Achat groupé: votre expérience?
Thread poster: sofia guermat
sofia guermat
France
Local time: 04:32
English to French
Mar 16, 2012

Chers collègues,
je reviens vers vous afin de savoir si vous avez déjà participé à un achat groupé sur proz, notamment pour l'achat de trados; en effet, il y a une offre actuellement sur TRADOS 2011 et je suis interessée mais étant donné que c'est quand même une somme et surtout que la commande n'est passée que lorsqu'il y a assez de membres pour participer à l'offre, je me dis "mais je peux attendre un an quand même, je ne sais pas au bout de combien de temps il y aura assez de participants".
C'est pourquoi je souhaite avoir votre expérience là-dessus.
De plus, je me suis décidée à acheter TRADOS STUDIO 2011 et j'aimerais avoir vos retours d'expérience, notamment pour se former sur ce logiciel(je compte prendre le temps de me former mais des conseils sont les bienvenus).
Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement
Sofia

[Modifié le 2012-03-16 12:18 GMT]

Direct link Reply with quote

MM^^  Identity Verified
Germany
Chinese to French
+ ...
Alors Mar 16, 2012

Bonjour,

D'abord tenez compte du fait que le prix proposé est calculé sans la TVA (pour moi, c'était 548 euros qui sont devenus 678).
Ensuite, il me semble qu'il y a à peu près une offre par mois pour Trados.
Le problème de trados, je trouve, est que toutes les explications sont en anglais.
Ce qui me plaît dans ce logiciel est qu'il conserve le formatage du document original et donc on gagne du temps en n'ayant pas à tout reformater.

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Salut Sofia Mar 16, 2012

Je pense que tu as mal lu les conditions de l'offre. Par exemple pour l'offre SDL Studio en cours, elle prend fin le 21 mars ou quand 70 acheteurs se sont inscrits. C'est-à-dire au plus tard le 21 mars, et avant si le quota est atteint avant.

Oui, j'ai déjà acheté par le TGB, aucun souci, c'est comme n'importe quel autre achat.

Pour ce qui est de donner un avis sur le logiciel, c'est un sujet extrêmement vaste... Tout d'abord, as-tu déjà utilisé d'autres outils de TAO ou jamais ?

Pour compléter ce que dit MM, en effet la doc n'est disponible qu'en anglais, allemand et japonais, mais l'aide est entièrement en français, donc ce n'est quand même pas que de l'anglais.

Pour la formation, tu as des formations en ligne sur ce site, mais c'est assez léger. Suffisant si tu maîtrises déjà la TAO, totalement insuffisant si tu débutes.
La SFT envisage d'organiser prochainement une ou des formations en présentiel.

sofia guermat
France
English to French
TOPIC STARTER
merci Mar 16, 2012

Bonjour,
merci pour vos précisions.
Sophie, non, je n'en ai jamais utilisé mais je compte prendre le temps de me former.
Mais j'éspère m'appuyer sur des "aides" comme ici sur proz afin de me guider dans mon apprentissage du logiciel.

xanthippe  Identity Verified
France
Italian to French
+ ...
et il y a également Mar 16, 2012

d'autres organismes de formation qui font ces formations en présentiel.

Il suffit de googleliser ça

(comme je n'ai pas le droit de citer des organismes, en googelisant vous devrez trouver quand même !)

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Formatage ??? Mar 16, 2012

MM^^ wrote:

Ce qui me plaît dans ce logiciel est qu'il conserve le formatage du document original et donc on gagne du temps en n'ayant pas à tout reformater.

Du vrai non français. Il s'agit de mise en forme, de mise en page. Mais du formatting, pardon formattage, on en a complètement marre. D'autant qu'on nous le fourgue la plupart du temps avec 2 T. Ce qui n'est cependant pas le cas ici.

Cadeau,

A.E.

sofia guermat
France
English to French
TOPIC STARTER
les frais de port? Jun 22, 2012

Chers collègues,
je fais remonter ce post car il y a actuellement une offre pour obtenir TRADOS à un prix attractif.
J'ai bien pris note qu'il faut rajouter des "frais"de TVA mais qu'en -est-il des frais de port, à combien s'élèvent-ils et combien de temps doit-on attendre pour recevoir son matériel?
Cordialement,
Sofia

[Modifié le 2012-06-22 07:41 GMT]

[Modifié le 2012-06-22 09:40 GMT]

Jehanne Henin  Identity Verified
Belgium
English to French
+ ...
TVA + Frais de port??? Jun 22, 2012

Bonjour Sofia,

D'abord en ce qui concerne la TVA, vous n'avez pas précisé si vous aviez un numéro de TVA ou pas (je sais qu'en France, ce n'est pas automatique, par exemple pour les auto-entrepreneurs), mais si vous en avez un, vous ne payez pas de TVA, puisqu'il s'agit d'une opération intracommunautaire.
Dans tous les cas, il n'y a pas de frais de port, étant donné que vous ne recevez aucun "matériel", juste un lien pour télécharger le programme (dès réception du paiement).

Bon week-end,

Jehanne

sofia guermat
France
English to French
TOPIC STARTER
Merci! Jun 22, 2012

Un grand merci Jehanne pour votre réponse!
De plus, je vais vérifier pour la TVA!

Cordialement,
Sofia

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Achat groupé: votre expérience?

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search