Pages in topic:   [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15] >
Off topic: Skype: téléphoner en P2P
Thread poster: Agnès Levillayer

Agnès Levillayer
Italy
Local time: 11:33
Italian to French
+ ...
Apr 28, 2004

Bonjour à tous,

J’ai constaté que le sujet avait été abordé dans des forums anglophones mais pas ailleurs…
Vous avez une connexion haut débit et vous voulez économiser sur vos notes de téléphone… ? Rien de plus simple. Il suffit de télécharger sur www.skype.com le programme gratuit (lancé par les fondateurs de Kazaa) et de disposer d’un micro (micro-casque ou simple micro plus haut-parleurs du PC) pour parler en peer-to-peer avec les amis ou clients connectés, possédant le même logiciel. Il contient aussi bien sûr un module de chat.
Personnellement, j’ai choisi un pseudo mais on peut aussi s’afficher en clair et filtrer évidemment les appels…
La qualité est excellente, sans aucun problème de décalage de la voix.
Il y avait d’ailleurs un article intéressant sur le sujet dans le n° de "PC Expert" de février dernier.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette merveille, essayez, vous ne serez pas déçus !

Direct link Reply with quote

Catherine Nazé Prempain
France
Member (2005)
Italian to French
+ ...
Je confirme! Apr 28, 2004

J'ai essayé, ça a l'air ultra simple et vraiment génial...

Merci Agnès!

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 06:33
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Oui, c'est génial Apr 28, 2004

Je l'ai depuis quelques semaines, alors qu'on m'en avait dit du bien depuis un certain temps. La qualité du micro est importante, parfois l'un des interlocuteurs a de l'écho, bref, c'est pas toujours impec, mais quand on pense que c'est gratuit on peut pardonner beaucoup de choses.

lien
Netherlands
English to French
+ ...
Spyware Apr 28, 2004

oui, j'en ai entendu parler bien souvent et lorsque je me suis enfin decidee a acheter un casque, le vendeur m'a deconseille skype, plein de "bugs" et de "spyware".

J'aimerais savoir si vous avez eu des problemes et qu'en est-il du "spyware" ?

ADD

Merci Oddie pour le lien, tres interessant. C'est confirme, il n'y a pas de spyware sur skype.

-------
“I knew it was over when I downloaded Skype,” Michael Powell, chairman, Federal Communications Commission, explained. “When the inventors of KaZaA are distributing for free a little program that you can use to talk to anybody else, and the quality is fantastic, and it’s free – it’s over. The world will change now inevitably.”

That's what is all about, like napster (before kazaa) did it. That's why in 20 days more than 1,5 million people downloaded it.

[Edited at 2004-04-28 18:27]

Florence B  Identity Verified
France
Member (2002)
English to French
+ ...
Oui, génial Apr 28, 2004

J'utilise ça aussi depuis quelques semaines et quand ça marche c'est nickel (et pourtant je n'ai pas encore le haut débit !) - la difficulté que semblent rencontrer les gens est au niveau des paramétrages du micro, mais il y a un service prévu pour les tests (appeler echo123).
L'avantage par rapports aux services équivalents genre Messenger est que les fichiers ne peuvent pas passer (donc sécurisant)- ni les logiciels espions.
Voir
http://forum.skype.com/bb/viewtopic.php?t=2446
Il y a effectivement encore quelques bugs, mais c'est encore en phase bêta donc c'est normal. J'ai vu sur le site que les communications par le logiciel de bout en bout resteraient gratuites, mais qu'ultérieurement on pourrait appeler des téléphones ordinaires pour une somme modique.

[Edited at 2004-04-28 15:57]

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
AOL et MSN Apr 29, 2004

AOL Messenger permet de téléphoner en P2P depuis au moins deux ans et c'est tout à fait possible avec MSN aussi.

Quel est l'intérêt de Skype alors?

Je l'ai installé, mais il ne semble pas encore très populaire.

Oh... le fait de pouvoir appeler des téléphones ordinaires et quant à lui très intéressant.

