Off topic: Peut intéresser nos collègues en relation avec l'Allemagne (entre autres)
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 14:35
English to French
+ ...
Oct 13, 2011

Bonsoir,

Un article du NouvelObs.com a attiré mon attention. Il ne m'incite absolument pas à travailler avec des clients allemands (avant plus ample contagion), bien que ceux-ci soient totalement innocents dans cette histoire.

Il commence vraiment à y en avoir ras-le-bol de ces James Bond mâtinés d'Artoo-Detoo pseudo-starwarsiens agissant en toute illégalitéicon_evil.gif

Voir : http://tempsreel.nouvelobs.com//vu-sur-le-web/20111012.OBS2305/quand-la-police-allemande-joue-aux-pirates.html

Bonne soirée quand même

Catherine

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Contre-mesure Oct 13, 2011

Bonsoir Catherine,

On peut charger un logiciel sur le magazine allemand PC-Welt pour se débarrasser de ce mouchard.

À+++

Geneviève

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Quand on cause pas allemand ... Oct 14, 2011

Geneviève von Levetzow wrote:

Bonsoir Catherine,

On peut charger un logiciel sur le magazine allemand PC-Welt pour se débarrasser de ce mouchard.

À+++

Geneviève

Merci Geneviève,
Mais quand, comme moi, on ne comprend pas l'allemand, comment le trouver ?

Aurais-tu une référence qui permette à un(e) non-germanophone de trouver le logiciel, c.à.d. comprendre où il se trouve dans une page de ce journal, et de reconnaître les termes allemands qui permettent de le télécharger - en gros, sur quel bouton cliquer le cas échéant et que faire après ?

Je serais intéressée par ce téléchargement de l'antidote, car si je viens à être en contact avec quelqu'un qui est victime de ce mouchard, moi-même je deviens forcément espionnée et peut-être même que je l'embarque sans le savoir.

Merci d'avance

Bon weekend

Catherine

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Lien + mode d'emploi Oct 14, 2011

Bonsoir Catherine,

L'adresse du logiciel à télécharger :
http://www.pcwelt.de/downloads/Archicrypt-Anti-Bundestrojaner-starten-3504934.html

Cliquer sur : Download jetzt starten

Si tu as des problèmes avec l'installation, écris-moi ou téléphone-moi. Je ne l'ai pas installé.

Bonne fin de semaine,

Geneviève

Michel Forster  Identity Verified
France
German to French
Il aurait quand même été domage Oct 15, 2011

qu'une si belle institution que la Stasi disparaisse avec la RDA !

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci! Se contente d'analyser Oct 15, 2011

Geneviève von Levetzow wrote:

Bonsoir Catherine,

L'adresse du logiciel à télécharger :
http://www.pcwelt.de/downloads/Archicrypt-Anti-Bundestrojaner-starten-3504934.html

Cliquer sur : Download jetzt starten

Si tu as des problèmes avec l'installation, écris-moi ou téléphone-moi. Je ne l'ai pas installé.

Bonne fin de semaine,

Geneviève

Merci Geneviève.

Je l'ai téléchargé. En fait, si j'ai bien compris, il se contente d'analyser l'ordi à la recherche de l'espion.

Toujours si j'ai bien compris, mon ordi n'a pas été violé, vu que l'analyse s'est terminée par une phrase comportant "NICHT" (en majuscules) suivi de "Bundestrojaner" (je reconnais le mot "trojan" dedans, je suis forte, heinicon_biggrin.gif ).
Me voici rassurée.

Par contre, pour installer l'antidote définitivement, il faut payer (-10%, quand même !).

Attendons donc que nos anti-malware et anti-virus traditionnels l'incluent dans leur base de données, enfin ... si jamais ils le font !

En tout cas, merci pour ton aide.
Bon weekend à tous
Catherine

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Une histoire déjà ancienne cependant Oct 15, 2011

http://www.pcinpact.com/actu/news/41480-Allemagne-espionnage-malware.htm

Cela ne justifie rien, mais c'est monnaie courante. Il suffit de le savoir et d'actualiser ses anti trucs tous les jours (si l'éditeur le propose, ce qui est le cas de MS avec ses Security Essentials).

Une analyse de MS laisse penser que 60% des ordis (PC) ne sont pas du tout protégés et que ceux qui le sont ne sont que rarement actualisés.

Quand les états voyous (et donc même les plus respectables) s'y mettent, c'est plutôt moche, mais si l'utilisateur ne fait rien, il est responsable et coupable tout autant.

La France est en finale, ce qui de toute évidence ne m'intéresse guère !

