Off topic: Au secours : radar + excès de vitesse !
Thread poster: jgal

jgal  Identity Verified
Local time: 06:31
French to English
+ ...
Jun 13, 2004

Je suis toute chamboulée - je viens de me faire "flasher" sur l'A8 (dans la grande descente vers Les Adrets, à la limite du 83 et du 06, direction Nice) par un radar permanent. Je roulais à 120 au lieu de 110, avec une voiture immatriculée "en W".

Que risque-je ? Rassurez-moi, SVP ; je n'ai jamais eu de PV et j'en suis d√©go√Ľt√©e...

[Edited at 2004-06-13 22:59]

[Edited at 2004-06-13 23:00]

Direct link Reply with quote

Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Member (2003)
English to French
+ ...
Pas trop de stress Jun 13, 2004

Julia Gal wrote:

Je roulais à 120 au lieu de 110, avec une voiture immatriculée "en W".

]

Je pense, en tous cas, en Belgique, cela s'applique qu'il y a une marge d'erreur de 10 km à la hausse quand on se fait flasher de la sorte. Si tu es certaine que tu roulais à 120, tu ne devrais avoir aucun problème.... De toute façon, l'amende serait la plus faible car le dépassement de vitesse autorisée n'est pas énorme.

Salut

jgal  Identity Verified
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
Ici nous avons la "tolérance zéro" depuis quelques mois... Jun 13, 2004

...et il me semble que l'écart autorisé n'est que de 5 %, donc jusqu'à 116km/h

L'amende ne devra pas être énorme, mais j'ai peur d'avoir des points en moins ou d'être convoquée au tribunal...

Merci d'avoir répondu, tout de même - je me sens moins seule dans mon tourment

Julia

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 23:31
French to Spanish
+ ...
Aux fers, six mois, et toc ! Jun 14, 2004