[Edited at 2004-04-29 04:19]

France
Member (2002)
English to French
+ ...
L'intérêt Apr 29, 2004

Je trouve que l'intérêt est d'abord qu'il n'y a que le téléphone (et un peu de texte) qui passe, la raison pour laquelle j'avais désintallé les autres logiciels est la vitesse à laquelle arrivait tout et n'importe quoi. Je n'avais d'ailleurs jamais réussi à entendre un son compréhensible par ça, le haut débit n'arrivant pas jusqu'ici - alors qu'avec celui-ci quand ça marche (pas tout le temps non plus malheureusement) c'est parfait.

Il y a possibilité d'y ajouter une sorte de vrai téléphone, ultérieurement, pour appeler en dehors de l'ordinateur.

Pour les abonnés chez Free haut débit en France il y a un truc similaire, la Freebox - mais il me semble que ça ne peut appeler que les autres abonnés de Free et de toute façon il faut avoir le haut débit (grr).

Le fait que Skype ne soit pas encore très connu s'explique facilement par le fait qu'il est encore en version bêta.

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
L'avantage de Skype...? Apr 29, 2004

Pour répondre à Michael, je ne sais pas pour AOL mais pour MSN, d'après ce que j'ai lu la technologie est un peu différente (il ne s'agit pas d'un "vrai" système P2P, elle repose sur un service d'annuaire central pour router les appels). Pour Skype, chaque machine connectée est à la fois cliente du réseau et noeud de relais pour les appels, Résultat, les capacités du réseau augmentent avec le nombre d'ordinateurs qui s'y connectent... Le hic, c'est que ça ne fonctionne pas avec Mac et qu'on ne peut pas (encore) connecter une webcam, mais cet inconvénient est relatif.
"Le fait que Skype ne soit pas encore très connu s'explique facilement par le fait qu'il est encore en version bêta." Oddie a raison. Toutefois, on parlait en février de 5,5 millions d'utilisateurs et hier, je lisais le chiffre de 8 millions ! Le succès du programme est évident.
Si vous craignez d'être appelés par des inconnus qui veulent seulement faire un essai: vous pouvez refuser la communication ou simplement changer le statut et choisir "pas disponible" ou "invisible" (dans ce dernier cas on apparait comme déconnecté pour les autres mais je crois qu'on reçoit les messages des éventuels correspondants qui nous intéressent... A essayer.

Jeremy Smith  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 10:33
French to English
+ ...
Ca semble OK Apr 29, 2004

lien wrote:

oui, j'en ai entendu parler bien souvent et lorsque je me suis enfin decidee a acheter un casque, le vendeur m'a deconseille skype, plein de "bugs" et de "spyware".

J'aimerais savoir si vous avez eu des problemes et qu'en est-il du "spyware" ?

ADD

Merci Oddie pour le lien, tres interessant. C'est confirme, il n'y a pas de spyware sur skype.

-------
“I knew it was over when I downloaded Skype,” Michael Powell, chairman, Federal Communications Commission, explained. “When the inventors of KaZaA are distributing for free a little program that you can use to talk to anybody else, and the quality is fantastic, and it’s free – it’s over. The world will change now inevitably.”

That's what is all about, like napster (before kazaa) did it. That's why in 20 days more than 1,5 million people downloaded it.

[Edited at 2004-04-28 18:27]

J'ai téléchargé Skype, et j'ai ensuite vérifié que mon ordi n'a pas eu de "spyware" (logiciel espion, en FR, ou quoi?) avec AdAware et Spybot, et ca semble correcte.

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 06:33
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Par rapport à msn Apr 29, 2004

La qualité est bien meilleure. En tout cas ma voix ne passait pas avec msn (trop aigüe apparemment, alors que je n'ai pas une voix aigüe), mais celle de mon mari passait bien. Alors, lui dicter ce que je voulais dire...c'était passionnant!

Je n'avais pas de casque/micro quand j'ai essayé msn, peut-être que cela aurait changé quelque chose.