Bon ouique,

OM

giselavigy
Member
French to German
+ ...
Bonjour à vous tous... dernières nouvelles du début de l'enquête Oct 16, 2011

- il s'agit de deux logiciels dont la version incriminée est le grand frère (l'extension) du premier et tous les deux sont autorisés par la Cour constitutionnelle dans des cas bien précis:
le 1er: surveillance des appels téléphoniques via Skype (criminels, terroristes)
le 2e: fouille complète de l'ordinateur (si des vies humaines sont en danger ou bien si l'existence de l'Etat est menacée; cette fouille équivaudrait à une perquisition à domicile). On suppose que ce dernier logiciel a été installé 80 fois depuis 2008 sur le territoire national allemand.
- en 2008, l'office fédéral de la police judiciaire a rejeté l'utilisation de la version 2 (incompatible avec alinéa 201 de la loi qui régit cette instance)
- ce qui n'a pas empêché les offices de la police judiciaire de 5 Länder (l'informatique est de la compétence des 16 Länder) de les acquérir (ils se réfèrent à l'alinéa 100a du code pénal qui date de l'époque des écoutes téléphoniques (!!)).

Donc une enquête a été ouverte... selon notre ministre de la justice les lois existantes ont été mal interprétées ou sont trop peu connues...

Une bonne fin du dimanche!
Gisela

Schtroumpf
German to French
+ ...
Pour Catherine Oct 17, 2011

Si tu ne lis pas l'allemand couramment, tu peux te réjouir au moins pour les traducteurs germanistes : pour être exploitable, tout ce que la e-Stasi aura trouvé sur ton PC devra être traduit par des experts traducteurs assermentés (*) avant de finir sur le bureau d'un procureur ou juge.

Un marché de travail inépuisable se profile à l'horizon - chouette icon_biggrin.gif

(*) sauf entorse au code de procédure pénale [ou méconnaissance des lois existantes] ... hein !

P.S. Apparemment, le Chaos Computer Club se désolait de voir que cet "outil" est techniquement complètement dépassé. A quand enfin une surveillance discrète, moderne et efficace ? Décidément, l'Allemagne n'est plus ce qu'elle étaiticon_wink.gif

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ca y est, c'est aussi en France ! Nov 8, 2011

Chers amis,

Point n'était besoin de jalouser nos collègues d'Outre-Rhin, nous y avons droit aussi dorénavant.

Décret d'application n° 2011-1431 publié le 3 novembre 2011.

La Maison Poulaga va pouvoir faire mumuse avec nos brillants échanges.
Alors, dorénavant soignez votre style et votre orthographe, vous êtes lus !

Voir : http://www.zdnet.fr/actualites/ecoutes-informatiques-legales-c-est-desormais-possible-en-france-39765421.htm#xtor=EPR-105

Texte du décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024752774

Texte de l'Article 706-102-1 créé par Loi n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 36 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7566B1293D2939EFDA592EFB9644F353.tpdjo17v_1?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000023712497&dateTexte=29990101&categorieLien=cid

Excellente journée.

Catherine

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
International ? Nov 8, 2011

Catherine GUILLIAUMET wrote:

Chers amis,

Point n'était besoin de jalouser nos collègues d'Outre-Rhin, nous y avons droit aussi dorénavant.

Décret d'application n° 2011-1431 publié le 3 novembre 2011.

La Maison Poulaga va pouvoir faire mumuse avec nos brillants échanges.
Alors, dorénavant soignez votre style et votre orthographe, vous êtes lus !
Catherine

icon_biggrin.gif
Pas de raison que ça nous (en Allemagne) soit réservé, nous ne sommes pas pires que les autres. Je suis sûre que chaque pays a une version "de la chose" sinon c'est totalement insensé.

Bonne journée et pensez bien à coder vos messages pour les faire travailler.

Sylvie

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
@Sylvie : Tu veux de l'international ? Nov 8, 2011

J'en ai à ta dispositionicon_biggrin.gif

Voir :
http://www.zdnet.fr/actualites/comment-la-cia-suit-facebook-et-twitter-39765400.htm#xtor=EPR-105

Y'a pas de raison, na !

Catherine

[Edited at 2011-11-08 10:21 GMT]

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
Obama s'ennuie... Nov 8, 2011

Catherine GUILLIAUMET wrote:

J'en ai à ta dispositionicon_biggrin.gif

Voir :
http://www.zdnet.fr/actualites/comment-la-cia-suit-facebook-et-twitter-39765400.htm#xtor=EPR-105

Y'a pas de raison, na !

Catherine

[Edited at 2011-11-08 10:21 GMT]

Merci Catherine

Non y pas de raison
icon_smile.gif
Si Barrack n'a rien d'autre à faire que lire ça, il a un job plus ennuyeux que j'imaginais...

P.S Ça me faitgue trop de coder je t'écris en clairicon_wink.gif

[Modifié le 2011-11-08 12:31 GMT]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Peut intéresser nos collègues en relation avec l'Allemagne (entre autres)

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
WordFinder Unlimited
For clarity and excellence

WordFinder is the leading dictionary service that gives you the words you want anywhere, anytime. Access 260+ dictionaries from the world's leading dictionary publishers in virtually any device. Find the right word anywhere, anytime - online or offline.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search