Besoin d'infos sur le portage salarial et agences à l'étranger
Thread poster: sofia guermat
sofia guermat
sofia guermat
France
Local time: 14:19
English to French
Apr 7, 2012

Chers collègues,

je souhaite avoir une information précise: je me suis renseigné, suite au post d'un de nos collègues, concernant le statut autoentrepreneur qui a des risques, je dis bien risques, d'être remis en question selon ce qui va se passer après les élections (pas forcément supprimé mais bon, on ne sait jamais).

Ceci est peut-être ce qui va arriver et, étant une personne assez précautionneuse, j'ai pris en compte cette possibilité et me dis que si j
... See more
Chers collègues,

je souhaite avoir une information précise: je me suis renseigné, suite au post d'un de nos collègues, concernant le statut autoentrepreneur qui a des risques, je dis bien risques, d'être remis en question selon ce qui va se passer après les élections (pas forcément supprimé mais bon, on ne sait jamais).

Ceci est peut-être ce qui va arriver et, étant une personne assez précautionneuse, j'ai pris en compte cette possibilité et me dis que si jamais il y avait un souci avec le statut, j'opterai pour le portage salarial (c'est réflechi, et je sui bien consciente que ce n'est pas l'idéal mais c'est ce qui me conviendrait, après y avoir bien réfléchi, je ne souhaiterais pas aller vers le statut micro-entreprise, en tout cas pas "d'un coup").

Cependant, je souhaite fortement travailler avec des agences étrangères, notamment américaines ou britanniques; la question est donc la suivante: est-ce que celles-ci acceptent le portage salarial, avez-vous une expérience à ce sujet, connaissent-elles ce système, et acceptent-elles de collaborer sous ce statut, toutes ou quelques-unes?

SVP, ce post n'est pas destiné à déterminer si oui ou non le portage c'est bien, pas bien etc; je suis consciente et ferais mon choix en ce sens si besoin (merci les politiques de nous pourrir la vie professionnelle).
Mon objectif est de savoir: En portage salarial, peux-t'on bosser avec l'étranger, les agences y voient-elles un inconvénient au point de refuser une collaboration potentielle?
Merci à vous.
Cordialement,
Sofia

[Modifié le 2012-04-07 08:48 GMT]

[Modifié le 2012-04-07 08:49 GMT]
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 14:19
Dutch to French
+ ...
Aucun problème... Apr 7, 2012

Bonjour Sofia

Moi aussi, je travaille principalement avec l'étranger. Lorsque je travaillais en portage il y a quelques années, il n'y avait aucun problème. Mes factures étaient à en-tête de la société de portage et je facturais à qui je voulais, en France ou n'importe où ailleurs.

Donc pas de souci à vous faire, je pense que toutes les sociétés de portage doivent facturer sous leur nom et non celui des membres...

Elisabeth


 
sofia guermat
sofia guermat
France
Local time: 14:19
English to French
TOPIC STARTER
votre réponse Apr 7, 2012

Merci pour la rapidité de votre réponse Elizabeth, cela me soulage beaucoup! Je continue donc de me "remettre" sur les rails de la traduction sans appréhension sur le futur et le sort du statut.
Très cordialement,
Sofia


 
Christine Lécluse-Voirin
Christine Lécluse-Voirin  Identity Verified
France
Local time: 14:19
English to French
+ ...
aucun problème Apr 7, 2012

Bonjours à tous,

Oui, comme Élisabeth, il y quelques années, j'ai travaillé en portage salarial avec des agences étrangères et je n'ai jamais eu aucun problème. Cela peut être une bonne solution pour se lancer, même si au final cela coûte assez cher.

Cordialement

Christine


 
sofia guermat
sofia guermat
France
Local time: 14:19
English to French
TOPIC STARTER
merci Apr 7, 2012

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Sofia Mezioud


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Besoin d'infos sur le portage salarial et agences à l'étranger






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »