La boîte de dialogue du correcteur d'orthographe ne s'ouvre plus
Thread poster: Heidi Fayolle

Heidi Fayolle  Identity Verified
France
Local time: 22:25
French to German
Jan 5, 2012

Bonjour!
Je tente ma chance auprès de vous, car même "mon" informaticien ne sait pas ce qui se passe. Depuis quelque temps, la boîte de dialogue de mon correcteur d'orthographe ne s'ouvre plus sous Word (sous Powerpoint et Excel ça marche comme d'habitude). Certainement ai-je fait quelque manipulation inopportune, mais je cherche, je cherche et je ne trouve pas d'indice. Quand je lance le correcteur d'orthographe sous Word le premier mot "suspect" est surligné en gris comme avant mais il n'y a pas la boîte qui me permet d'accepter ou de refuser la correction et de passer ensuite au mot suivant.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une idée?
Merci
Heidi

(PS: Il s'agit de Word 2010 sous Windows 7)

Albert Golub  Identity Verified
English to French
voir ci-dessous (peut-être) Jan 5, 2012

Si le dictionnaire est bien activé dans les options, si la langue est bien affectée au texte, et que le dictionnaire refuse de fonctionner, vérifiez qu'il n'est pas désactivé dans les compléments :

Word 2007
Bouton Office, Options Word, Compléments
Word 2010
Mode Backstage (onglet Fichier), Options, Compléments

En bas de la fenêtre, choisissez l'option Eléments désactivés puis cliquez sur le bouton Atteindre. Si le dictionnaire est listé dans la boîte de dialogue, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Activer.

Cliquez sur OK et testez : le dictionnaire devrait refonctionner.

France
French to German
TOPIC STARTER
Merci Albert Jan 5, 2012

mais tout est bien coché et le correcteur fonctionne, c'est juste la boîte de dialogue qui ne s'affiche pas. Mystère...

Albert Golub  Identity Verified
English to French
voir ci-dessous Jan 5, 2012

ce que dit Microsoft

Ceci dit, je ne garantis rien, parfois c'est mieux de ne rien toucher !!!

Réparer vos programmes Office 2010
Réparez vos programmes Office 2010 en procédant comme suit :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
Cliquez sur le programme Office 2010 à réparer, puis cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Réparer, puis sur Continuer. Vous devrez peut-être redémarrer l’ordinateur une fois la réparation terminée.

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/reparer-ou-supprimer-office-2010-HA010357402.aspx

Jehanne Henin  Identity Verified
Belgium
English to French
+ ...
Juste une idée Jan 7, 2012

Vous n'utilisez pas deux écrans, par hasard?
J'ai souvent ce problème quand je change la configuration de mes écrans (par exemple, l'écran de droite qui passe à gauche), certaines boîtes de dialogue s'ouvrent "hors écran" et donc on ne les voit plus...
Bonne année !

France
French to German
TOPIC STARTER
Merci Jehanne Jan 7, 2012

Effectivement, j'ai deux écrans et et je pense que le problème peut venir de là. Par contre, ce qui est bizarre c'est que cela ne concerne que Word. Je vais chercher un peu dans les configurations etc. mais pour l'instant je ne vois pas encore où elle s'est cachée, cette boîte de dialogue...
Bon week-end et également mes meilleurs voeux pour 2012!

Jehanne Henin  Identity Verified
Belgium
English to French
+ ...
Deux écrans Jan 7, 2012

Comme je le disais, cela arrive, par exemple, lorsque le second écran change de place par rapport à l'écran principal. Si vous aviez l'habitude d'ouvrir Word sur l'écran principal et de mettre la boîte de dialogue sur l'écran secondaire à droite, par exemple, et que vous avez changé votre écran secondaire pour le mettre à gauche, votre boîte de dialogue s'ouvre toujours à droite, c'est pourquoi vous ne la voyez plus. Dans ce cas, il faut reconfigurer l'écran secondaire à droite pour retrouver la boîte de dialogue, ramener la boîte sur l'écran principal, puis seulement reconfigurer votre écran secondaire à gauche.
Je ne sais pas si c'est très clair et puis, ça ne s'applique peut-être pas exactement à votre cas, mais c'est pour vous donner une piste de solutionicon_wink.gif
Bonne chance !

France
French to German
TOPIC STARTER
J'ai trouvé! Feb 8, 2012

En fait, dans mon système un troisième écran était enregistré (j'ai dû faire une bêtise un jour...) mais qui n'existe pas. La boîte de dialogue "figurait" donc sur ce troisième écran non existant. Je l'ai enlevé du système et tout est rentré dans l'ordre.

Pour ceux qui auraient le même problème un jour....

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

La boîte de dialogue du correcteur d'orthographe ne s'ouvre plus

Advanced search

WordFinder Unlimited
For clarity and excellence

WordFinder is the leading dictionary service that gives you the words you want anywhere, anytime. Access 260+ dictionaries from the world's leading dictionary publishers in virtually any device. Find the right word anywhere, anytime - online or offline.

More info »
SDL MultiTerm 2019
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2019 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2019 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search