Pour ce qui est des inconnus qui veulent vous parler, il suffit de les refuser et de les bloquer. Et quand on trouve dans l'annuaire quelqu'un que l'on connaît, la moindre des choses c'est de se présenter si l'on veut que l'autre réponde, ce qui écarte en théorie les oisifs qui n'ont rien d'autre à faire.

France
Member (2002)
English to French
+ ...
Petite merveille à venir.. Apr 29, 2004

Et regardez donc ce qu'on nous annonce pour septembre...
http://www.convergedigest.com/PacketSystems/packetsysarticle.asp?ID=10516

Thierry LOTTE  Identity Verified
Member (2001)
English to French
+ ...
Jaloux Apr 29, 2004

Vous me rendez tous fous de rage : cela fait 8 jours que je suis connecté et pour moi, cela ne fonctionne toujours pas. Quand j'appelle qqun j'entend très bien sa voix mais lui pas... C'est mon microphone qui parait ne pas fonctionner. J'ai pourtant essayé les 3 mikes que je possède et j'ai refait tous les setting de ma carte son en suivant pas à pas les modifs conseillées par Spyke dans ses FAQ. Nib de nib...

Cela vient sûrement de mon matériel :

J'ai un système de hauts parleurs extérieurs Creative Labs et pour y connecter mon microphone j'ai du acheter un doubleur de jacks mais sans résultats.

Ce qui m'inquiète aussi - et me fait suspecter une mauvaise configuration de ma carte son - c'est que quand j'utilise la fonction "enregistrer un message" de ma carte son, cela ne marche pas non plus...

Moi qui suis tant bavard, j'en deviens dingue...
En plus, je soupçonne Skype d'offrir un intèrêt tout particulier en ce qui me concerne : dissimuler ou éviter les fautes d'orthographe...

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
TOPIC STARTER
Pb de micro Apr 29, 2004

Pour Thierry: j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi. J'avais 2 micros qui marchaient très bien chez un copain et pas chez moi... Je les ai essayé chez quelqu'un d'autre qui avait la même carte son que moi (soundmax) et l'essai d'enregistrement était faiblard, mais enfin quelque chose bougeait tandis que chez moi, rien! On m'a passé un 3e micro plus ou moins identique (très bas de gamme en fait) qui donnait un signal plus net et... ça marche du tonnerre.
J'avais fait plusieurs tentatives de réglage mais je crois que ce qui a résolu le problème c'est d'avoir choisi l'option "identifier les périphériques audio au démarrage" disponible dans les options de configuration de ma carte son et qui n'était pas du tout présentée comme une étape obligatoire (en effet, les connecteurs du micro ou des haut-parleurs on peut les mettre et les enlever quand on veut...). Au redémarrage, des fenêtres se sont ouvertes me proposant de valider les haut-parleurs pour le connecteur vert (je préfère entendre mon interlocuteur à travers les haut-parleurs plutôt que dans les écouteurs) et le micro pour le connecteur rouge... Avant d'essayer Skype, j'ai pu constater que mon micro était reconnu lors de l'essai d'enregistrement... Essaye de voir si ta carte son propose cette option.
Sur différents forums de sites informatiques j'ai pu constater que le problème est très fréquent mais qu'il s'agit presque toujours d'un problème de configuration de la carte son.
P.S. Le logo de Soundmax c'est un espèce de Merlin l'enchanteur, à mon avis tu peux essayer aussi avec un peu de poudre de perlimpinpin! Moi, dans le doute je ne touche plus à rien... Bonne chance.

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Merci beaucoup Agnès Apr 29, 2004

Téléchargé et installé en 2 minutes.
Et ça marche super...
En effet on peut ignorer or "bloquer" les indésirables ou inconnus

JL

Thierry LOTTE  Identity Verified
Member (2001)
English to French
+ ...
Merci Agnes Apr 29, 2004

C'est pas encore parfait de mon coté, mais au moins mon micro marche maintenant : je vais essayer d'améliorer tout ça...

Pages in topic:   [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search