Problème en convertissant certains fichiers Excel dans Trados Studio
Thread poster: Marion Klotz
Marion Klotz
Marion Klotz  Identity Verified
France
Local time: 19:56
German to French
+ ...
Feb 24, 2012

Bonjour à tous,

Je travaille avec Trados Studio 2011. Un client m'a demandé de traduire un simple fichier Excel, or, lorsque j'essaie de le convertir en fichier .sdlxliff pour faire la traduction dans Trados, le message d'erreur suivant apparaît : Exception levée dans la cible d'un appel, et le fichier refuse de se convertir.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et si oui, comment faire pour que ce fichier Excel puisse se convertir ?

Petit détail:
... See more
Bonjour à tous,

Je travaille avec Trados Studio 2011. Un client m'a demandé de traduire un simple fichier Excel, or, lorsque j'essaie de le convertir en fichier .sdlxliff pour faire la traduction dans Trados, le message d'erreur suivant apparaît : Exception levée dans la cible d'un appel, et le fichier refuse de se convertir.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et si oui, comment faire pour que ce fichier Excel puisse se convertir ?

Petit détail: J'ai déjà converti sans problèmes des fichiers Excel, ce problème n'est donc pas systématique lors du traitement des fichiers Excel.

Merci d'avance pour vos réponses
Collapse


 
Bernard Lieber
Bernard Lieber  Identity Verified
Local time: 19:56
English to French
+ ...
xls ou autre Feb 24, 2012

Le fichier n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît, s'il contient des macros, il vaut mieux l'enregistrer sous xlsm, il me faudrait plus de détails.

 
Marion Klotz
Marion Klotz  Identity Verified
France
Local time: 19:56
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci mais... Feb 25, 2012

... n'étant vraiment pas une grande connaissance du logiciel Excel, je ne sais pas comment convertir en xlsm... J'ai essayé de faire Enregistrer sous dans Excel, mais je n'ai pas vu de xlsm parmi les propositions. J'ai la version Microsoft Office 2003. J'ai essayé de convertir en feuille de calcul, mais Excel refuse de convertir étant donné certaines fonctions dans le document de base.
Oui ce fichier, si "simple" à mes yeux du point de vue de la traduction, n'est certainement pas si
... See more
... n'étant vraiment pas une grande connaissance du logiciel Excel, je ne sais pas comment convertir en xlsm... J'ai essayé de faire Enregistrer sous dans Excel, mais je n'ai pas vu de xlsm parmi les propositions. J'ai la version Microsoft Office 2003. J'ai essayé de convertir en feuille de calcul, mais Excel refuse de convertir étant donné certaines fonctions dans le document de base.
Oui ce fichier, si "simple" à mes yeux du point de vue de la traduction, n'est certainement pas si simple d'un point de vue informatique et contient sûrement des macros. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre les macros et je ne sais pas du tout comment les désactiver le cas échéant...

Merci pour vos réponses
Collapse


 
Bernard Lieber
Bernard Lieber  Identity Verified
Local time: 19:56
English to French
+ ...
Fichier Feb 25, 2012

Envoyez-moi le fichier pour voir ce que je peux faire

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème en convertissant certains fichiers Excel dans Trados Studio






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »