Off topic: Google+
Thread poster: Cathy Przybylski

Cathy Przybylski  Identity Verified
Local time: 14:40
Member (2010)
German to French
+ ...
Aug 18, 2011

Si vous ne connaissez pas encore Google+, je vous en parle brièvement. Vous connaissez déjà ? Je peux vous envoyer une invitation pour que vous puissiez créer votre propre compte.

Google a lancé en juin 2011 sa propre plateforme de réseautage social. Bien que les inscriptions ne pouvaient se faire que sur invitation, le succès a été fulgurant : le nombre d'inscrits au bout de 30 jours était l'équivalent du total chez Facebook au bout de plus de 700 jours.

cette ascension n'est pas tant due au fait qu'il s'agisse d'un "produit" Google : les fonctionnalités de Google+ vont bien au-delà d'autres plateformes que je n'ose plus appelées de comparables. En effet, contrairement à Facebook où vous pouviez choisir de publier un statut ou une photo à vos "amis", "amis et amis de vos amis" ou à "tout le monde", la portée de vos publications dans Google+ est tout autre : désormais, vous définissez des cercles, tout comme dans la vie : votre cercle d'amis, votre cercle familial et votre cercle de collègues entre autres. Ces trois exemples ne présentent pas l'étendue des cercles disponibles puisque vous pouvez, en plus, créer les vôtres. L'avantage est que vous pouvez choisir à quel cercle vous souhaitez montrer votre humeur, vos photos, vos articles....

Avouez que vous ne parlez pas à votre meilleur ami des mêmes choses qu'avec vos camarades au club de sport ? Et que vous n'avez pas envie de communiquer à votre cercle familial le lien vers ce logiciel qui vous plait tant ? Et que vous seriez un peu embêté que vos clients lisent que la soirée de la veille avec vos copains d'enfance a été un peu trop arrosée ?

Et bien voilà la solution : vous faites du réseautage, tout en un. Un seul compte, pour tous vos contacts. On dit merci Google ! Désormais, les personnes qui ne devraient pas lire un contenu ou qui ne seraient pas intéressées par des messages ne les voient tout simplement plus, au lieu de les ignorer (comme avant, si si !)

Bien sûr, l'application web-based est déjà disponible. Quelle évidence !

Vous souhaitez que je vous envoie une invitation Google+ et découvrir par vous-même toutes ces fonctionnalités que je trouve extra ? Envoyez-moi votre adresse e-mail par e-mail et je vous en envoie une.

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette présentation ni dans les invitations que je vous enverrai : c'est juste un bon plan que je tiens à partager avec vous !

Direct link Reply with quote

Ambrose Li  Identity Verified
Canada
Local time: 08:40
Chinese to English
+ ...
les cercles a’amis Aug 18, 2011

Mais les cercles d’amis, ça existe aussi sur Facebook. Cliquez “Compte”, “Modifier la liste d’amis” et voilà, vous pouvez définir vos cercles (listes d’amis) sur Facebook. Dans Facebook, quand vous publier un statut ou une photo etc., vous pouvez cliquer la serrure, “Personnaliser” et voilà, vous pouvez également choisir publier seulement à quelques de vos “listes d’amis” que vous avez définies.

Les cercles sur Google+ et les “listes d’amis” sur Facebook sont en fait identiques. La seule différence, à mon avis, c’est le fait que les cercles dans Google+ sont conçu comme une partie intégré du système ; les listes d’amis sur Facebook sont cependant une fonction ajoutée après la conception.

En raison de l’habitude de Facebook de faire fréquemment des modifications mal conçues à son système, je ne peux pas y faire trop de confiance. Mais la possibilité d’y créer les cercles, c’est en fait possible.

[Edited at 2011-08-18 20:03 GMT]

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Google+

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search