Mise en forme dans Studio 2009
Thread poster: Yannick.L

Yannick.L
France
Local time: 12:49
English to French
+ ...
Nov 18, 2011

Bonjour,

J'en entends presque déjà certains grincer des dents car je ne doute pas que cette question ait déjà été posée. Toutefois, j'avoue avoir peu de temps aujourd'hui (et un peu de flemme) pour chercher avidement ma réponse. Voici donc en clair mon "souci".
Je travaille sur Studio 2009 avec un fichier dont le texte est changé en cours de segment au niveau de la mise en forme. En gros, j'ai par exemple du texte normal avec deux ou trois mots en gras et d'une autre couleur au milieu. Je ne retrouve pas de fonctionnalité pour reprendre la mise en forme sur un groupe de mots uniquement, du type du pinceau dans Word. L'un(e) d'entre vous sait-il(elle) comment remédier à cela simplement, rapidement et efficacement (tant qu'à faire...).

Merci par avance de vos réponses.

Sylvie Eschkotte
Germany
Member (2006)
German to French
QuickInsert Nov 18, 2011

Bonjour Yannick
Yannick.L wrote:

Je travaille sur Studio 2009 avec un fichier dont le texte est changé en cours de segment au niveau de la mise en forme. En gros, j'ai par exemple du texte normal avec deux ou trois mots en gras et d'une autre couleur au milieu. Je ne retrouve pas de fonctionnalité pour reprendre la mise en forme sur un groupe de mots uniquement, du type du pinceau dans Word. L'un(e) d'entre vous sait-il(elle) comment remédier à cela simplement, rapidement et efficacement (tant qu'à faire...).

Avec Studio 2009, il n'est pas possible de modifier la couleur du texte. Pour le reste de la mise en forme, tu as QuickInsert. Soit avec la barre d'outils (afficher ou masquer depuis Affichage->Barre d'outils->QuickInsert ou avec les raccourcis clavier, en général identiques à ceux utilisés dans Word.

Sylvie

[Modifié le 2011-11-18 10:48 GMT]

Elvina Tran  Identity Verified
Germany
German to French
+ ...
ctrl+, Nov 18, 2011

Si j'ai bien compris votre question, le raccourci clavier que vous cherchez est ctrl + , (sélectionner la partie du texte concernée avant).

Pour les germanistes, cf. http://km-translations.com/mediapool/60/600082/data/SDL_Trados_Studio_2009_MiniKon.pdf page 7

Yannick.L
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci pour les réponses... Nov 20, 2011

Je me doutais de ce qu'elles seraient, mais comme l'espoir ne fait pas forcément de mal...
Je suis tout de même plus que surpris par le fait qu'aucun informaticien n'ait imaginé que certains, et c'était mon cas avec Trados 2007, éprouvent le besoin de marquer par un surlignage du texte à revoir. Ou même tout simplement aient besoin de reproduire rapidement une mise en forme de la source présente sur seulement quelques mots dans une phrase entière.
Bref, je suivrai le mouvement et bidouillerai au mieux pour palier ce manque. Il faut savoir s'adapter dans la vie, même dans la vie proicon_wink.gif

Bon courage à tous et toutes

DWdivML
France
Member (2007)
English
+ ...
... and for Studio 2014? Feb 3, 2015

Because none of the above seems to work in 2014icon_frown.gif

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Balises Feb 3, 2015

Il faut afficher les balises, puis les copier-coller de la source vers la cible.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Mise en forme dans Studio 2009

Advanced search

Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search