"Le Pauvre cœur des hommes" de Sôseki Natsume
Thread poster: fahmnad

fahmnad
Local time: 23:55
English to French
May 7, 2012

Bonjour,

Je traduis actuellement un document pédagogique destiné à des enseignants de littérature. Ce document est rédigé en anglais et présente des œuvres d'auteurs de différentes nationalités qui ont été traduites en français. Je n'ai malheureusement pas accès à la version française de ces œuvres.

Je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous dispose de l'ouvrage "Le Pauvre cœur des hommes" de Sôseki Natsume.

Le document que j'ai à traduire comprend une citation tirée de la version anglaise de cette œuvre et j'aimerais trouver la traduction utilisée dans la version française. La voici :

[When his real father falls into a critical condition, the narrator receives a long letter from Sensei and he finds this shocking sentence:] “When you receive this letter, I will not be in this world. I will already be dead.”

Je compte traduire cette citation ainsi :"Lorsque tu recevras cette lettre, je ne serai plus de ce monde. Je serai déjà mort." L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il me confirmer qu'il s'agit bien de la traduction utilisée dans la version française ? Je ne sais pas si "Le Maître" (l'auteur de cette lettre) tutoie ou vouvoie son élève.

Aussi, le document fait référence à un personnage appelé "K.", un ami du "Maître" qui tombe amoureux de Shizu (sa fiancée). Pourriez-vous également m'indiquer si ce prénom (ou plutôt cette initiale) apparaît dans la version française de cet ouvrage ?

Merci d'avance.

Nadia

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

"Le Pauvre cœur des hommes" de Sôseki Natsume

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search