde aussi
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 17:58
English to French
+ ...
Ah le progrès... Apr 22, 2004

en effet, Claudia.

Claudia wrote:

"Le gouvernement chilien s'est imposé des objectifs très ambitieux quant à l'enseignement de l'informatique dans les écoles. Je les trouve d'autant plus ambitieux que personnellement je vois beaucoup d'autres problèmes à traiter en priorité."



Oui, l'ordinateur, pratique en effet dans les vallées sans électricité. Est-ce que tout le monde "est au-courant" au Chili ?


Mais le Chili veut développer la technologie d'avant garde et la "vendre" aux investisseurs étrangers.
Eh voilà mais dans les grandes villes/ports

"La géographie du pays (pour une fois) semble être un avantage aussi". Mais y a plein de montagnes ? Pour le sans fil et la réception sur la totalité du territoire ?


JL

Question d'une lectrice : dans vos deux pharmacies de garde le dimanche, est-ce qu'on peut acheter la pilule du lendemain ou la pilule de la veille ?

Pilar Rivera Pacocantibez y Fradégoz


[Edited at 2004-04-22 19:53]


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 17:58
Member (2001)
English to French
+ ...
Le Chili et la façon dont on le voit à l'extérieur. Apr 22, 2004

Claudia a écrit :



Mais le Chili veut développer la technologie d'avant garde et la "vendre" aux investisseurs étrangers. Cela marche.



... et le Chili a bien raison : vu de l'extérieur il est complétement inconnu si ce n'est pour de pénibles souvenirs politiques qui sont en voie, tout du moins je l'espère
... See more
Claudia a écrit :



Mais le Chili veut développer la technologie d'avant garde et la "vendre" aux investisseurs étrangers. Cela marche.



... et le Chili a bien raison : vu de l'extérieur il est complétement inconnu si ce n'est pour de pénibles souvenirs politiques qui sont en voie, tout du moins je l'espère et j'en suis convaincu, en voie d'apaisement.

Les "Zinzins" (investisseurs nstitutionnels, selon le jargon de la finance) eux, ne s'y trompent pas : à la bourse de Madrid, les actions des entreprises et banques Chiliennes sont régulièrement en hausse et considérées comme les plus "sûres" de toute l'amérique du sud...



[Edited at 2004-04-22 19:07]

[Edited at 2004-04-22 19:08]
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 11:58
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Hors sujet (carrément) Apr 23, 2004

JLDSF wrote:
Oui, l'ordinateur, pratique en effet dans les vallées sans électricité. Est-ce que tout le monde "est au-courant" au Chili ?

Et bien je ne voulais pas répondre sans me renseigner, c'est chose faite, on m'a répondu que le nombre de Chiliens sans électricité courante doit être inférieur à 1% de la population. Ceci dit, la population est extrêmement concentrée, puisque la moitié habite dans la capitale.
L'été dernier j'ai été dans un village que tout le monde avait déserté "à cause de l'école pour les enfants" (explication qu'on m'a donnée), et il y avait de beaux poteaux électriques mais quelque chose (je ne sais plus quoi) m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas délectricité et quand j'ai demandé on m'a dit qu'on les branchait pour Noël et la fête du village (6 habitants dans le village)

Eh voilà mais dans les grandes villes/ports

Évidemment, comme partout. Quoique quand on vend aux touristes on vend les glaciers, le désert d'Atacama avec ses geisers, les lacs, les montagnes, les stations de ski, la pêche à la mouche...

"La géographie du pays (pour une fois) semble être un avantage aussi". Mais y a plein de montagnes ? Pour le sans fil et la réception sur la totalité du territoire ?

En fait, on voit pratiquement de partout la cordillère des Andes, mais elle se dresse entre l'Argentine et le Chili. Il y a d'autres chaînes montagneuses, mais beaucoup plus basses, je pense donc qu'elles ne supposent pas d'obstacle.

Question d'une lectrice : dans vos deux pharmacies de garde le dimanche, est-ce qu'on peut acheter la pilule du lendemain ou la pilule de la veille ?


Bonne question cher monsieur ! Justement la semaine dernière je me souvenais de pharmaciens en France qui refusaient de vendre la pilule pour convictions personnelles (je crois qu'il y avait eu un procès à ce sujet).
Ici la pilule du lendemain vient d'arriver et d'être mise en place et distribuée dans les dispensaires par le gouvernement (de la "Concertation", gauche (modérée), centre-gauche). C'est un grand scandale au sein d'une grosse partie de la population qui considère que la pilule du lendemain est un avortement.
Il faut savoir que ce n'est qu'en février dernier que la loi du divorce est passée. L'église joue un rôle politique très important, mais quand même, dans tous les autres pays latino-américains elle existait déjà, cette loi... J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus que deux pays qui n'avaient pas de loi sur le divorce, le Chili et le Luxembourg. Je n'ai pas vérifié cela mais j'étais pour le moins étonnée.
En tout cas cela n'a jamais empêché les couples de se séparer et de reconstituer de nouvelles cellules familiales. Ma grand-mère s'est séparée il y a plus de soixante ans maintenant, il fallait rendre le premier mariage "nul" (soit parce qu'il n'avait pas été consommé, ce qui est difficile à prouver quand il y deux enfants, soit parce que les conjoints n'avaient jamais vécu ensemble...) bref, en mentant on pouvait être libre de se marier à nouveau. La société est très hypocrite et très divisée. Cette nouvelle loi va changer beaucoup de choses pour les couples d'abord, bien sûr, mais elle va réparer des injustices judiciaires vis-à-vis des enfants, en particulier ceux des couples annulés, et dans la protection des conjoints, etc. On est loin du PAC, cela va sans dire. Et d'ici que les homosexuels aient des droits, n'en parlons pas.

[Edited at 2004-04-23 12:21]


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Graves problèmes de connexion






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »