Pages in topic:   < [1 2]
Auto-entrepreneur, portage... Votre choix et pourquoi?
Thread poster: Nicolas Chaffaut
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 14:54
German to French
+ ...
Attention aux panneaux routiers Sophie ! Apr 4, 2012

Sophie Dzhygir wrote:

C'est donc bien que pour être en dessous, il faut soit pratiquer des prix bas, soit ne pas travailler à temps plein, soit prendre beaucoup de vacances.



Je crains, et en suis même certain, que c'est le cas de tous les potes ici : qui fait quoi et qui voit devant sa porte ???

J'ai l'impression que certains se négligent ???

C'est plus que de l'évidence ???

En fait, oui.

Olivier


 
Christophe Lefrancois
Christophe Lefrancois  Identity Verified
Local time: 14:54
French
+ ...
oui mais Apr 4, 2012

Pour répondre à Sophie : si je ne dépasse pas le plafond ce n'est ni un problème de tarif ou de vacances mais plutôt de volume de travail. Cela fait moins de 2 ans que je travaille comme traducteur et je ne dispose pas encore d'une base de clients suffisamment importante pour pouvoir prétendre à un volume de 10 000 mots par semaine. Ceci dit, les choses vont en s'améliorant et je ne demande qu'à dépasser ce plafond au plus vite.

 
Rowena Fuller (X)
Rowena Fuller (X)  Identity Verified
France
Local time: 14:54
French to English
Oui mais... Apr 4, 2012

Traductrice depuis 1989 j'ai été en profession libérale pendant des années, puis le cancer, puis changement de train de vie et je suis devenu assistante familiale, la joie pour le travail mais la pénurie vis-à-vis revenu - donc je suis devenu AE, je garde ma tête (un peu de travail cérébrale ne fait pas de mal), je gagne un peu (assez d'être un peu plus confortable) et je ne suis pas contrainte de chasser les clients à droite et à gauche, ce qui m’intéresse pas de tout maintenant!... See more
Traductrice depuis 1989 j'ai été en profession libérale pendant des années, puis le cancer, puis changement de train de vie et je suis devenu assistante familiale, la joie pour le travail mais la pénurie vis-à-vis revenu - donc je suis devenu AE, je garde ma tête (un peu de travail cérébrale ne fait pas de mal), je gagne un peu (assez d'être un peu plus confortable) et je ne suis pas contrainte de chasser les clients à droite et à gauche, ce qui m’intéresse pas de tout maintenant! Donc je crois qu'il y a une place pour tous, non? Avant de sauter sur mes fautes de français soient assuré que je suis belle et bien anglaise, résidant en France depuis 1988Collapse


 
Catherine GUILLIAUMET
Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 14:54
English to French
+ ...
In memoriam
ERREUR !!En tout cas, avant de se décider ... Apr 10, 2012

... attendre le décret pour les BNC qui devrait faire suite à celui concernant les BIC :

Voir : http://www.proz.com/forum/french/222406-un_frémissement_confirmant_la_mort_programmée_de_lae.html

Catherine

Désolée, il y a eu un couac. J'aurais dû vérifier l'info avant, comme je l'indique sur le
... See more
... attendre le décret pour les BNC qui devrait faire suite à celui concernant les BIC :

Voir : http://www.proz.com/forum/french/222406-un_frémissement_confirmant_la_mort_programmée_de_lae.html

Catherine

Désolée, il y a eu un couac. J'aurais dû vérifier l'info avant, comme je l'indique sur le fil d'origine

Donc, pas de décret à attendre, du moins pas celui-là (abrogé en décembre 2009), par contre grandes chances que l'AE passe à la trappe, et tant mieux si ça met toutes les micro-entreprises à égalité, car il y a de fortes chances que les charges soient alors ramenées pour tous à des niveaux équivalant à qui étaient prévus dans ce vieux décret.

Bonne journée, Catherine


[Edited at 2012-04-10 08:48 GMT]
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Auto-entrepreneur, portage... Votre choix et pourquoi?






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »