J'ai piqué une grosse colère contre une agence et ... ça a payé !
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 17:34
English to French
+ ...
In memoriam
Dec 24, 2011

Bonjour,

Hier, je me suis défoulée, et ça fait un bien !!

Je vous raconte les circonstances :

Je travaille pour une agence américaine depuis 16 mois.

Jusqu'en décembre 2010, elle payait à 30 jours. Depuis janvier 2011, le délai de paiement est passé à 65 jours ("65 days or less from job completion" [sic] indiqué sur les PO). Nous en avions discuté avant l'application du nouveau délai et j'avais accepté exceptionnellement,
... See more
Bonjour,

Hier, je me suis défoulée, et ça fait un bien !!

Je vous raconte les circonstances :

Je travaille pour une agence américaine depuis 16 mois.

Jusqu'en décembre 2010, elle payait à 30 jours. Depuis janvier 2011, le délai de paiement est passé à 65 jours ("65 days or less from job completion" [sic] indiqué sur les PO). Nous en avions discuté avant l'application du nouveau délai et j'avais accepté exceptionnellement, leurs projets étant particulièrement intéressants.

Cet été, il y avait déjà eu un premier cafouillage. J'avais passé l'éponge, pensant que c'était accidentel.

Or, trois factures respectivement des 24 et 27 septembre n'étaient toujours pas payées hier, 23 décembre, malgré 2 mails de relance de ma part, restés fort impoliment sans réponse.

Hier, la goutte qui a fait déborder le vase et m'a immédiatement fait monter la moutarde au nez, c'est la réception par courrier postal d'une enveloppe en provenance de cette agence.

Ma première pensée est "Bah, ils ont dû avoir un problème quelconque et ils m'envoient un chèque au lieu d'un virement".

Que nenni !! L'enveloppe ouverte ne laisse échapper qu'une carte de vœux "maison" avec un texte assez bien tourné.