Meuh non, je blague mais je me suis toujours demandé pourquoi, bon Dieu, les fabriquants de bagnoles et de motos vendent toujours des engins qui roulent beaucoup plus vite que la vitesse autorisée. Je sais pas, ça doit pas être dur, alors que nous allons déjà facilement jusqu'à Mars, de pondre des moteurs qui "bloquent" automatiquement à 120 km/h, non ?, et, du même coup, éviter à Julia des insomnies...
Ici au Mexique, on en souffre pas du tout: d'abord, les permis de conduire se distribuent tous les jours dans tous le commissariats, pour quelques 30 euros, et sans m√™me demander au candidat s'il sait conduire... c'est catastrophique, bien entendu, pour les statistiques d'accidents de la route. Deuxio, les radars, on conna√ģt pas, donc, aucune limite de vitesse, nulle part. Si, quand m√™me, je me suis fait √©pingler UNE fois en 30 ans par une voiture de police sur l'autoroute... 30 euros, encore une fois, et √ßa, parce que j'√©tais vraiment coupable et que j'ai pas du tout voulu donner de bakchich au flic, √† son grand √©tonnement, car c'est la norme √©tablie despuis 300 ans au Mexique. Les "points" n'existent pas, bien entendu, et si, par malheur, un flic garde ton permis pour t'obliger √† payer ton amende, et ben tu retournes au m√™me commissariat, et t'ach√®tes un nouveau permis parce que, re-bien entendu, y'a aucune base de donn√©es qui dise que t'es un fraudeur ! Bref, le bordel, et le bonheur int√©gral... tu devrais venir faire un tour au Mexique, Julia. D'ailleurs, beaucoup de copains fran√ßais r√©sidents ici passent leur permis, et puis repartent en France pour le faire "homologuer"... je, je, pas b√™te. Mes deux fils, √† 16 ans, pile, ont eu leur "permis provisoire": j'ai sign√© comme quoi je me portais responsable etc., etc., et voil√†, √ßa roule ! Sauf qu'ils sont oblig√©s de conduire avec quelqu'un de majeur qui, lui, n'est pas oblig√© du tout de savoir conduire... euh... jamais appliqu√©, bien s√Ľr... re-bakchich si on se fait pincer. (Je pr√©cise: eux, ils savent conduire, je le leur ai bien enseign√© depuis leurs 13 ans, √† peu pr√®s, et sur route, encore !)
Ce matin, pour faire envie √† note pauvre Julia, et √† bien d'autres j'imagine, j'ai pris ma BMW R 1100 RT (c'est une moto), et sur l'autoroute j'ai eu du mal √† rouler √† moins de 180... no problem, y'a jamais un flic en vue. Apr√®s, routes d√©partementales, moins vite, √©videmment, mais sans probl√®mes pour d√©passer l√† o√Ļ on peut pas, ni pour griller les feux rouges trop longs l√† o√Ļ il n'y a personne, ni pour lancer un doigt d'honneur au flic qui tente de vous arr√™ter... Je sais, tout ceci n'est pas tr√®s √©difiant, et vous n'en retiendrez pas une tr√®s bonne id√©e de ma personne. Je tiens cependant √† pr√©ciser aussi que les routes au Mexiquene sont pas, mais pas du tout, comme en Europe. D'abord, il y a les tr√®s fameux et tr√®s redoutables "topes": je crois que vous les nommez "flics couch√©s", un truc dans le genre. C'est une bande de ciment, d'une vingtaine de centim√®tres de haut, qui pousse comme des champignons, partout, dans tous les bleds, plac√©e parfaitement en travers de la route... t'es bien oblig√© de pratiquement t'arr√™ter, sinon, √ßa fait vraiment des d√©g√Ęts. Y'a m√™me des petits vicieux qui les camouflent: ils sont plac√©s juste en dessous de l'ombre d'un arbre, on les voit pas du tout... vlan, √† 80 √† l'heure, je vous dit pas. L'installation d'un "tope" est un v√©ritable investissement: par exemple, je veux mettre au bord de la route un petit magasin, et, pour que les gens ralentissent et voient bien que je vend du Coca-Cola, qu'est-ce que je fais... devinez ? Et bien j'installe mon tope bien √† moi, en pleine route d√©partementale, en plein tournant s'il le faut et, surtout, sans demander l'autorisation √† personne et sans que personne vienne te l'enlever parce que c'est parfaitement ill√©gal et extr√®mement dangeureux.
D'ici √† ma "Villa Sam'suffit", √† 90 kilom√®tres de chez moi, j'en ai compt√© 125 ! √áa fait vachement tomber la moyenne, les enfants ! Apr√®s, y'a les nids d'autruche, de redoutables crat√®res ! Apr√®s, y'a pas du tout de signalisation... on se plante tr√®s facilement... c'√©tait pas √† gauche, mais bien √† droite, et le tournant en √©pingle n'√©tait pas du tout pr√©vu ! J'en passe, et des meilleures: gravier innatendu, taches d'huile, voitures sur le bas c√īt√©, en plein tournant, sans triangles (√† la place des triangles, au Mexique, on met des pierres, que l'on prend bien soin de laisser sur place apr√®s la panne pour que ceux qui viennent derri√®re se cassent la gueule, ben tiens !), √Ęnes, vaches, chiens, enfants m√™me, sans parler des autres conducteurs, encore plus redoutables que tous ces autres obstacles !
Bref, Julia, viens faire un stage au Mexique et paie ton amende !
Bonsoir.

Ballistic  Identity Verified
Belgium
Member
English to Dutch
+ ...
Tolérance sur kilométrique Jun 14, 2004

Martine Etienne wrote:

Julia Gal wrote:

Je roulais à 120 au lieu de 110, avec une voiture immatriculée "en W".

]

Je pense, en tous cas, en Belgique, cela s'applique qu'il y a une marge d'erreur de 10 km à la hausse quand on se fait flasher de la sorte. Si tu es certaine que tu roulais à 120, tu ne devrais avoir aucun problème.... De toute façon, l'amende serait la plus faible car le dépassement de vitesse autorisée n'est pas énorme.

Salut

Déstressez-vous même plus! Le compteur kilométrique de votre voiture lui-aussi, a une tolérance de jusqu'à +10 ou +15 km/h (cela dépend de l'état des pneus, voir de la circonférence du pneu). Je parie même que vous rouliez bien en deça de la limite autorisée. La police devrait vous féliciter au lieu de vous donner une amende!

