Installer une nouvelle police
Thread poster: Sylvain Leray
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 12:41
Member (2003)
German to French
May 6, 2004

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé une nouvelle police (que j'avais installée sans problème sur mon ancien ordi), que j'ai comme d'habitude enregistrée dans le dossier C:/Windows/Fonts (fichier TTF).
Normalement cela suffit pour qu'elle apparaisse dans les polices de Word, mais ce n'est pas le cas. Qu'est-ce qui manque à votre avis ?
Merci d'avance,
Sylvain


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Centre d'aide et de support : May 6, 2004

Pour ajouter une nouvelle police à votre ordinateur
Dans le Panneau de configuration, ouvrez Polices.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Installer une nouvelle police.
Dans la zone Lecteurs, cliquez sur le lecteur souhaité.
Dans Dossiers, double-cliquez sur le dossier contenant les polices que vous voulez ajouter.

Dans Liste des polices, cliquez sur la police que vous souhaitez ajouter, puis sur OK.
Pour ajouter toutes les polices répertoriées, c
... See more
Pour ajouter une nouvelle police à votre ordinateur
Dans le Panneau de configuration, ouvrez Polices.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Installer une nouvelle police.
Dans la zone Lecteurs, cliquez sur le lecteur souhaité.
Dans Dossiers, double-cliquez sur le dossier contenant les polices que vous voulez ajouter.

Dans Liste des polices, cliquez sur la police que vous souhaitez ajouter, puis sur OK.
Pour ajouter toutes les polices répertoriées, cliquez sur Sélectionner tout, puis sur OK.

Remarques

Pour ouvrir la fenêtre Polices, cliquez successivement sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Apparence et thèmes. Sous Voir aussi, cliquez sur Polices.
Pour sélectionner plusieurs polices à ajouter, maintenez la touche CTRL enfoncée, puis cliquez sur les polices que vous souhaitez ajouter.
Vous pouvez aussi faire glisser des polices OpenType, TrueType, Type 1 et Raster depuis un autre emplacement afin de les ajouter dans le dossier des polices. Cela ne fonctionne que si la police ne se trouve pas déjà dans le dossier des polices.
Pour ajouter des polices à partir d'un lecteur réseau sans utiliser d'espace disque sur votre ordinateur, ouvrez la boîte de dialogue Ajout de polices et vérifiez que la case à cocher Copier les polices dans le dossier des polices est désactivée. Cette case à cocher n'est disponible que lorsque vous installez des polices OpenType, TrueType ou Raster au moyen de la commande Installer une nouvelle police du menu Fichier.
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 12:41
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Merci Chance, mais... May 6, 2004

C'est exactement ce que j'ai fait. La police est bien présente dans le bon dossier, mais n'est toujours pas répertoriée dans les polices de Word, alors que sur mon ancien ordi, ça avait très bien fonctionné comme ça.


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Essaye de redémarrer l’ordinateur May 6, 2004

Ca devrait marcher.

 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 12:41
French to German
+ ...
Regarde... May 6, 2004

Sylvain,

C'est en allemand. J'ai déjà utilisé le tuyau. Si le lien ne marche pas, j'ai le fichier sur mon disque dur.

http://www.pcwelt.de/tipps/betriebssysteme/windows/29134/

Geneviève


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 12:41
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Déjà fait plusieurs fois... May 6, 2004

... j'ai installé la police hier, et ai redémarré plusieurs fois depuis.
Merci quand même


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 12:41
Member (2003)
German to French
TOPIC STARTER
Le détail qui tue May 6, 2004

Merci Geneviève, la solution était à la fin :

"Der Aufruf des Windows-Explorers aktualisiert die Liste der installierten Schriften. Daraufhin stehen Sie in jeder Anwendung zur Verfügung, die Windows-Schriftarten nutzt."

En gros, il faut ouvrir le dossier Polices avec l'explorateur Windows pour que les polices installées deviennent actives dans toutes les applications. Je n'ai même pas eu besoin de redémarrer Word, la police s'est affichée toute seule.


 
chance (X)
chance (X)
French to Chinese
+ ...
Merci pour le Feedback ! May 6, 2004



 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Installer une nouvelle police






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »