Utilisation de Tageditor
Thread poster: fiona01

fiona01
Canada
Local time: 13:05
English to French
Nov 16, 2011

Bonjour,

Je suis étudiante en traduction et j'ai déjà quelques clients en traduction.Je viens de décrocher un contrat pour un site internet mais je n'ai pas encore travaillé avec Tageditor. Quelqu'un peut-il me dire quels sont les avantages et les limites de ce logiciel?
On m'a dit que pour traduire du HTML à part Tageditor, je suis obligée d'avoir Dreamweaver et Translator worbench?Dois-je nécessairement avoir d'autres outils?
Enfin, comment procéder pour traiter les mises à jour, Tageditor le fera -t-il tout seul?

J'espère avoir été assez claire et je remercie à l'avance ceux qui prendront le temps de me répondre!

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 14:05
English to French
+ ...
Réponse partielle Nov 17, 2011

Tout d'abord, bienvenue dans la profession.

Vous semblez confondre un peu les choses à propos de TagEditor et de Translator's Workbench. Là où il y a le premier, il y a nécessairement le deuxième, mais pas vice-versa, car on peut (et doit) utiliser Translator's Workbench aussi avec le Trados qui est le supplément de Word.

Pour la question des fichiers au format HTML, d'autres collègues vous renseigneront bien mieux que moi

Cordialement

Bruno

icon_smile.gif

Sylvie Eschkotte
Germany
Local time: 19:05
Member (2006)
German to French
. Nov 17, 2011

Bonjour Fiona,

Bienvenueicon_smile.gif
As-tu déjà TagEditor ? Je ne crois pas qu'il est encore possible de l'acheter, maintenant c'est passé à Studio 2011.

Bonne journée ou soirée.

Sylvie

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Traduire du HTML Nov 17, 2011

Ne nécessite absolument aucun autre outil qu'un lecteur de texte, même le plus basique. Un document HTML n'est rien que du texte brut. Maintenant, il faut connaître le langage pour ne pas bousiller des balises et ce ne serait pas du luxe d'avoir une bonne maîtrise de JavaScript.