Florence LOUIS  Identity Verified
France
English to French
+ ...
à mon avis... Jun 14, 2004

En tant que Française, je connais bien la politique qui sévit depuis quelques mois, et je pense qu'à 120km/h, tu auras effectivement une amende, dont je ne connais pas le montant. Cela dit, notre cher 1er Ministre a récemment annoncé qu'il devait baisser le montant des "petits excès de vitesse".
Je crois que cela te vaudra des points en moins, encore une fois, je ne sais pas combien, mais rassure-toi, tu n'iras pas au tribunal! Tu recevras simplement ton amende chez toi dans quelques jours.
En principe, les tribunaux ne convoquent que pour les délits plus graves (suspension ou retrait de permis). Et puis avec le nombre de PV que les radars ont engendrés, ils ne s'en sortiraient plus!
Bonne chance
Florence

Marie SERRA  Identity Verified
German to French
Oui, comme Florence Jun 14, 2004

Les radars rappellent à tous que les excès de vitesse doivent être pris au sérieux, aussi sur autoroute quand c'est limité à 110 et aussi en ville. Mon mari vient d'être flashé à + 5 km/h que la vitesse autorisée! Il attend l'amende...

Je crois que la réduction de l'amende pour "petit dépassement" s'appliquera début juillet, et que son montant actuel est de
90 E. En tout cas, pas de tribunal dans ta situation.
Marie

[Edited at 2004-06-14 09:05]

jgal  Identity Verified
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
Merci tout le monde Jun 14, 2004

Pas de tribunal - c'est déjà ça !

Ca me fait flipper, quand même, parce que je n'ai jamais eu de points en moins, ni de grosse amende Le pire que j'ai eu c'était un PV de 230F pour stationnement sur le trottoir à Paris, il y a bien 10 ans.

Je n'ai plus qu'à aller habiter chez Juan au Mexique, avec ma tribu, je suppose, pour fuire ce système de plus en plus contraignant - en plus des vraies fajitas avec du bon guacamole ça me dirait bien...

Juan : tu nous attends à l'aéroport ?

Marie SERRA  Identity Verified
German to French
Il y a pire Jun 14, 2004

Juste un petit souvenir:
Quand j'habitais Zurich, j'ai eu une amende pour 53 km/h en ville, la tolérance étant à 52! C'est pour ça que je suis blasée maintenant! !
J'ai eu aussi rarement des PV en France, mais aussi un stationnement sur le trottoir en moto à Paris, avec ma roue tournée vers l'herbe et les parcs et jardins m'avaient mis une amende, que j'ai refusé de payer et j'ai eu gain de cause...

Au Mexique, il y a le risque de ne pas arriver jusqu'à chez soi!
Réfléchis bien
Marie

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 23:31
French to Spanish
+ ...
J'attends... Jun 14, 2004

...de pied ferme la tribu Gal pour une ballade sur les routes du Mexique et une bonne rasade de tequila.
À plus.

IsaPro  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Ne t'inquiète pas... Jun 14, 2004

Effectivement, ton amende devrait √™tre prise en compte d√©but juillet pile poil pour la gr√Ęce pr√©sidentielle. Je peux me tromper mais tu devrais y couper...

Emmanouil Tyrakis
Local time: 07:31
French to Greek
+ ...
Il y a encore pire Jun 14, 2004

Quant j’étais en Suisse, et plus particulièrement à Fribourg, j’ai reçu un PV pour avoir griller un feu rouge … à PIEDS.

jgal  Identity Verified
French to English
+ ...
TOPIC STARTER
On verra bien... Jun 14, 2004

Merci Isa, j'ai plus qu'à attendre voir...

Juan : je vais peut-être attendre d'avoir accouché avant de prendre l'avion. Tu as ce qu'il faut pour un nouveau-né ?

Pour les autres : merci d'avoir répondu. Je suis moins stressée aujourd'hui. De toute façon j'y peux rien et j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment ! J'ai entendu que les PV arrivent dans les 6 semaines, alors fin juillet au plus tard je serai fixée.

Et puis maintenant, je sais qu'il ne faut pas dépasser les 116 km/h sur l'A8... au moins comme ça j'ai appris quelque chose

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Au secours : radar + excès de vitesse !

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search