Trados 2007 & SDL Trados Studio 2009 compatibles avec MS Word 2003 + XP?
Thread poster: Christine C.

Christine C.
Italy
Local time: 04:41
Member (2004)
Italian to French
Feb 11, 2012

Bonsoir à tous,

je sais qu'il faudra que je me "modernise" prochainement, car bien que je dispose de 2 ordinateurs, l'un en Italie (un PC doté de MS Word 2003 + XP), où je vis le plus clair de mon temps, et l'autre en France pour les vacances (portable doté de MS Word 2010 + Windows 7), je vois bien que mon "ordi italien" est plus que dépassé, seulement voilà, je ne sais pas quoi changer (quelle version Word? quel système d'exploitation?) pour pouvoir utiliser l'outil d'aide à la traduction Trados, que je ne connais pas puisque j'utilise actuellement Wordfast Classic.
On m'a demandé d'utiliser, suivant les cas :
1/ Trados 2007 ou/et
2/ SDL Trados Studio 2009.

Déjà, je ne comprends pas pourquoi on nous demande encore d'utiliser ces anciennes versions de Trados alors que l'édition actuelle est celle de 2011!
J'avoue que je ne comprends pas grand-chose à cette "logique".
Ceci est une petite parenthèse. En fait, je voudrais d'abord savoir si Trados 2007 & SDL Trados Studio 2009 sont tous deux compatibles ou non avec MS Word 2003 & XP, car si ce n'est pas du tout le cas, que me conseillez-vous de faire pour que je puisse travailler avec les 2 versions citées de Trados?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite un bon week-end.
Christine

Direct link Reply with quote

Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Member
English to French
Oui Feb 13, 2012

Christine C. wrote:
En fait, je voudrais d'abord savoir si Trados 2007 & SDL Trados Studio 2009 sont tous deux compatibles ou non avec MS Word 2003 & XP...

Tout au moins c'est ce que j'ai constaté avec Office 2003 PME et XP SP3.

Mais je me suis modernisé aussi. J'ai acheté il y a deux semaines un tout nouvel ordinateur assemblé, avec Windows 7 et Office 2010, mais je ne l'ai pas encore substitué à ma machine de travail, dont certains composants ont 8 ans: il me faut découvrir Windows 7, bien différent de XP, et maîtriser le "ruban" d'Office, un choc par rapport aux barres d'outils standard.

Le tout dans une langue que je maîtrise encore mal, l'espagnol.

La vie de traducteur n'est décidément pas facile.

Bonne froidure,
Philippe

Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Trados 2007 avec Word 2003 et word 2007 Feb 13, 2012

Bonjour Christine,

Moi j'utilise Trados 2007, installé sur 2 ordinateurs : 1 portable (avec Word 2003) et 1 autre (avec Word 2007). Donc Trados 2007 marche sur les deux!!!

Par contre, si vous devez envisager d'acheter Trados, je vous conseillèrerai d'acheter plutôt la version 2011 car si vous acheté les deux autres version, elle sont déjà dépassées même si certains clients les utilisent encore. Je pense que dans le pack Studio 2011, il doit y avoir la possibilité de recevoir des documents des précédentes versions? A voir.

Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Member (2010)
English to French
XP + Office 2003: Studio 2009 marche finement, puis.. Feb 13, 2012

je viens moi aussi de passer à un portable avec Windows7 et Office 2010.

je n'y ai pas encore installé Studio 2009 ni 2011.

pourtant j'ai l'intention de rester en Studio 2009 (et avec en prime SDL Trados et SDLX) jusqu'à plus ample information / consolidation de Studio 2011 (jusqu'au SP3?). Attention, la licence de Studio 2011 ne donne pas droit à SDL Trados et SDLX qui peuvent être utiles dans certains cas de figure tordus.

voilà -:)

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Certes Feb 13, 2012

Marie Chevassus wrote:

je viens moi aussi de passer à un portable avec Windows7 et Office 2010.

je n'y ai pas encore installé Studio 2009 ni 2011.

pourtant j'ai l'intention de rester en Studio 2009 (et avec en prime SDL Trados et SDLX) jusqu'à plus ample information / consolidation de Studio 2011 (jusqu'au SP3?). Attention, la licence de Studio 2011 ne donne pas droit à SDL Trados et SDLX qui peuvent être utiles dans certains cas de figure tordus.

voilà -:)

Certes, mais Studio 2011 tourne en parallèle à Studio 2009 et à Trados 2007, on peut peut donc basculer de l'un à l'autre sans encombres.
Et Studio 2011 en l'état actuel tourne parfaitement bien.

Bernard Lieber  Identity Verified
English to French
+ ...
Office 2010 Feb 13, 2012

Si vous voulez utiliser Office 2010, évitez la version 64 bits, parce que le complément est en 32-bits, et ne tourne pas sur une version 64 bits

Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Studio 2011 avec windows XP SP3 Jun 7, 2012

Bonjour,

Je relance le fil, car entre temps mon ancien ordinateur a lâché (microprocesseur mort) et donc j'ai racheté une tour. Comme je travaille sur Trados 2007 et que j'ai décidé par la même occasion de m'équiper de la nouvelle version Studio 2011, j'ai vu qu'il était possible de l'installer sur XP. Sur le nouvel ordinateur, on m'a à nouveau installé windows XP avec Office 2007 (non pas que je ne veuille me moderniser, mais j'ai pensé que ce serait mieux pour Trados 2007 (ai-je eu tort?)). Pensez-vous que Studio 2011 marchera bien sous XP, car j'ai lu dans la brochure :

"SDL Trados Studio 2011 SP1 runs on the latest service-packed versions of Windows XP, Windows Vista, Windows 7,Windows 2003 Server and Windows 2008 Server.

Operating systems such as Windows 2000, Windows NT, Windows 98, Windows XP pre-SP3 and Windows 2003 pre-SP2 are not supported."

D'après ce que je vois sur mon ordinateur j'ai Windows XP Service Pack 3. Est-ce que cela convient? A quoi correspond "pre" dans pre-SP3?

J'ai ouvert Studio 2011 et pas de problème. Par contre, je n'ai pas encore essayé de travailler avec.

[Modifié le 2012-06-07 09:33 GMT]

Line Merrette  Identity Verified
Canada
Local time: 22:41
English to French
pre SP3 Aug 1, 2012

D'après ce que je vois sur mon ordinateur j'ai Windows XP Service Pack 3. Est-ce que cela convient? A quoi correspond "pre" dans pre-SP3?

On veut dire les versions du système d'exploitation qui n'ont pas été mises à niveau avec le service pack III (qui est gratuit).

[Modifié le 2012-08-01 15:33 GMT]

Algeria
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
Conseil Apr 8, 2013

Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière Studio 2011. Mon ordinateur tourne sous XP Pack 3, mais depuis quelques temps je rencontre quelques bugs notamment lorsque je travaille trop longtemps sur Studio 2011, j'ai un message d'erreur qui apparait et je dois quitter sans pouvoir enregistrer pourtant j'ai une rame de 2 GO. Hier, on m'a rajouté 2 GO de RAM, mais l'ordinateur n'en détecte qu'un seul soit au total 3 GO. Et je ne sais pas pourquoi je ne peux mettre à jour (pack 2), car j'ai un problème avec windows intaller (que l'informaticien a apparemment résolu, mais que je rencontre toujours).

Donc, j'ai décidé de me moderniser et de passer à une version plus récente :

- Windows 7, 8 GO de RAM (mais apparemment ce n'est possible qu'avec 64 bits) et d'après le conseil de Bernard, il est conseillé d'installer la version 32 bits, donc combien de GO pourrais-je avoir au maximum? Quel est le pack office sous windows 7, est-ce Office 2010?

Qu'en pensez-vous? Quelle serait la meilleure configuration pour travailler à l'aise avec Studio 2011 ?

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Pas très forte en matos Apr 8, 2013

mais voici quand même mes paramètres :
Windows 7 32 bits
4 Go de RAM ("3,24 Go utilisables" me dit le panneau de config !)
Processeur Intel Core Duo 2,94 GHz

Et je n'ai aucun problème, ni de bug ni de lenteur.

(moi j'ai Office 2010, mais si tu achètes maintenant, tu auras sûrement Office 2013 )

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Trados 2007 & SDL Trados Studio 2009 compatibles avec MS Word 2003 + XP?

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search