DES et numéro de TVA intracomm valide/non valide
Thread poster: Yannick.L
Yannick.L
Yannick.L
France
Local time: 06:29
English to French
+ ...
Dec 13, 2011

Bonjour,

Je viens de tenter de faire une déclaration de DES pour un client. Seulement, son numéro de TVA intracommunautaire n'est pas accepté par le système et est stipulé comme non valide. J'ai vérifié sur les documents du client et son site, j'ai saisi le bon numéro. J'ai donc jeté un œil sur le site de la Commission européenne, et le numéro est déclaré valide malgré le fait que les cases nom et adresse soient vides.

Avez-vous déjà rencontré ce probl
... See more
Bonjour,

Je viens de tenter de faire une déclaration de DES pour un client. Seulement, son numéro de TVA intracommunautaire n'est pas accepté par le système et est stipulé comme non valide. J'ai vérifié sur les documents du client et son site, j'ai saisi le bon numéro. J'ai donc jeté un œil sur le site de la Commission européenne, et le numéro est déclaré valide malgré le fait que les cases nom et adresse soient vides.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous s'il existe une solution simple ou s'il faut que je tente de contacter les services de prodouane pour leur demander conseil ?

Merci par avance de vos avis.
Et bon courage, les fêtes de fin d'année approchent, on pourra reposer les doigts et faire travailler l'estomac.
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 06:29
German to French
+ ...
Prodouane Dec 13, 2011

Yannick.L wrote:

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous s'il existe une solution simple ou s'il faut que je tente de contacter les services de prodouane pour leur demander conseil ?
Jamais rencontré, mais l'assistance Prodouane est très efficace, donc à ta place je n'attendrais pas pour les contacter.


 
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 06:29
English to French
Espaces ? Dec 13, 2011

Bonjour,

Peut-être avez inséré des espaces dans le numéro de TVA (par exemple GB 815 96...), alors qu'il faut saisir GB81596... ?

Stéphanie


 
Catherine GUILLIAUMET
Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 06:29
English to French
+ ...
In memoriam
Prodouane + Dec 13, 2011

Oui, Sophie a raison.

Voir l'assistance en ligne, ou téléphonique :
Vous pouvez contacter le service d'assistance utilisateurs au 05 62 11 24 84 de 9H00 à 17H00.

Jamais rencontré ce cas non plus.

Tiens-nous au courant, au cas où ça nous arrive un jour

Merci

Catherine


 
Catherine GUILLIAUMET
Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 06:29
English to French
+ ...
In memoriam
alphanumérique Dec 13, 2011

Stéphanie Soudais wrote:

Bonjour,

Peut-être avez inséré des espaces dans le numéro de TVA (par exemple GB 815 96...), alors qu'il faut saisir GB81596... ?

Stéphanie


Dans ce cas-là, sauf peut-être un bug du système, celui-ci te répond que tu ne dois saisir "que des caractères alphanumériques".
Dans un premier temps tu te dis "mais, c'est ce que j'ai fait !" avant de réaliser qu'il y a une espace en trop. Ca m'est arrivé il y a quelques jours pour un numéro tchèque.

Le problème est ailleurs, je pense
Bonne journée


 
Yannick.L
Yannick.L
France
Local time: 06:29
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
En fait... Dec 13, 2011

la réponse de Stéphanie m'a mis sur la piste.
C'est en lisant vos commentaires que j'ai soudain réalisé ce petit détail simple : j'avais oublié de taper les lettres du code pays qui est censé précéder les chiffres.

A ma décharge, cela faisait déjà bien 3,4 mois que je n'avais pas rempli de DES. On se trouve les excuses qu'on peut.

Merci en tout cas pour vos réponses. Cela fait plaisir de pouvoir compter sur la solidarité des proziens.


 
Eloïse Notet-Gilet
Eloïse Notet-Gilet
France
Local time: 06:29
Member (2005)
German to French
+ ...
Mais ... Dec 13, 2011

Les déclarations ne doivent-elles pas être faites mensuellement ??!)

J'ai déjà eu ce genre de soucis pour ma part : au début à cause des espaces, puis un nombre de caractères erroné. J'avais trouvé sur un site le nombre de caractères requis, qui diverge en fonction du pays, ce que j'ignorais à l'époque. Tout ça pour nous faciliter la tâche, bien sûr..

Bon courage, et bonne dernière ligne d
... See more
Les déclarations ne doivent-elles pas être faites mensuellement ??!)

J'ai déjà eu ce genre de soucis pour ma part : au début à cause des espaces, puis un nombre de caractères erroné. J'avais trouvé sur un site le nombre de caractères requis, qui diverge en fonction du pays, ce que j'ignorais à l'époque. Tout ça pour nous faciliter la tâche, bien sûr..

Bon courage, et bonne dernière ligne droite avant la clôture du bilan 2011

Eloïse
Collapse


 
Catherine GUILLIAUMET
Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 06:29
English to French
+ ...
In memoriam
Z'avez que'qu'chose à déclarer ? Dec 13, 2011

Eloïse Notet wrote:

Les déclarations ne doivent-elles pas être faites mensuellement ??!)

J'ai déjà eu ce genre de soucis pour ma part : au début à cause des espaces, puis un nombre de caractères erroné. J'avais trouvé sur un site le nombre de caractères requis, qui diverge en fonction du pays, ce que j'ignorais à l'époque. Tout ça pour nous faciliter la tâche, bien sûr..

Bon courage, et bonne dernière ligne droite avant la clôture du bilan 2011

Eloïse



Bonsoir Eloïse,

Oui, la DES se fait mensuellement ... quand tu as quelque chose à déclarer !

C'est comme à la douane à l'aéroport, sauf que là tu ne risques pas de te faire quand même massacrer ta valise si soigneusement rangée si tu prends la file "rien à déclarer"

Si tu n'as créé aucune note d'honoraires à destination d'un client européen dans le mois qui précède, tu ne fais pas de DES.

Bonne soirée
Catherine



[Edited at 2011-12-13 20:43 GMT]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

DES et numéro de TVA intracomm valide/non valide






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »