Pour la douloureuse 2012: dates limites de déclaration des revenus 2011
Thread poster: Catherine GUILLIAUMET

Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 15:35
English to French
+ ...
Apr 16, 2012

Bonsoir,

Saison électorale et ses hottes de promesses aidant, on en oublierait presque les bonnes manières fiscales qui, elles, ne sont pas près d'évoluer.

Abstention vivement déconseillée en ce qui concerne la déclaration.

Le Service de télédéclaration est censé ouvrir (je dis bien "censé", vu les ratées de l'année dernière) le lundi 26 avril 2012 sur www.impots.gouv.fr.

Pour les déclarants résidant en France, la date limite de dépôt de la déclaration papier est le lundi 31 mai minuit

Pour les déclarants résidant en France, les dates limites de télédéclaration sont les suivantes :

jeudi 7 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19
jeudi 14 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 (y compris les deux départements corses)
jeudi 21 juin à minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974
(J'imagine le remplissage fébrile au dernier moment dans le tintamarre de la Fête de la Musique locale )

Pour les déclarants non-résidents (en France), les dates limites de déclaration papier ou en ligne sont les suivantes :
samedi 30 juin à minuit pour les contribuables résidant en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique
dimanche 15 juillet à minuit pour ceux résidant dans les autres pays du monde.

Y'a plus qu'à...

Le petit "plus" : Nouveautés 2012.

L'une de ces nouveautés peut concerner certains d'entre vous (en souhaitant que ce ne soit que dans le premier cas ci-dessous) :

La DGFiP rappelle également qu’en cas de changement de situation familiale, une simplification importante entre en vigueur cette année. En cas de mariage ou de conclusion d’un Pacs en 2011, les contribuables déposent une déclaration commune pour l’année entière avec l’ensemble des revenus du couple. Ils peuvent toutefois choisir de déposer chacun une déclaration pour l’année entière.
En cas de divorce, séparation, ou rupture de Pacs, chaque ex-conjoint doit déposer une déclaration séparée pour l’année entière avec ses propres revenus.

Bon courage.
Catherine

Source : impots.gouv.fr - http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/12548.pdf

[Edited at 2012-04-16 18:46 GMT]

Direct link Reply with quote

KISELEV
France
French to Bulgarian
+ ...
Merci, Catherine Apr 18, 2012

Merci, Catherine,

Comme d'habitude, dirais-je, nous sommes très bien renseignés grâce à vous.
Depuis longtemps, quand il y une question impôt à régler, je cherche vos fils et dans la majorité des cas, je trouve la réponse recherchée.

Je vous remercie, donc, pour toutes ces informations utiles que vous ne gardez pas uniquement pour vous.
Très cordialement.

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Albena Apr 18, 2012

KISELEV wrote:

Merci, Catherine,

Comme d'habitude, dirais-je, nous sommes très bien renseignés grâce à vous.
Depuis longtemps, quand il y une question impôt à régler, je cherche vos fils et dans la majorité des cas, je trouve la réponse recherchée.

Je vous remercie, donc, pour toutes ces informations utiles que vous ne gardez pas uniquement pour vous.
Très cordialement.

Merci Albena,

C'est toujours agréable de se sentir quelque peu utile

Passez une bonne soirée
Catherine

giselavigy
Member
French to German
+ ...
je me joins à Albena Apr 19, 2012

merci, Catherine!
Gisela

Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Member (2006)
Spanish to French
+ ...
Merci! Apr 23, 2012

Merci bien d'avoir pris le temps.
Véronique

Christophe Lefrancois  Identity Verified
French
+ ...
2042 C May 3, 2012

Bonjour,

Est-ce que le formulaire 2042 C est aussi disponible sur le site ou faut-il aller le retirer au centre des impôts ?

Merci

English to French
+ ...
TOPIC STARTER
2042 C May 3, 2012

Christophe Lefrancois wrote:

Bonjour,

Est-ce que le formulaire 2042 C est aussi disponible sur le site ou faut-il aller le retirer au centre des impôts ?

Merci

Oui, il s'affiche automatiquement si tu as bien servi les bonnes cases au début. Du moins, c'était comme ça l'année dernière. Pas encore testé cette année. De toutes façons, je sais qu'il a toujours été présent sur le site.

Catherine

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Pour la douloureuse 2012: dates limites de déclaration des revenus 2011

Advanced search

TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search