Pages in topic:   [1 2] >
Etudiant : faire quelques traductions/relectures ?
Thread poster: ekune

ekune
Local time: 00:51
English to French
+ ...
Feb 20, 2012

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je suis actuellement en Master 1 LEA Anglais/Espagnol spécialité CISS (Communication Internationale des Sciences de la Santé) à l'université Lumière Lyon 2 et je veux faire de la traduction depuis déjà plusieurs années et ça me tarde vraiment d'entrer dans le monde du travail.

Maintenant, je vous expose mon problème, j'aimerais commencer à faire des traductions ou des relectures cet été et si possible gagner quelques deniers au passage (même si c'est vraiment pas grand chose) sauf que je sais vraiment pas comment m'y prendre. J'ai déjà parcouru le forum en long en large et en travers, sans vrai réponse, la plupart des topics concernant des personnes qui sont sortis des études et veulent se lancer, là où moi je cherche pour l'instant à faire quelques travaux pour mettre la main à la pâte mais sans (pour l'instant) me lancer complètement (je sais pas si je suis bien clair là).

Je me suis donc crée un profil sur linkedin et sur ProZ, mais je sais pas si écrire à des agences pour proposer mes services de "relecture" sera réellement bien vu étant donné que je ne suis pour l'instant qu'un étudiant. J'avais également pensé à faire du bénévolat pour le compte de traducteurs sans frontières mais il faut avoir 2 ans d'expérience, compliqué donc. Pour l'instant je fais des traductions pour moi pour le compte d'un blog que j'ai crée avec l'idée que ça pourrait peut-être me servir plus tard à montrer ce que je sais faire mais ça résout pas mon problème pour cet été.

Donc si vous aviez quelques conseils à me donner, cela serait vraiment très appréciable, et en attendant je vais lire les différents topics et trépigner d'impatience de vous rejoindre en tant que traducteur...

Elian K.

[Edited at 2012-02-20 11:38 GMT]

xxxLaure Mallet
France