Une nouvelle version de l'arnaque Western Union
Thread poster: Adrien Esparron

Adrien Esparron
Local time: 03:16
Member (2007)
German to French
+ ...
Mar 8, 2012

Je lis le témoignage suivant dans Rue 89 ce matin. On n'arrête pas le progrès !

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/03/07/en-bon-pigeon-jai-ete-victime-dune-arnaque-western-union-229978

La fin du propos est assez incroyable, si ce n'est pas une plaisanterie.

A.E.

Direct link Reply with quote

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Plaisanterie, je pense Mar 8, 2012

Mais les commentaires sont très chouettes !

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Pour une journaliste Mar 8, 2012

qui se dit elle-même faire partie d'une "frange avertie", elle a vraiment fait preuve d'une bêtise incroyable.
Bon, elle le reconnaît et elle l'assume, donc on ne va pas tirer sur l'ambulance ; mais ça me paraît tellement fou que des gens puissent se laisser embarquer dans ces histoires... c'est à désespérer.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Désespérant, en effet Mar 8, 2012

Sylvain Leray wrote:

qui se dit elle-même faire partie d'une "frange avertie", elle a vraiment fait preuve d'une bêtise incroyable.
Bon, elle le reconnaît et elle l'assume, donc on ne va pas tirer sur l'ambulance ; mais ça me paraît tellement fou que des gens puissent se laisser embarquer dans ces histoires... c'est à désespérer.

Si cette histoire est réelle, c'est en effet totalement calamiteux pour une journaliste, parfois traductrice selon ses dires.

Mais, comme le disait Raymond Devos, j'ai un doute : si ce n'était qu'une pige pour alerter sur ce type d'arnaque ?

Ce serait assez malin pour alerter, sous forme de pseudo vécu, ce que vivent des tas de gens.

Ici même des gens témoignent de s'être fait avoir dans des situations similaires. Il y a donc vraiment des pigeons, même chez les "prosz", bon là faut pas en mettre une louche sur le "pro".

C'est vraiment la conclusion du sujet qui me fait penser que c'est une "plaisanterie", mais, dans cette hypothèse, c'est moi qui serais "désespéré" : on ne parle pas de témoignage, mais de fiction. Il n'y a pas honte à inventer pour dire la vérité. Là je n'accorde le propos ni à Confucius ni à Lao Tseu, mais cela aurait pu.

Pour la graphie "prosz" elle fait peut-être aussi référence à Roland Barthes avec SZ, mais c'est une autre histoire.

Olivier

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Une nouvelle version de l'arnaque Western Union

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search