Problème de nettoyage d'un fichier PowerPoint avec Trados 2007
Thread poster: Annabelle Pepin

Annabelle Pepin  Identity Verified
Local time: 14:02
German to French
+ ...
May 21, 2012

Bonjour,

J'ai traduit un fichier ppt avec Trados 2007 et je dois maintenant le nettoyer, toutefois il faut que j"'exclus les commentaires" du fichier ppt pour pouvoir le nettoyer.. (j'espère que c'est clair), savez-vous comment faire et pouvez-vous m'aider SVP ? Merci.

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
Messages et commentaires May 21, 2012

Dans le menu Affichage/Barre d'outils de TagEditor, cochez l'option Messages. Vous obtiendrez une petite barre d'outils supplémentaires avec différentes options qui vous permettront de passer d'un message/commentaire à un autre, et de les supprimer le cas échéant.

Je ne suis toutefois pas certain que cette étape soit nécessaire pour nettoyer le fichier.

German to French
+ ...
TOPIC STARTER
commentaires du fichier ppt May 21, 2012

En fait, il s'agit d'appliquer un filtre pour exclure les commentaires du fichier ppt qui sont dans une autre langue.

Member (2003)
German to French
Pas clair May 21, 2012

Là ça devient beaucoup moins clair...

Qu'appelez-vous les commentaires ? Les textes qui apparaissent sous les diapos à proprement parler ?

Si oui, pourquoi voulez-vous les "filtrer" ? Et qu'en avez-vous fait lors de la traduction ?

Merci d'être un peu plus précise dans vos requêtes.

German to French
+ ...
TOPIC STARTER
En effet... May 21, 2012

Oui, les commentaires sont les textes qui apparaissent sous les diapos, le client qui a converti le fichier ppt en fichier ttx les a filtré et souhaite que je les filtre également pour pouvoir nettoyer le fichier ensuite.

J'avoue ne pas avoir bien compris ses explications, c'est pourquoi je me renseigne ici.

Member (2003)
German to French
OK May 21, 2012

Alors je ne peux pas vous aider.

Personnellement, je lui demanderais clairement comment procéder, ou alors qu'il le fasse lui-même.

German to French
+ ...
TOPIC STARTER
C'est ce que je vais faire May 21, 2012

Oui, c'est ce que je vais faire, ce sera plus simple (ou pas)... Merci pour vos commentaires et bonne journée.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème de nettoyage d'un fichier PowerPoint avec Trados 2007

Advanced search

SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running, helps experienced users make the most of the powerful features, ensures new

More info »
SDL Trados Studio 2019 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2019 has evolved to bring translators a brand new experience. Designed with user experience at its core, Studio 2019 transforms how new users get up and running and helps experienced users make the most of the powerful features.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search