déclaration d'impôts sur le revenu et statut d'A.E.
Thread poster: Madeleine Chevassus
Madeleine Chevassus
Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Local time: 17:54
Member (2010)
English to French
SITE LOCALIZER
May 31, 2012

bonjour,

Mes premiers revenus d'A.E. étaient en 2011, j'ai réglé les impôts associés au fur et à mesure, tous les trimestres.

Aujourd'hui je poste ma déclaration d'impôts personnelle (couple) simplifiée pour revenus 2011.

Y a-t'il quelque chose de particulier à faire concernant mes revenus AE sur cette déclaration? je les ai tout simplement ignorés mais il serait temps de rattraper le coup.

ce statut est vraiment obscur et vaseux!<
... See more
bonjour,

Mes premiers revenus d'A.E. étaient en 2011, j'ai réglé les impôts associés au fur et à mesure, tous les trimestres.

Aujourd'hui je poste ma déclaration d'impôts personnelle (couple) simplifiée pour revenus 2011.

Y a-t'il quelque chose de particulier à faire concernant mes revenus AE sur cette déclaration? je les ai tout simplement ignorés mais il serait temps de rattraper le coup.

ce statut est vraiment obscur et vaseux!

merci d'avance - Marie

(en espérant que cette question n'a pas déjà été posée 100 fois ).
Collapse


 
Frank Foley
Frank Foley  Identity Verified
Local time: 17:54
French to English
+ ...
abc May 31, 2012

Bonjour Marie,
vous auriez du recevoir une "attestation fiscale 2011 régime auto-entrpreneur" de votre URSSAF, c'est une simple feuille qui donne le "montant des recettes" pour l'année, et qui vous explique d'ailleurs où il faut insérer ce chiffre dans la "déclaration complémentaire de revenus 2042C", à savoir "cases 5TE, 5UE et 5VE (cadre D)".

Je suppose que vous pourriez cependant faire le calcul des 4 trimestres vous-même, et obtenir un exemplaire du formulaire 204
... See more
Bonjour Marie,
vous auriez du recevoir une "attestation fiscale 2011 régime auto-entrpreneur" de votre URSSAF, c'est une simple feuille qui donne le "montant des recettes" pour l'année, et qui vous explique d'ailleurs où il faut insérer ce chiffre dans la "déclaration complémentaire de revenus 2042C", à savoir "cases 5TE, 5UE et 5VE (cadre D)".

Je suppose que vous pourriez cependant faire le calcul des 4 trimestres vous-même, et obtenir un exemplaire du formulaire 2042C si vous n'avez pas reçu ces docs.
Collapse


 
Madeleine Chevassus
Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Local time: 17:54
Member (2010)
English to French
TOPIC STARTER
SITE LOCALIZER
merci - pas reçu Jun 1, 2012

merci pour l'info; je ne crois pas avoir reçu la feuille de l'URSAAF, je vais les relancer.

bonne journée - Marie


 
Aurélie Charvet
Aurélie Charvet  Identity Verified
France
Local time: 17:54
English to French
+ ...
Net-entreprises Jun 1, 2012

J'ai également reçu ce document de l'URSSAF sur mon compte Net-entreprises (je ne sais pas si vous faites vos déclarations sur Internet).

Je l'ai trouvé en me connectant à mon compte, puis en cliquant sur Accéder à la déclaration > Échanges avec mon URSSAF > Attestations.

J'espère que cela vous sera utile !


 
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 17:54
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
Document de l'URSSAF Jun 1, 2012

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai reçu ce fameux document de l'URSSAF et, pour une fois, on comprend facilement comment remplir la déclaration de revenus. Ouf!


 
Madeleine Chevassus
Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Local time: 17:54
Member (2010)
English to French
TOPIC STARTER
SITE LOCALIZER
Je ne travaille pas par Internet avec l'URSAAF! Jun 1, 2012

Je ne travaille pas par Internet avec l'URSAAF! j'ai préféré éviter les prélèvements automatiques..

Cà doit être la raison pour laquelle je n'ai rien reçu!

merci pour toutes ces infos

Marie


 
Yannick.L
Yannick.L
France
Local time: 17:54
English to French
+ ...
Reçu aussi l'attestation en ligne... Jun 1, 2012

... sauf que arrivée sur le site net-entreprises le 29 mai. On peut pas dire qu'ils soient pressés. Donc trop tard, évidemment, pour une fois que je ne m'y prends pas trop au dernier moment.
M'enfin, au moins ils ont fazit un effort


 
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 17:54
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
Rien à voir Jun 2, 2012

Marie Chevassus wrote:

Je ne travaille pas par Internet avec l'URSAAF! j'ai préféré éviter les prélèvements automatiques..

Cà doit être la raison pour laquelle je n'ai rien reçu!

merci pour toutes ces infos

Marie


Bonjour Marie,

La réception de l'attestation n'a rien à voir avec les prélèvements automatiques: je fais toujours ma déclaration mensuelle sur le site Net Entreprises, mais j'ai préféré ne pas choisir les prélèvements automatiques. Ce n'est pas une obligation.


 
Madeleine Chevassus
Madeleine Chevassus  Identity Verified
France
Local time: 17:54
Member (2010)
English to French
TOPIC STARTER
SITE LOCALIZER
Rien à voir? si, URSSAF et Internet Jun 2, 2012

je veux simplement dire que pour l'URSSAF je ne me suis jamais inscrite comme AE par Internet.

comme 95% des AE interagissent avec l'URSSAF par Internet et que ces mêmes 95% ont fini par obtenir l'attestation, je me demandais si l'envoi de l'attestation papier a été prévue par l'URSSAF.

De toute façon le pb est virtuellement réglé puisque j'ai demandé à l'URSSAF par courrier l'attestation URSSAF papier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week-end!...
See more
je veux simplement dire que pour l'URSSAF je ne me suis jamais inscrite comme AE par Internet.

comme 95% des AE interagissent avec l'URSSAF par Internet et que ces mêmes 95% ont fini par obtenir l'attestation, je me demandais si l'envoi de l'attestation papier a été prévue par l'URSSAF.

De toute façon le pb est virtuellement réglé puisque j'ai demandé à l'URSSAF par courrier l'attestation URSSAF papier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week-end!
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

déclaration d'impôts sur le revenu et statut d'A.E.






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »